Impossible de teletravailler, possible de surfer

buzzy440 -  
buzzy440 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis cet après je n'arrive plus à me connecter au logiciel de télétravail de ma boîte. Mes collègues n'ont aucun problème.
J'ai une page blanche. J'ai contacté les techniciens de ma boîte qui m'ont fait vider le cache mais cela n'a rien changé. Ils ont évoqué un problème de vpn mais ne peuvent rien faire vu que c'est un pc perso.

Par contre je peux surfer sans problème.
Que puis-je faire car sinon retour au bureau ????
Merci de votre aide

Ps : pc sous Windows 10
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4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut ! Quelle plateforme de télétravail utilise tu ??
Est tu sur un naviguateur ou une appli ( programme ) natif ???
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buzzy440
 
C'est une architecture maia
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buzzy440
 
C'est un programme ou logiciel propre à ma boîte que j'ai dû installer sur le pc. Un truc sécurisé
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brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162
 
Salut,
un truc sécurisé comme ça ne devrait être installé que sur un PC appartenant à l'entreprise, sinon, c'est une grosse faille de sécurité.
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buzzy440
 
Non car il y a tout un truc de sécurité à respecter avant de pouvoir l'installer
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brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > buzzy440
 
l'utilisateur ne devrait pas être administrateur d'un pc sécurisé.
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buzzy440 > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ce que j'entends par sécurisé c'est qu'il est demandé antivirus + pare-feu. Pour le reste c'est un pc lambda.

Tout ces blas blas ne solutionner pas mon problème
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brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > buzzy440
 
ça n'est pas du blabla, ce sont des bases que tout administrateur réseau sérieux doit imposer. parce que on ne peut pas résoudre ton problème d'un coup de baguette magique sans faire de mesures plus précises, mais si ton support du logiciel ne sait pas le faire. je ne vois pas comment on peut analyser vu le peu de maîtrise des outils que tu sembles avoir.
Donc il vaut mieux que tu demandes à ton job un pc adapté qui est testée adapté au cadre du télétravail plutôt que bidouiller un truc boiteux inadapté.
à ce jeu là, il faut être carré.on n'a pas le droit de jouer avec la sécurité de l'entreprise.
De toute façon qui dit télétravail, dit outils de l'entreprise.
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buzzy440 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Jusqu'à présent ça fonctionnait très bien. C'est une histoire de vpn. Ca ne vient pas de mon job.
Je verrais bien une mise à jour de Windows 10 qui aurait pu jouer sur la sécurité où un truc dans le genre.
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Le soucis de sécurité est l'affaire de votre entreprise.
Mais en effet en entreprise il est parfois possible/accepté, d'installer le client sur un pc tiers.
Nous le faisons régulièrement pour la consultance et nous limitons les accès du compte lui même et il faut admettre que vu le covid nous avons du adapter (parfois rapidement), les moyens pour le télétravail qui explosait, ceci est un autre soucis.
Si il acceptent que vous utilisiez/installez ça sur un pc perso, ils doivent assumer/vérifier pourquoi le soucis se produit.

En principe l'accès ce fait soit par un logiciel (celui dont vous parlez) soit par un portail VPN Web. Si le produit qu'ils sont choisis propose les deux, c'est un bon moyen de comparer si le soucis vient du soft ou du compte.
Apporter de l'aide sans connaitre exactement le nom du produit VPN va être compliqué.
Souvent un bon "marqueur" est de savoir exactement quand ça flanche ?

L'authentification se fait ?
Ca bloque avant ? Après ?
Si après à quel % de l'établissement de la connexion ?
Un message d'erreur apparait ? Lequel ?
Cette page blanche apparait quand ?

Et aussi si tentative il y a les administrateurs doivent pouvoir "voir" quelque chose sur le VPN lui même de leur coté.

Bav.
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Merci pour votre MP,
Je comprends vos "réticences" mais tout le monde a sa manière et j'ai pu vous expliquer le pourquoi il faut rester en public. Oui le Covid à changé pas mal la donne des entreprises, ceci étant dit, à vous de voir si vous souhaitez continuer ici ou pas, rien ne vous oblige. Si oui il faudra un peu plus d'informations tout en restant "safe", aucune info sensible bien sur.

La suggestion de revenir à un point de restauration antérieur à votre "perte" de vpn (plus haut) me semble pour le moment l'option la plus simple. Si un point de restauration existe sous windows.
Testez déjà cette possibilité et faites nous savoir.
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brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bah, oui faut l'avouer,
en plus ça sert à ça ....
Au delà,
Covid ou pas, le télétravail devrait devenir la norme à chaque fois que c'est possible dans le tertiaire, rien que pour l'énorme impact sur la pollution et l'encombrement des transports urbains, sur la qualité de vie aussi, en pensant à ceux qui perdent 4h heures quotidiennement dans les transports, 4 heures de vie qui pourraient être consacrées à bien autre chose.
Les entreprises qui ne voudront pas évoluer vers la fiabilisation de ce système sont probablement condamnées à moyen terme.
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buzzy440 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je vous tiens au courant concernant l'efficacité du point de restauration antérieur
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