Réseau planté
KNAKIBALLS
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
KNAKIBALLS Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KNAKIBALLS Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment créé un petit parc informatique chez moi dans ma chambre avec un pc (sous Ubuntu 16 au moment des fait) servant de pont entre le wifi et mes autres pc relié par un switch. Comme sur cette image le switch renvoie à un autre pc sous linux (tours), à deux pc sous windows, et à un routeur wifi que j'ai paramétré pour être le "routeur de la chambre de Knaki".

Cependant, depuis hier, je n'arrive plus à rien faire avec tout ces postes, lorsque je les branches à mon réseau, ils se mettent en "Identification (pas internet)" pendant une trentaine de seconde puis en "réseau non identifié" pas d'internet, que ce soit Windows ou Linux, j'ai beau faire n'importe quoi, rien ne fonctionne.
J'ai essayé :
De changer l'os et réinstaller complètement en effaçant le disque mon OS ubuntu (16 --> 20)
De connecter les poste sans switch en lan (PC1 <--> PC2)
De réinitialiser la carte réseau
De réinstaller l'os de mon windows
Rien de cela n'as fonctionné.
Avez-vous une idée ? Je suis preneurs de toutes les solutions ^^
(ps : toutes les connexions Wifi fonctionne mais ne sont pas disponible sur tous les postes)
Merci beaucoup !
J'ai récemment créé un petit parc informatique chez moi dans ma chambre avec un pc (sous Ubuntu 16 au moment des fait) servant de pont entre le wifi et mes autres pc relié par un switch. Comme sur cette image le switch renvoie à un autre pc sous linux (tours), à deux pc sous windows, et à un routeur wifi que j'ai paramétré pour être le "routeur de la chambre de Knaki".
Cependant, depuis hier, je n'arrive plus à rien faire avec tout ces postes, lorsque je les branches à mon réseau, ils se mettent en "Identification (pas internet)" pendant une trentaine de seconde puis en "réseau non identifié" pas d'internet, que ce soit Windows ou Linux, j'ai beau faire n'importe quoi, rien ne fonctionne.
J'ai essayé :
De changer l'os et réinstaller complètement en effaçant le disque mon OS ubuntu (16 --> 20)
De connecter les poste sans switch en lan (PC1 <--> PC2)
De réinitialiser la carte réseau
De réinstaller l'os de mon windows
Rien de cela n'as fonctionné.
Avez-vous une idée ? Je suis preneurs de toutes les solutions ^^
(ps : toutes les connexions Wifi fonctionne mais ne sont pas disponible sur tous les postes)
Merci beaucoup !
5 réponses
Bonjour,
Qui fait office de serveur DHCP dans tout ce joli monde ?
Est-ce que les autres DHCP sont désactivés ?
Qui fait office de serveur DHCP dans tout ce joli monde ?
Est-ce que les autres DHCP sont désactivés ?
Il y a plusieurs choses à vérifier :
- connectivité à travers le switch (est-ce que les machines se pinguent entre elles ?)
- la table de routage sur le pc portable ubuntu
- les règles de pare-feu sur le pc portable ubuntu
- le DNS ?
- connectivité à travers le switch (est-ce que les machines se pinguent entre elles ?)
- la table de routage sur le pc portable ubuntu
- les règles de pare-feu sur le pc portable ubuntu
- le DNS ?
je l'ai fait à l'instinct. j'ai simplement suivi un tuto pour la connexion de pont mais je n'arrive plus à le trouver ^^'
ça à marché super longtemps pourtant et là plus rien.
ça à marché super longtemps pourtant et là plus rien.
Salut,
pourquoi ne remets tu pas le PC ubuntu en pont réseau ?
ou mieux, tu le remplaces par un vrai point d'accès en mode client, c'est fait pour ça.
En mode pont réseau, c'est la box le serveur dhcp pour tout le monde.
pourquoi ne remets tu pas le PC ubuntu en pont réseau ?
ou mieux, tu le remplaces par un vrai point d'accès en mode client, c'est fait pour ça.
En mode pont réseau, c'est la box le serveur dhcp pour tout le monde.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'essaye de remettre le pc en pont réseau sauf que je n'arrive plus du tout à les connecter en local, ne serait-ce qu'un pc à un autre, cela ne fonctionne pas
C'est justement ça le problème, je n'arrive plus du tout à le refaire, plus rien ne marche, et même en réinitialisant les OS des machines, en réinitialisant les cartes réseau, et même, sans passer par le switch, rien ne marche, je reste en Identification pendant 15 secondes voir plus, puis, réseau non identifié
Je t'avoue que je n'y comprend plus rien
Je t'avoue que je n'y comprend plus rien
C'est mon PC portable sous ubuntu, qui gère les adresses auto en 10.40.1.1 (ou un truc du genre de toutes façons, plus rien ne veux s'attribuer)
Les adresses IP sont définie en auto dans la plage 10.40.1.*
Merci encore.