Je voudrais un bon de retour mais comment faire ?

Signaler
-
Messages postés
99655
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
-
Bonjour, je voudrais un bon de retour pour rendre la box Free

Configuration: Windows / Firefox 78.0

4 réponses

Messages postés
43462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
5 091
salut

regarde la procédure dans ce topic --> clique ici

@+
Messages postés
27563
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
9 328
Messages postés
14917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
7 115
Salut,

Tu ne dois pas abonné chez FREE.

Pierre 10 que je salue à raison pour la procédure.

Mail avec PDF pour restitution matériels.

Pas besoin de lettre de résiliation du moment que tu demande la portabilité du N° Fixe, au moment de la souscription chez ton nouvel opérateur.

De mon cas je me suis abonné chez le nouveau FAI avec portabilité N°.
Reçu un mail pour annoncer ma résiliation, dans la journée, et deux jours après la mise en service de nouveau FAI.
Mail avec PDF pour restitution matériels.
C'est la procédure, je ne comprend pas pourquoi appeler le 3244, pour parler de quoi.
Mais important il faut avoir fait la portabilité du N° avec le RIO de la ligne internet

Source

A+
Messages postés
6802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
3 124 >
Messages postés
14917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021

Bonjour pistouri,

Si j'ai bien compris il y a en effet deux cas :

1) On change d'opérateur et on demande la portabilité du numéro. Le nouvel opérateur s'occupe de la résiliation et il n'est pas utile de contacter Free au 3244. Ça devrait être le cas le plus fréquent.

2) On fait la résiliation soi-même sans faire intervenir un nouvel opérateur. À ce moment il faut utiliser la procédure mise en place par Free. D'après les retours qu'il y a sur CCM, l'appel au 3244 sert essentiellement à Free pour essayer de conserver le client.

J'ai insisté sur la nécessité de suivre les protocoles mis en place par Free. On voit sur le forum trop de conflits qui trouvent leur origine dans des initiatives personnelles : lettres de résiliation envoyées à la mauvaise adresse, retour du matériel sans l'étiquette de retour et donc encore une fois à la mauvaise adresse.

Bonne journée !
Messages postés
14917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
7 115 >
Messages postés
6802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021

il y à plusieurs cas de figures :
il faut insister auprès de FREE qui essaye par tout les moyens de charmer le client pour le conserver,du genre abonnement réduit pendant 9 mois,pourquoi pas 12 ??

Free va envoyer un PDF à télécharger et à imprimer pour le bon de retour.
Après ça peut se passer avec UPS ,c'est ce qu'on fait 2 de mes voisins pour résilier et 1 ans après ils sont retournés chez FREE car rien ne fonctionnait correctement avec Bouygues.

L'adresse de résiliation change de temps en temps du coté de chez FREE.

===► Nous avons testé la nouvelle procédure de résiliation Freebox sans appeler le 32 44

Free Service Résiliation

C/O Publidispatch

6 Rue Désir Prévost

91075 BONDOUFLE

A+
Messages postés
6802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
3 124
Bonjour,

Il est impératif de suivre exactement le protocole défini par Free. Ne prenez pas d'initiative de renvoi.
https://www.free.fr/assistance/145.html#step-363

Vous devez donc commencer par appeler le 3244. Même si c'est encombré, insistez.
Votre interlocuteur essaiera probablement de ne pas perdre un client et vous fera de nouvelles offres.
Si vous souhaitez vraiment résilier, on vous donnera une adresse pour faire une demande de résiliation en recommandé. (Munissez-vous de papier et crayon pour noter).
Le bon de retour sera mis à disposition sur votre espace abonné.

Voyez également ce site : https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/free/resiliation-freebox

Messages postés
99655
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
12 305
Salut,
bon, tu as eu des réponses, c'est super, mais toujours pas de bon de retour.
C'est une de mes enquêtes actuelles:
Comment êtes vous amenés à poser des questions qui concernent uniquement le service commercial Free sur le forum CCM, qui n'a strictement rien à voir.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le cheminement tordu qui vous amène à demander ça ici alors que nous n'y pouvons rien.