Livebox et réseau Mesh

PeterJT Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai actuellement un Livebox Play, mais je veux créer un réseau Mesh chez moi. Je voudrais donc remplacer la Livebox par un routeur adapté pour alimenter le réseau maillé mais aussi pour fournir le téléphone VOIP qui fait partie du lot. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de le faire ? Merci d'avance

4 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
un réseau maillé ne pose pas de problème avec une lbx à priori.
pour la téléphonie, il faut d'abord choisir un opérateur toip autre si le téléphone n'est plus connecté à la box sur sa prise téléphone.

0
PeterJT Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Je ne suis pas sûr de vous comprendre. Je veux conserver mon abonnement à Orange et garder mon téléphone. J'ai donc besoin d'un routeur qui me permette de connecter mon téléphone de la même manière que je le fais avec la Livebox. Sinon, pour obtenir un réseau maillé, je dois connecter un autre routeur à la Livebox pour alimenter le réseau maillé
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > PeterJT Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui,
mais je ne comprends pas non plus, tu gardes la lbx ou pas ?
0
PeterJT Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non. Je veux remplacer la Livebox par un routeur qui peut alimenter le réseau Mesh et qui se connectera à ma VOIP ligne téléphonique, fournie par Orange
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

c'est faisable, mais très complexe, pourquoi ne pas mettre le wifi maillé derrière ta box ?
Quitte à désactiver le réseau wifi de celle ci.
la voip, ce n'est pas un accès internet, c'est à l'arrière.
0

Ma maison n'est pas câblée, j'avais donc peur d'avoir des interférences avec la Livebox et un autre routeur l'un à côté de l'autre. Je craignais aussi d'avoir des interférences de ma femme avec deux routeurs à côté l'un de l'autre dans la maison ;-)
0

En principe quand on installe un wifi maillé on coupe le wifi de la box.
Pour madame, rien à faire, sauf les mettre sous les meubles.
0

J'ai vu ça, j'ai pensé que ça pourrait marcher.

https://www.amazon.fr/gp/product/B071S9ZK95/ref=ask_ql_qh_dp_hza

Merci pour votre temps et votre aide. Il est peut-être plus facile de cacher ma femme ;-)
0

Sauf usage spécifique, je ne pense pas que ça t'apporte grand chose, rien à voir avec un wifi maillé en tout cas.
0