Freebox et télétravail impossible
Fermé
encari
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 9 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
-
9 déc. 2020 à 12:07
encari Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 10 déc. 2020 à 17:01
encari Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 10 déc. 2020 à 17:01
A voir également:
- Télétravail connexion vpn impossible
- Gmail connexion - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Hotmail connexion - Guide
8 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
9 déc. 2020 à 13:18
9 déc. 2020 à 13:18
Bonjour
Etant aussi en télétravail et utilisant aussi Forti, j'ai des collègues (et clients) qui travaillent en France, chez Free qui qui ne semblent pas avoir de soucis particulier.
De ce constat je doute que ce soit Free qui bloque le Tunnel Forti qui n'est qu'un vpn comme un autre (mais professionnel.)
En principe votre pc pro, doit pouvoir se connecter à votre box par câble et/ou wifi. (sans vpn donc). C'est la première chose à tester car sur les pc pro il a parfois des soucis avec les antivirus/firewall de la socièté.
Pour tester c'est simple, le pc pro ce connecte-t-il à votre WIFI ?
Si oui pouvez vous aller sur Google ET y faire une recherche quelconque ?
Si oui au deux questions:
Avez-vous testé le VPN Forti hors de chez vous ? (voisin, hôtel, autre)
Les technicien de votre entreprise ont-il vérifié le tunnel ? (les paramètres de la connexion VPN)
Et surtout quelle est l'erreur que vous avez quand vous lancez le tunnel et à combien de % cela bloque-t-il ?
Enfin la VERSION du client forti est importante, quel est la version ?
C'est un pc en windows 10 ?
bav
Etant aussi en télétravail et utilisant aussi Forti, j'ai des collègues (et clients) qui travaillent en France, chez Free qui qui ne semblent pas avoir de soucis particulier.
De ce constat je doute que ce soit Free qui bloque le Tunnel Forti qui n'est qu'un vpn comme un autre (mais professionnel.)
En principe votre pc pro, doit pouvoir se connecter à votre box par câble et/ou wifi. (sans vpn donc). C'est la première chose à tester car sur les pc pro il a parfois des soucis avec les antivirus/firewall de la socièté.
Pour tester c'est simple, le pc pro ce connecte-t-il à votre WIFI ?
Si oui pouvez vous aller sur Google ET y faire une recherche quelconque ?
Si oui au deux questions:
Avez-vous testé le VPN Forti hors de chez vous ? (voisin, hôtel, autre)
Les technicien de votre entreprise ont-il vérifié le tunnel ? (les paramètres de la connexion VPN)
Et surtout quelle est l'erreur que vous avez quand vous lancez le tunnel et à combien de % cela bloque-t-il ?
Enfin la VERSION du client forti est importante, quel est la version ?
C'est un pc en windows 10 ?
bav