Besoin d'aide pour connexion ssh un peut particulier

Résolu
EctoZz_ -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je voudrais que mon pc se connecte en SSH a un switch mais sa sais pas le probléme ses que en plus (j'ai securiser mon switch avec 1 seul ip qui peut s'y connecter donc j'ai mi un vm par ou faut passer avent pour se connecter au switch)
se que j'aimerais ses de pourvoir faire la commende "ssh ip du switch" est qu'il passe par la vm est que je tombe directement sur la demande de mot de passe de la connexion ssh du switch

désoler d'avance pour l’orthographe merci de pas en prendre en conte.
merci
A voir également:

5 réponses

iceT

Bonjour ,

Ton probleme est énorme et un niveau admin très élevé , va falloir que tu apprenne tout depuis le début c'est a dire le réseaux ; voir diplome CCNA
le modele osi les couche du modele osi les configuration IP masque sous réseaux passereele proxy configuration des dns etcc .utilisation du logicielle PUtty pour le ssh . utilisation et configuration dun port ILO . tu as du boulot la . je te souhaite bonne chance . de surtout la liste de ligne commande beaucoup de lecture sur l infrastructure réseau Bon CHANCE copain
0
EctoZz_

bonjour je viens de finir l'automatisation de la connexion a la VM
savait vous comment faire pour faire un sorte de route pour obligé mon pc a passé par la VM pour faire sa demande connexion au switch

merci d’avance de votre aide
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
pour ça,
il faut d'abord ouvrir une session ssh sur la VM en question, puis de là une autre sur le switch en question, sinon ce ne sera pas la bonne ip source.
ensuite dans ssh tu dois préciser le compte utilisateur, sinon ça reprend ce lui que tu utilises localement par défaut.
machin@machine ssh toto@switch
0
EctoZz_

comme dit dans message présédant j'ai déjà configure les ssh car avec l'ordi je me connecte a la VM puis au switch, se qui me faut ses une sorte de route pour dire a mon ordinateur de passer par la vm pour qu'il se connect au switch car le pc et le switch ne son pas sur le même réseau et que le VM fait au fice de pont entre les deux réseau qui me permet de me connect de puis mon ordinateur au switch
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

ça n'a aucun rapport. sauf que ton ssh doit partir de la vm vu que seule son ip source est autorisée.
le routage ne change pas l'ip source ni la destination d'ailleurs, sauf nat, mais là c'est une autre salade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EctoZz_

je pensé vue que sur le terminal de mon pc je tape la commende ssh lenonduswitch@10.10.2.X et qu'il faut qu'il passe par le VM j'aurais du faire diriger le paquet pour qu'il arrive dans le VM puis en avec un régle ou autre pour dire de fair la connexion demander de puis le VM ( grase a la connection par clé du ssh du VM, connection au VM se ferais automatique )

merci de me dire si je me trompe
0

oui tu te trompes, ça n'est pas comme ça que ça fonctionne.
0
EctoZz_ > brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors si possible peut tu m'expliquer plus précisément comment je pourrais mi prendre pour réussir
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > EctoZz_

je te l'ai expliqué plus haut....
relis stp.
0
EctoZz > brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée je te conprent peut être mal moi je conprend que se que je veux faire sais un vrai sac de neuf
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > EctoZz

Après,
si tu es en formation, tu peux apprendre les scripts expect sous tcl, ça doit permettre de faire ça automatiquement (transmettre des commandes à une machine distante )
0