Clusters défectueux plus rien ne s'installe

Fermé
Xeroquel Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2020 à 10:34
Bonjour,

Je crois que mon DD commence à clamser… l’ordi (pc de bureau) est de 2005 et XP restait gelé sur le bureau. J’ai démarré en mode sans échec et lancé CHKDSK au redémarrage et il a trouvé 4 clusters défectueux (voir photo). Maintenant il fonctionne nickel sauf qu’il est impossible d’installer quoi que ce soit. J’essaye d’installer crystaldiskinfo pour voir l’état du DD, mais il ne veut pas… (pourtant la bonne version). D’après vous je change le DD ? Merci pour vos futures réponses.




Configuration: Linux / Firefox 83.0

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39664 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 204
Modifié le 11 déc. 2020 à 11:01
Bonjour,
Il va falloir le changer pas le choix.
Pourquoi vouloir perdre du temps avec un contrôle du disque dur votre disque est mort !

Pourquoi ne pas continuer ici ? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36984199-disque-dur-hs


1
Bonjour
Si vous voulez vérifier votre disque :-( mais sans rien installer, vous pouvez utiliser Hard Disk Sentinel Pro Portable (ZIP) parfaitement fonctionnelle, à partir d'une clef USB, je n'ai pas trouvé de version "officielle" de CrystalDiskinfo en Portable, mais on peut en trouver d'autre ;-)

Bien sur un changement de disque est à envisager, mais vous avez une très vieille version de Windows plus du tout sécure et avec un disque qui défaille, vous frisez la correctionnelle ;-).

Profitez en pour choisir de passer sur un autre système plus récent, pourquoi pas un Ubuntu (gratuit et fiable) ou une de ses variantes si vous n'avez pas la possibilité de changer de machine.
A+
1