Protection des ressources

Résolu
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un scan par PowerShell j'ai en résultat d'analyse ce message:

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.


Donc je demande de l'aide sur la marche à suivre pour réparer.

Donc le fichier log est ici

Merci



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141


3 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
salut, tente cette commande: dism /online /cleanup-image /restorehealth
ensuite retente sfc /scannow

0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773
 
Bonjour et merci.

Donc je met bien la ligne en une seule fois?
Car j'ai ce résultat et plus rien ne se passe.

C:\WINDOWS\system32> dism /online /cleanup-image /restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.746

Version de l’image : 10.0.19042.746

Ah non ça bouge je vais attendre. ;)
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui, il faut attendre un peu :)
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon le résultat est toujours pareil.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

Le but de mon passage c'est que l'explorateur Windows bug au niveau d'un simple Dossier zip et il faut attendre longtemps sans le brusquer pour qu'il s'ouvre et que l'on puisse en faire l'extraction.

Donc avec l'outil résolution problème indexation cela me donne cela par deux fois.



Et après demande de réparation



Donc si cela tourne en boucle après avoir suivi ce tutoriel qui n''apporte pas de résultat, après un bon rangement je le réinstallerais peut être à partir de ma clé USB Windows. car depuis sa mise en route W8 et les différent Upgrade et mise à jour ceci n'a jamais était fait.

Merci de t'avoir penché sur mon problème mais si il n'y a pas de résultat j'agirais plus radicalement mais rien ne presse.

Bonne soirée
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je te donnerais une autre solution à essayer demain, la je ne suis plus sur mon pc, bonne nuit :)
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça marche.
Comme je disais, rien ne presse.

Merci
0