Packard Bell iMedia S2185 - Carte réseau indétectable

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- Modifié le 30 nov. 2020 à 22:05
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- 10 déc. 2020 à 22:20
Bonjour,

Après m'être liquéfié les yeux et le cerveau sur un nombre indéfinie de topics concernant mon problème, je viens chercher de l'aide faute de ne pas réussir en me contentant d'appliquer les propositions trouvées sur d'autres topic.

J'ai sur les bras un Packard Bell iMedia S2185 sous windows 8.1 x64 - S/N : DTU80MF015424015301800 - que j'ai restaurer à l'aide de l'outil de restauration de windows.



Mon problème est que la carte réseau n'est pas détectée (problème déjà présent avant restauration système) : j'ai essayé d'installer pléthore de pilotes mais aucun ne la détecte. j'ai aussi tenté ma chance avec des utilitaires comme "ma.config", mais en offline, ça ne va pas bien. J'ai aussi tenté avec Aida64Extrême, mais toujours rien.

Dans le gestionnaire de périphériques, en affichant les périphériques cachés (sinon, aucune carte réseau apparante), je vois ça dans l'onglets cartes réseau :



- Carte Microsoft ISATAP
Numéros d'identification du matériel : *ISATAP

- Carte réseau de débogage du noyau Microsoft
Numéro d'identification du matériel : root\kdnic

- Realtek PCIe GBE Family Controller #2
Numéro d'identification du matériel :
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_08001025&REV_11
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_08001025
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_0200

J'ai cru comprendre que le problème venait de la Carte Microsoft ISATAP (une histoire de language ?), du coup j'ai trouvé ça :

https://fr.drvhub.net/devices/network/microsoft/isatap-adapter

Sauf que je n'ai pas la moindre idée de comment me servir de cette archive... et pour le coup, Google n'a pas l'air d'être d'humeur serviable.
Finalement, après avoir installé tout et n'importe quoi sans vraiment comprendre ce que je faisais, j'ai fait une nouvelle restauration système que je n'ai pas encore touchée histoire de questionner la communauté avec une machine "saine" comme point de départ et je me suis arrêté là sans quoi la bête aurait peut-être fait un aller simple au rez-de-chaussée sans emprunter les escaliers.

Si une âme charitable à la patience et les connaissances pour me venir en aide (et le fait ^^) je lui serais infiniment reconnaissant.
Sinon, j'achèterai une nouvelle carte réseau... mais c'est pas glamour comme solution.

18 réponses

kaneagle
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Modifié le 1 déc. 2020 à 14:59
Bonjour,

Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek PCIe ....
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCIe...., si présent
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek
Dézippe-le
Lance le setup.exe



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Apuerio
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31 octobre 2021

1 déc. 2020 à 20:12
Merci Kaneagle,

J'ai vu tes autres postes sur un problème semblable.

Je viens de désinstaller le pilote Realtek via le gestionnaire de périphérique et via le gestionnaire de programme. Plus de pilote, et Realtek PCIe ... n'apparaît plus dans les périphériques.
Après redémarrage, je lance l'installation du pilote avec l'archive de ton lien.
Pendant l'installation, j'ai ce message d'erreur :



Je ne sais pas si le Deep Sleep Mode est activé (je ne comprends pas de quoi parle ce message). Je viens de débrancher/rebrancher le RJ45, rien de nouveau.
J'ai valider le message d'erreur : fin d'installation réussie.

Je redémarre : toujours pas de connexion, le pilote est visible dans le gestionnaire de programme et Realtek PCIe... n'est pas réapparue dans le gestionnaire de périphérique.
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kaneagle
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Modifié le 1 déc. 2020 à 21:23
Dans le gestionnaire des périphériques
Va dans périphériques système
Vois s'il y a une ou des alertes de périphériques.

Si non, va dans le bios et vérifie si le lan device est bien activé.


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Apuerio
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31 octobre 2021

1 déc. 2020 à 21:48
Pas d'alertes dans les périphériques systèmes.

Dans le BIOS,
Onboard LAN Controller activé
Onboard LAN Option ROM désactivé
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kaneagle
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1 déc. 2020 à 22:17
Fais un test:
Désactive le lan device
Sauvegarde le changement et redémarre.
Retourne dans le bios
Réactive-le
Sauvegarde et redémarre.
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Apuerio
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31 octobre 2021

1 déc. 2020 à 22:27
C'est fait, rien de changé.
(J'ai jeté un œil au gestionnaire de périphérique avec le lan device désactivé :
"Carte Microsoft ISATAP" et "Carte réseau de débogage du noyau Microsoft" toujours présents quand j'affiche les périphériques cachés ; si ça peut t'être utile...)

Je me demande, au cas, comment est-ce que je peux tester le hardware ?
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kaneagle
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2 déc. 2020 à 12:47
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

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Apuerio
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2 déc. 2020 à 19:01
C'est fait : Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
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kaneagle
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3 déc. 2020 à 13:12
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8

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3 déc. 2020 à 14:25
Ça marche, merci beaucoup.

Je fais ça ce soir. Désolé pour les réponses tardives.
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4 déc. 2020 à 00:33
Je galère à trouver une ISO fonctionnelle de Windows 8.1 avec Bing. Je croise les doigts pour que mon DL en cours soit bon. Je donne des nouvelles demain.
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Modifié le 4 déc. 2020 à 09:22
Réinstallation de windows en gardant les fichiers.
Toujours pas d'accès réseau.

Dans les périphériques cachés, maintenant il y a ça et seulement ça :

Microsoft Kernel Debug Network adaptater
Instance path : ROOT\KDNIC\0000
Hardware ids : root\kdnic
Version : 6.3.9600.16384
Date : 21/6/2006

Dans les périphériques systèmes, il y a aussi ça :

NDIS Virtual Network AdaptaterEnumerator
Instance path : ROOT\NDISVIRTUALBUS\0000
Hardware Ids : root\ndisvirtualbus
Version : 6.3.9600.16384

(En anglais pour l'instant. J'ai beau mettre le français en langue principale dans le gestionnaire de langue, windows reste en anglais. Un autre problème pour plus tard)
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kaneagle
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4 déc. 2020 à 12:48
Essaie un adapteur wifi usb.

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4 déc. 2020 à 13:00
J'ai déjà tenté. Mais encore bloqué pour trouver un pilote correspondant...
Je vais refaire une tentative.
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Modifié le 4 déc. 2020 à 15:34
Tu as le cd pour l'installation ?

Si non, donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
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Modifié le 4 déc. 2020 à 21:15
Pas de cd, ni pour ça ni pour quoi que ce soit :/

Mais c'est tout bon, le Packard Bell est enfin connecté.
Je ne sais pas si tu solutionneras mon problème de carte réseau, mais j'ai appris comment trouver facilement (et proprement) un driver, merci ^^
J'ai lancé une recherche de mise à jour système en me disant que normalement windows devrait me proposer de passer à windows 10. Mais la recherche commence à sérieusement traîner (ça fait déjà 10min que ça mouline)
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Apuerio
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Modifié le 5 déc. 2020 à 14:19
Windows update fait son taf. En espérant que les màj fasse réapparaître la carte réseau par miracle...

Pendant ce temps là, je cherche le module de langue FR pour windows 8.1 à télécharger manuellement.

Je sais que ça sort du topic, mais si tu as une idée, en passant, je suis preneur :

Quand je tente de le télécharger le module de langage via le panneau de configuration, le message de sécurité me demande si je suis sûr de vouloir faire ça, je valide, et puis rien ne se passe, pas de lancement de téléchargement, pas de message d'erreur). Sur le site support de microsoft, pas de téléchargement proposer pour le pack FR de windows 8.1, je me fait rediriger vers le panneau de configuration...
Et pour le moment, je n'ai trouvé que les liens morts.
A moins que windows update corrige le problème.


EDIT : windows update à régler mon problème de pack de langue (mais pas encore celui de la détection de carte réseau). J'attends la fin des màj pour fermé (ou pas) le topic)
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Apuerio
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Modifié le 7 déc. 2020 à 20:36
Re bonjour,

Finalement, le Packard Bell est passé à Windows 10 famille et est complètement à jour (enfin je pense) que ce soit le système ou les pilotes divers. Mais toujours aucune trace de la moindre carte réseau (peut-être HS ? Aucune idée de comment vérifier).

A moins que tu ais d'autres suggestions kaneagle, je pense que je vais rendre ce PC à son propriétaire avec une clé Wifi pour faire le taf.

Je me demande juste si je dois marquer ce sujet comme "résolu" étant donné que ce n'est pas réellement le cas.

EDIT : Je viens d'ouvrir le PC (ce que j'aurai dû faire dès le départ, ne serait-ce que pour la poussière...), et je me rend compte en même temps de différentes choses :

- Tous les ports (audios, USB, Ethernet, VGA, etc.) sont directement sur la carte mère, pas de carte fille si ce n'est une barrette de RAM, le lecteur CD, le DD et l'alim. (première fois que j'ouvre un micro-pc)
- Les deux ports USB qui sont dans le même bloc que le port Ethernet ne fonctionnent pas non plus.
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kaneagle
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8 déc. 2020 à 12:36
Certains composants défectueux.
Carte mère ?

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9 déc. 2020 à 20:01
Carte mère : Packard Bell imedia S2185 DBU80CN00241385F2B30A1
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kaneagle
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10 déc. 2020 à 11:58
Carte mère ?


Possiblement la carte mère qui est défectueuse.
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Apuerio
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10 déc. 2020 à 22:20
J'imagine que tu as raison, qu'un bloc de ports dissemblables entièrement HS n'est pas (seulement) un problème de pilotes.

Je n'ai pas la possibilité de vérifier les circuits. Donc je vais m'en tenir à ça. Il y a d'autres ports USB dispo et la clé wifi fait son taf. Pour un pc sorti du grenier histoire d'ouvrir Word et Excel, ça ira très bien.

En tout cas, un grand merci pour ton aide et ta patience.
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