Connecté, pas d'internet

Fermé
RobtopX - 8 janv. 2021 à 21:37
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 janv. 2021 à 19:41
Bonjour, je viens d'acquérir un amplificateur Wi-fi (Vicure ac1200) et je viens à l'instant de finir de le configurer.

L'intensité du Wi-Fi n'a jamais été aussi bonne certes... Le problème, c'est je suis, je cite "connecté (aucune connexion internet)" alors que le signal Wifi est excellent !

J'ai testé avec mon smartphone Android et mon PC Windows, c'est la même chose.

L'amplificateur détecte bien la box et mes appareils tout autant.

Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème :/

Merci d'avance.

5 réponses

Merci beaucoup de votre réponse,
(ma carte wifi est compatible W10 (la preuve étant que je l'utilise tous les jours), elle se connecte sans soucis à ma box.)

En ce qui concerne les DNS, est-ce que ce sont les même pour mon amplificateur et ma box ? (désolé je n'y connais pas grand chose dans ce domaine)

Car, lorsque je me connecte à ma box, je suis connecté et j'ai internet, lorsque je me connecte à l'ampli, je suis connecté sans Internet.

En tout cas je vais essayer votre méthode.
1
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 janv. 2021 à 19:41
Je ne peux pas savoir si ce sont les mêmes que ta BOX..?? par contre, toi, tu peux le savoir en allant les lire dans les menus de ta BOX...... ceci dit tu peux te connecter avec les DNS qui sont dans ton PC et pas forcément les mêmes que ta BOX...etc... je ne sais même pas quelle box tu as ni quel est ton FAI...C'est dire..

Mais les N° DNS que je t'ai donnés fonctionnent, ils sont mondialement connus sous le nom d'Open DNS...
1
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
8 janv. 2021 à 22:01
Bonjour,

C'est quoi un amplificateur Wifi..?? donne la marque et le modèle ... si c'est externe au PC, c'est sans doute un repeteur...?

D'après ce que tu dis, ta connexion wifi se fait bien avec cet appareil ou un autre..??

Ensuite, tu n'es pas relié au Web... il te manque soit d'être autorisé, soit les DNS 1 et DNS 2..

ça dépends de ta version de windows et aussi d'avoir une idée de ton PC...
0
Bonsoir,
L'amplificateur c'est la même chose qu'un répéteur wifi.
En ce qui concerne les DNS, je ne sais pas comment parametrer les DNS 1 et 2, et oui je suis autorisé.

Mon pc est un windows 10 et ma carte Wifi une "Tp-link archer t6e ac1300"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 janv. 2021 à 18:24
sur le site TP-link cette carte n'est pas donnée compatible Windows 10...

voila ce qu'on peut lire:

Operating System
Supports Windows 8.1/8/7/XP 32/64bit.


J'ajoute que toutes ces cartes "Wifi 802.11-AC" sont pleines de problèmes

Les DNS se configurent dans le menu de ta carte réseau...Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage===>modifier les paramètres de la carte ===>Connexion au réseau local==>clic droit===>Propriété==>Protocol internet version4==>Propriété===>Dans le bas du carré...DNS préféré et en dessous DNS auxilliaire ou DNS1 et DNS2.... tu peux y mettre les valeurs suivante:

DNS1: 208.67.222.222 et DNS2: 208.67.220.220

Voilà la manip, il y a peut etre plus simple, mais celle là en est une.. de toute façon, on la fait une fois, c'est tout... ou peu souvent.
0