Packard Bell iMedia S2185 - Carte réseau indétectable
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18 réponses
kaneagle
Modifié le 1 déc. 2020 à 14:59
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Modifié le 1 déc. 2020 à 14:59
Bonjour,
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek PCIe ....
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCIe...., si présent
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Realtek
Dézippe-le
Lance le setup.exe

Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek PCIe ....
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCIe...., si présent
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Realtek
Dézippe-le
Lance le setup.exe

Apuerio
1 déc. 2020 à 20:12
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1 déc. 2020 à 20:12
Merci Kaneagle,
J'ai vu tes autres postes sur un problème semblable.
Je viens de désinstaller le pilote Realtek via le gestionnaire de périphérique et via le gestionnaire de programme. Plus de pilote, et Realtek PCIe ... n'apparaît plus dans les périphériques.
Après redémarrage, je lance l'installation du pilote avec l'archive de ton lien.
Pendant l'installation, j'ai ce message d'erreur :

Je ne sais pas si le Deep Sleep Mode est activé (je ne comprends pas de quoi parle ce message). Je viens de débrancher/rebrancher le RJ45, rien de nouveau.
J'ai valider le message d'erreur : fin d'installation réussie.
Je redémarre : toujours pas de connexion, le pilote est visible dans le gestionnaire de programme et Realtek PCIe... n'est pas réapparue dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai vu tes autres postes sur un problème semblable.
Je viens de désinstaller le pilote Realtek via le gestionnaire de périphérique et via le gestionnaire de programme. Plus de pilote, et Realtek PCIe ... n'apparaît plus dans les périphériques.
Après redémarrage, je lance l'installation du pilote avec l'archive de ton lien.
Pendant l'installation, j'ai ce message d'erreur :

Je ne sais pas si le Deep Sleep Mode est activé (je ne comprends pas de quoi parle ce message). Je viens de débrancher/rebrancher le RJ45, rien de nouveau.
J'ai valider le message d'erreur : fin d'installation réussie.
Je redémarre : toujours pas de connexion, le pilote est visible dans le gestionnaire de programme et Realtek PCIe... n'est pas réapparue dans le gestionnaire de périphérique.
kaneagle
Modifié le 1 déc. 2020 à 21:23
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Modifié le 1 déc. 2020 à 21:23
Dans le gestionnaire des périphériques
Va dans périphériques système
Vois s'il y a une ou des alertes de périphériques.
Si non, va dans le bios et vérifie si le lan device est bien activé.
Va dans périphériques système
Vois s'il y a une ou des alertes de périphériques.
Si non, va dans le bios et vérifie si le lan device est bien activé.
Apuerio
1 déc. 2020 à 21:48
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1 déc. 2020 à 21:48
Pas d'alertes dans les périphériques systèmes.
Dans le BIOS,
Onboard LAN Controller activé
Onboard LAN Option ROM désactivé
Dans le BIOS,
Onboard LAN Controller activé
Onboard LAN Option ROM désactivé
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kaneagle
1 déc. 2020 à 22:17
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1 déc. 2020 à 22:17
Fais un test:
Désactive le lan device
Sauvegarde le changement et redémarre.
Retourne dans le bios
Réactive-le
Sauvegarde et redémarre.
Désactive le lan device
Sauvegarde le changement et redémarre.
Retourne dans le bios
Réactive-le
Sauvegarde et redémarre.
Apuerio
1 déc. 2020 à 22:27
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1 déc. 2020 à 22:27
C'est fait, rien de changé.
(J'ai jeté un œil au gestionnaire de périphérique avec le lan device désactivé :
"Carte Microsoft ISATAP" et "Carte réseau de débogage du noyau Microsoft" toujours présents quand j'affiche les périphériques cachés ; si ça peut t'être utile...)
Je me demande, au cas, comment est-ce que je peux tester le hardware ?
(J'ai jeté un œil au gestionnaire de périphérique avec le lan device désactivé :
"Carte Microsoft ISATAP" et "Carte réseau de débogage du noyau Microsoft" toujours présents quand j'affiche les périphériques cachés ; si ça peut t'être utile...)
Je me demande, au cas, comment est-ce que je peux tester le hardware ?
kaneagle
2 déc. 2020 à 12:47
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2 déc. 2020 à 12:47
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Apuerio
2 déc. 2020 à 19:01
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2 déc. 2020 à 19:01
C'est fait : Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
kaneagle
3 déc. 2020 à 13:12
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3 déc. 2020 à 13:12
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8
Regarde ceci --> Réparer Windows 8
Apuerio
3 déc. 2020 à 14:25
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3 déc. 2020 à 14:25
Ça marche, merci beaucoup.
Je fais ça ce soir. Désolé pour les réponses tardives.
Je fais ça ce soir. Désolé pour les réponses tardives.
Apuerio
4 déc. 2020 à 00:33
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4 déc. 2020 à 00:33
Je galère à trouver une ISO fonctionnelle de Windows 8.1 avec Bing. Je croise les doigts pour que mon DL en cours soit bon. Je donne des nouvelles demain.
Apuerio
Modifié le 4 déc. 2020 à 09:22
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Modifié le 4 déc. 2020 à 09:22
Réinstallation de windows en gardant les fichiers.
Toujours pas d'accès réseau.
Dans les périphériques cachés, maintenant il y a ça et seulement ça :
Microsoft Kernel Debug Network adaptater
Instance path : ROOT\KDNIC\0000
Hardware ids : root\kdnic
Version : 6.3.9600.16384
Date : 21/6/2006
Dans les périphériques systèmes, il y a aussi ça :
NDIS Virtual Network AdaptaterEnumerator
Instance path : ROOT\NDISVIRTUALBUS\0000
Hardware Ids : root\ndisvirtualbus
Version : 6.3.9600.16384
(En anglais pour l'instant. J'ai beau mettre le français en langue principale dans le gestionnaire de langue, windows reste en anglais. Un autre problème pour plus tard)
Toujours pas d'accès réseau.
Dans les périphériques cachés, maintenant il y a ça et seulement ça :
Microsoft Kernel Debug Network adaptater
Instance path : ROOT\KDNIC\0000
Hardware ids : root\kdnic
Version : 6.3.9600.16384
Date : 21/6/2006
Dans les périphériques systèmes, il y a aussi ça :
NDIS Virtual Network AdaptaterEnumerator
Instance path : ROOT\NDISVIRTUALBUS\0000
Hardware Ids : root\ndisvirtualbus
Version : 6.3.9600.16384
(En anglais pour l'instant. J'ai beau mettre le français en langue principale dans le gestionnaire de langue, windows reste en anglais. Un autre problème pour plus tard)
kaneagle
4 déc. 2020 à 12:48
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4 déc. 2020 à 12:48
Essaie un adapteur wifi usb.
Apuerio
4 déc. 2020 à 13:00
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4 déc. 2020 à 13:00
J'ai déjà tenté. Mais encore bloqué pour trouver un pilote correspondant...
Je vais refaire une tentative.
Je vais refaire une tentative.
kaneagle
Modifié le 4 déc. 2020 à 15:34
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Modifié le 4 déc. 2020 à 15:34
Tu as le cd pour l'installation ?
Si non, donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Si non, donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Apuerio
Modifié le 4 déc. 2020 à 21:15
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Modifié le 4 déc. 2020 à 21:15
Pas de cd, ni pour ça ni pour quoi que ce soit :/
Mais c'est tout bon, le Packard Bell est enfin connecté.
Je ne sais pas si tu solutionneras mon problème de carte réseau, mais j'ai appris comment trouver facilement (et proprement) un driver, merci ^^
J'ai lancé une recherche de mise à jour système en me disant que normalement windows devrait me proposer de passer à windows 10. Mais la recherche commence à sérieusement traîner (ça fait déjà 10min que ça mouline)
Mais c'est tout bon, le Packard Bell est enfin connecté.
Je ne sais pas si tu solutionneras mon problème de carte réseau, mais j'ai appris comment trouver facilement (et proprement) un driver, merci ^^
J'ai lancé une recherche de mise à jour système en me disant que normalement windows devrait me proposer de passer à windows 10. Mais la recherche commence à sérieusement traîner (ça fait déjà 10min que ça mouline)
Apuerio
Modifié le 5 déc. 2020 à 14:19
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Modifié le 5 déc. 2020 à 14:19
Windows update fait son taf. En espérant que les màj fasse réapparaître la carte réseau par miracle...
Pendant ce temps là, je cherche le module de langue FR pour windows 8.1 à télécharger manuellement.
Je sais que ça sort du topic, mais si tu as une idée, en passant, je suis preneur :
Quand je tente de le télécharger le module de langage via le panneau de configuration, le message de sécurité me demande si je suis sûr de vouloir faire ça, je valide, et puis rien ne se passe, pas de lancement de téléchargement, pas de message d'erreur). Sur le site support de microsoft, pas de téléchargement proposer pour le pack FR de windows 8.1, je me fait rediriger vers le panneau de configuration...
Et pour le moment, je n'ai trouvé que les liens morts.
A moins que windows update corrige le problème.
EDIT : windows update à régler mon problème de pack de langue (mais pas encore celui de la détection de carte réseau). J'attends la fin des màj pour fermé (ou pas) le topic)
Pendant ce temps là, je cherche le module de langue FR pour windows 8.1 à télécharger manuellement.
Je sais que ça sort du topic, mais si tu as une idée, en passant, je suis preneur :
Quand je tente de le télécharger le module de langage via le panneau de configuration, le message de sécurité me demande si je suis sûr de vouloir faire ça, je valide, et puis rien ne se passe, pas de lancement de téléchargement, pas de message d'erreur). Sur le site support de microsoft, pas de téléchargement proposer pour le pack FR de windows 8.1, je me fait rediriger vers le panneau de configuration...
Et pour le moment, je n'ai trouvé que les liens morts.
A moins que windows update corrige le problème.
EDIT : windows update à régler mon problème de pack de langue (mais pas encore celui de la détection de carte réseau). J'attends la fin des màj pour fermé (ou pas) le topic)
Apuerio
Modifié le 7 déc. 2020 à 20:36
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Modifié le 7 déc. 2020 à 20:36
Re bonjour,
Finalement, le Packard Bell est passé à Windows 10 famille et est complètement à jour (enfin je pense) que ce soit le système ou les pilotes divers. Mais toujours aucune trace de la moindre carte réseau (peut-être HS ? Aucune idée de comment vérifier).
A moins que tu ais d'autres suggestions kaneagle, je pense que je vais rendre ce PC à son propriétaire avec une clé Wifi pour faire le taf.
Je me demande juste si je dois marquer ce sujet comme "résolu" étant donné que ce n'est pas réellement le cas.
EDIT : Je viens d'ouvrir le PC (ce que j'aurai dû faire dès le départ, ne serait-ce que pour la poussière...), et je me rend compte en même temps de différentes choses :
- Tous les ports (audios, USB, Ethernet, VGA, etc.) sont directement sur la carte mère, pas de carte fille si ce n'est une barrette de RAM, le lecteur CD, le DD et l'alim. (première fois que j'ouvre un micro-pc)
- Les deux ports USB qui sont dans le même bloc que le port Ethernet ne fonctionnent pas non plus.
Finalement, le Packard Bell est passé à Windows 10 famille et est complètement à jour (enfin je pense) que ce soit le système ou les pilotes divers. Mais toujours aucune trace de la moindre carte réseau (peut-être HS ? Aucune idée de comment vérifier).
A moins que tu ais d'autres suggestions kaneagle, je pense que je vais rendre ce PC à son propriétaire avec une clé Wifi pour faire le taf.
Je me demande juste si je dois marquer ce sujet comme "résolu" étant donné que ce n'est pas réellement le cas.
EDIT : Je viens d'ouvrir le PC (ce que j'aurai dû faire dès le départ, ne serait-ce que pour la poussière...), et je me rend compte en même temps de différentes choses :
- Tous les ports (audios, USB, Ethernet, VGA, etc.) sont directement sur la carte mère, pas de carte fille si ce n'est une barrette de RAM, le lecteur CD, le DD et l'alim. (première fois que j'ouvre un micro-pc)
- Les deux ports USB qui sont dans le même bloc que le port Ethernet ne fonctionnent pas non plus.
kaneagle
8 déc. 2020 à 12:36
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8 déc. 2020 à 12:36
Certains composants défectueux.
Carte mère ?
Carte mère ?
Apuerio
9 déc. 2020 à 20:01
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9 déc. 2020 à 20:01
Carte mère : Packard Bell imedia S2185 DBU80CN00241385F2B30A1
kaneagle
10 déc. 2020 à 11:58
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10 déc. 2020 à 11:58
Carte mère ?
Possiblement la carte mère qui est défectueuse.
Apuerio
10 déc. 2020 à 22:20
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10 déc. 2020 à 22:20
J'imagine que tu as raison, qu'un bloc de ports dissemblables entièrement HS n'est pas (seulement) un problème de pilotes.
Je n'ai pas la possibilité de vérifier les circuits. Donc je vais m'en tenir à ça. Il y a d'autres ports USB dispo et la clé wifi fait son taf. Pour un pc sorti du grenier histoire d'ouvrir Word et Excel, ça ira très bien.
En tout cas, un grand merci pour ton aide et ta patience.
Je n'ai pas la possibilité de vérifier les circuits. Donc je vais m'en tenir à ça. Il y a d'autres ports USB dispo et la clé wifi fait son taf. Pour un pc sorti du grenier histoire d'ouvrir Word et Excel, ça ira très bien.
En tout cas, un grand merci pour ton aide et ta patience.