L'emplacement réseau à quoi cela correspond t'il?

Résolu/Fermé
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - Modifié le 17 janv. 2021 à 21:02
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 18 janv. 2021 à 17:56
Bonjour,

Voilà que je me pose une question sur les raccourcis car j'ai toujours ce soucis de partage entre ma tour W10 et le Laptop de mon fils.

Il apparaît bien dans le réseau, je peux m'y introduire avec quelques difficulté qu'il me semble avoir contourné mais si j'ajoute le dossier utilisateur, parfois cela fait qu'il me dit chemin non trouvé.
Ce qui vient de m'arriver avec une autre tour qui fonctionnait plutôt bien et dont le raccourci dans Ce PC vient de me lâcher.

Par contre si cette ressource réseau est un dossier bien à part dans un disque dur, cela s'ouvre.


Si je me connecte aux dossiers utilisateurs de chaque pc, l'arborescence s'affiche bien et je peux enfin écrire sur les disques si je passe par réseau.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais si quelqu'un comprend
que je parle de 2 endroits de mon pc et qu'il m'explique le pourquoi que cela fonctionne comme ça cela serait sympas.

Merci à tous
jag72

Finalement c'est ça il me semble.
Je met un emplacement réseau sur le poste de travail qui correspond à un disque dur et dans le réseau je peux faire un raccourci de dossiers utilisateurs sur mon bureau.

Voilà pourquoi ça marche que au moment de la création dans l'emplacement mais une fois les pc fermé, ça tombe à l'eau ! :o

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141


4 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
17 janv. 2021 à 21:34
je pense que cette discussion est à propos de Windows, pas à propos de réseau.

je lis que:
- l'accés fonctionne bien, mais, en ajoutant le dossier utilisateur, cela ne fonctionne plus
- l'accés un dossier bien à part dans un disque dur fonctionne bien
- tout fonctionne bien en se connectant aux dossiers utilisateurs de chaque pc
- je parle de 2 endroits de mon pc
- une fois les pc fermé, ça tombe à l'eau

cela fait beaucoup trop de scénarios. peux-tu en prendre un seul, et donner plus de détails sur ce que tu fais précisément?

tu n'expliques pas comment fonctionne la sécurité entre ces ordis.
je suspecte que, suivant le compte utilisé pour accéder un ordi, on a accès à certains éléments, et pas à d'autre.
je suspecte aussi que tu te connectes sans préciser quel compte tu utilises, donc que tu ne contrôles pas quel compte tu utilises.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
17 janv. 2021 à 21:53
Bonjour et merci de ton passage.

Donc depuis ma session je souhaite transférer des fichiers sur l'ordi de mon fils mais sans passer par le dossier public.
J'ai eu quelques déconvenues entre une IP qui changeait à chaque démarrage dont j'ai supprimé la possibilité avec un bouton qui se trouvait être activé.

Donc dans l'arborescence Réseau j'ai connecté enfin le pc.
Mais si tu ajoute le dossier utilisateur dans emplacement réseau, j'arrive à me connecté que à l'instant T de la création de ce raccourci.
Après une nuit de sommeil, pc éteint, il ne fonctionne plus.
Contrairement aux disques dur que j'ai mis aussi en partage sur ma machine principale.

Donc un endroit Ce PC
et un autre Réseau

Je pense que cela fait une sorte de doublon de raccourci et ça plante sur celui de ce pc car j'ai constaté dans réseau que l'on pouvait faire un raccourci sur le bureau avec la fonction envoyer vers. Alors que je me tué à chercher à l'avoir dans Ce PC appelé anciennement Poste de travail.

Donc seulement les disques dur sont un emplacement réseau et non la session entière d'un pc.

Arrivez vous à suivre mes explications?

Pour ce soir mon soucis et résolu mais demain au réveil je verrais si ça tiens la route cette fois ci.
Dans quelques temps j'aurais encore une machine de plus à mettre sur mon PC car plus le talent vient plus je vais me faire appeler administrateur réseau par ma famille. ^_^
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
17 janv. 2021 à 22:00
tu n'expliques pas comment fonctionne la sécurité entre ces ordis.

"tu ajoutes le dossier utilisateur dans emplacement réseau"; comment?
"aux disques dur que j'ai mis aussi en partage sur ma machine principale": exemple?
à certains endroits, associes-tu une lettre aux emplacements?

"seulement les disques dur sont un emplacement réseau et non la session entière d'un pc": non, je ne suis pas.
donne des exemples.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
17 janv. 2021 à 22:09
Houlà !! Il me faudrait faire une vidéo alors.

Sur ta machine vas sur Ce PC et en bas clic droit et tu verras dans le contextuel Ajouter un emplacement réseau.
Mes pc sont détectable donc je vais sur l'autre machine, créer un dossier du nom du disque dur dans ce disque du même nom.
Puis je partage ce dossier censé le représenter comme racine du répertoire car le reste est plus difficile à faire et le rend ainsi visible sur mon réseau privé.

Puis je l'ajoute de la façon suivante en clic droit cité plus haut et met l'adresse de la carte de propriété lu sur la machine distante.

Exemple :
\\windows-10\Nom du disque


ET je peux entrer dedans

La sécurité c'est defender et le centre réseau et partage.
Rien de trop difficile en fait à force de pratique.

Mais ne pas mettre en emplacement réseau le \\ nom du pc ou IP\Users\nom de la session
car il est déjà disponible dans l'affichage du réseau.

Tu suis ?
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
17 janv. 2021 à 23:14
sécurité: tu ne dois jamais rentrer de mot de passe pour accéder aux données des autres PC, ni la première fois, ni ensuite?

je suis perdu quand le lis "créer un dossier du nom du disque dur dans ce disque du même nom".
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 17 janv. 2021 à 23:30
Non. Je passe en backdoor il me semble.
Je n'ai pas de session utilisateur à mon nom et je vais sur la session de mon fils sans mot de passe en partageant ses dossiers avec tout le monde mais limité à un utilisateur. Moi. :)

Et bien tu peux partager un disque dur entier à la racine de sa lettre mais c'est trop compliqué donc je met à l'intérieur un dossier qui porte son nom pour le reconnaître sur le réseau et je met en dossier partager pour le détecter sur mon pc principale.
Je lui ai fait un redémarré et ça fonctionne toujours. :)

Je t'ai préparer une petite capture de VNC Viewer pour comprendre mieux le nom de mes pc qui sont aussi détecter par mon Windows 10


Et je les vois aussi par Windows depuis mon explorateur.

Donc en admettant que sur le premier PC admin j'y installe un disque dur vide, je fais un nouveau dossier dedans en mettant le nom du pc et la lettre du disque. Je met en partage le dossier et ainsi j'obtiens son chemin sur le réseau que j'ajoute à mon pc
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
18 janv. 2021 à 00:13
Mais oui !
Tu as bien suivie.
Tu vois trois pc sur la capture et le quatrième avec lequel je te répond. :)

Bon l'essentiel c'est que ça fonctionne enfin. Je voulais de base connaître la différence de 2 endroit distinct entre Ce pc et la boite de dialogue réseau.

Donc je suppose que:
Ajouter un emplacement réseau visible depuis Ce pc ( Poste de travail ) est prévu pour y voir des ressource de stockage disque dur et l'emplacement réseau y voir les pc et éventuellement des dossiers partager.

Je vais aller me coucher avec cette solution.

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 18 janv. 2021 à 01:22
Bonjour,

Je pense que tu essaies d'utiliser le "voisinage réseau", malheureusement ce n'est pas une bonne idée car ça fonctionne rarement de manière stable.

Je te suggère, comme en entreprise, de connecter des lecteurs réseau, ça fonctionnera beaucoup mieux :
https://www.varcap-informatique.net/tutoriels/comment-connecter-un-lecteur-reseau-sur-windows-10/


0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié le 18 janv. 2021 à 02:41
Bonjour,

Effectivement ça doit être le voisinage car ta solution me permet de voir la capacité du disque mais uniquement le disque où se trouve Windows sur la pc distant.



Malheureusement c'était trop beau.
Je crois que avec ce mode de connexion des lecteurs réseau ne se voient que d'un W10 à l'autre mais pas de mon Seven.

Y a t'il une solution pour voir les autres sur le même pc?

Et voilà!
Je reconnecte une tour et cela est inaccessible.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
Modifié le 18 janv. 2021 à 02:18
Partage tes disques et connecte des lecteurs réseau, tu es juste limité par le nombre de lettres disponibles.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
18 janv. 2021 à 03:00
Je vais me coucher.
Je viens de planter une partition en effaçant accidentellement les vidéos de mon fils.
A bricoler trop tard on fait que de la me*de. :'(
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
18 janv. 2021 à 16:03
Bonjour barnabe0057.

Bon j'ai enfin compris mais je bute sur cette histoire de mot de passe que je ne souhaite pas désactiver sur un pc qui me le refuse.

Sur le Seven le passe est bien pris sans avoir de session à mon nom mais sur le laptop je n'y accède que en désactivant le passe.

Bien qu'il est dit sur l'un et l'autre que si on a pas de compte il faut le désactiver, j'aimerais comprendre pourquoi ça ne convient pas sur l'un des deux.

J'ai pourtant toutes les bonnes informations de connexion pour entrer.
Donc si je supprime la passe je m'y connecte, puis je le remet actif, je suis toujours connecté mais au redémarrage du portable je suis dans l'impossibilité d'y être de nouveau.

Donc est ce que Windows gère bien un mot de passe fort ? avec des @@ dedans ?
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
18 janv. 2021 à 16:22
pour moi, si sur l'ordi distant tu as un compte et un mot de passe, il faut spécifier ce compte et ce mot de passe au moment de se connecter. si tu changes le mot de passe ensuite, la connexion mémorisée ne fonctionnera plus.

la situation est parfois embrouillée si tu utilises les mêmes comptes (éventuellement avec les mêmes mots de passe) sur plusieurs ordis.

par exemple, pour créer une connexion via une boite de commande, si le compte est jojo:
net use \\windows-10\Nom du disque  /u:jojo 

et il va te demander le mot de passe de jojo sur l'ordi windows-10.

net use
te montrera les connexions mémorisées.
Le Gestionnaire d'informations d'identification te montrera les informations de connexion mémorisées.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
18 janv. 2021 à 17:56
Bon je met en résolu cette fois ci.

L'emplacement réseau c'est surement le voisinage et non la lecture et l'écriture sur un disque mais avec l'option de désactiver le partage protégé par mot de passe dans le centre réseau.

Voilà un résultat très satisfaisant et en plus on peut renommé ceux ci ainsi que les partage multimédia.

Sinon je n'aurais pas fait de capture avec l'adresse de mes gosses. ;)




0