Espace disque insuffisant pour réparer les clusters endommagés

Signaler
-
Messages postés
11375
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
Bonjour,

J'ai vraiment un gros problème. Mon ordi devient lent à mourir. Je l'ai déjà réparé plusieurs fois avec chkdsk. Mais maintenant quand j'execute chkdsk il me dit un message du genre " espace disque insuffisant pour réparer les clusters endommagés". J'ai vu qu'on pouvait faire qqch avec diskpart mais je ne sais pas comment l'utiliser pour libérer de l'espace pour que chkdsk puisse s'exécuter correctement. Je voudrais savoir comment libérer de l'espace pour que chkdsk puisse réparer les clusters endommagés. Je rappelle que ce n'est pas un disque externe. C'est celui du système. Le disque C: de mon ordi.

2 réponses

Messages postés
8477
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
1 022
Bonjour,
Ce n'est pas ton PC qui lache mais bien ton disque système (HDD/SSD). Change-le et réinstalle Windows. Pas de clonage car tu risques de copier aussi les erreurs disques.

Messages postés
11375
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
2 500
Bonjour.

Faut pas rêver non plus ! Un cluster a plusieurs secteurs et si ces derniers sont irréparables, la commande diskpart ne pourra rien y faire.

Un DD avec des secteurs H.S, qui en fait se clonent peu après une "soi disant réparation", perso je le change rapidement. Par ailleurs il est carrément déconseillé d' effectuer clonage du DD défectueux vers un DD neuf (si l'idée vous en prenait)

Ne tentez pas non plus avec des logiciels payants tel HD regenerator, c' est de la pure arnaque.

Sauvegardez impérativement tous vos fichiers personnels, clés de licence et autres sur disque dur externe.

A + . . .