Cable rj45

phil974_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je voudrais mettre un fil pour étendre mon réseau domestique.
jai un routeur a mon rdc et voudrais mettre une prise a mon étage.. je voudrais mettre une prise rj45 près de mon routeur, monter à mon étage et mettre une prise murale..
je compte brancher la prise murale du rdc avec le routeur pour avoir la connexion à l'étage.
je dois faire un câble croisé ou droit entre les 2 prises murales? ps : a l'étage il y aura un hub sur lequel seront branchés plusieurs appareils..
merci beaucoup

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
pas d'importance de nos jours les appareils s'adaptent. fais au plus simple, droit
0
phil974_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, je te remercie beaucoup pour ta réponse.. je vais faire droit alors... bonne année !!
0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158

Salut,
un hub, tu es sûr ?
ça n'existe plus guère à notre époque.
Prends plutôt un switch gigabit, ça ne coûte pas bien cher.
0
phil974_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui cest ça que jai... exc moi, je connais pas trop les noms... ya 1 entrée et 9 sorties..
0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > phil974_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a pas d'entrées ni de sorties, tous les ports fonctionnent dans les deux sens.
10 ports donc, quel est le modèle exact au lieu de parler dans le vide ?
0
phil974_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait je vois cest un 8 ports qu'on a eu...le vendeur a trouvé un dernier.. l'autre on trouvait trop gros..
en fait, je voudrais savoir, entre le routeur et la prise murale si je met câble droit ou croisé, entre les 2 prises murales, et entre la prise murale de l'étage et le switch 8 ports
svp..
0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 158 > phil974_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Câble droit partout.
Ces produits ont tous la fonction automdi/x qui croise ou décroise automatiquement.
0