Packard Bell iMedia S2185 - Carte réseau indétectable

Résolu/Fermé
Apuerio Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2021 - Modifié le 30 nov. 2020 à 22:05
Apuerio Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2021 - 10 déc. 2020 à 22:20
Bonjour,

Après m'être liquéfié les yeux et le cerveau sur un nombre indéfinie de topics concernant mon problème, je viens chercher de l'aide faute de ne pas réussir en me contentant d'appliquer les propositions trouvées sur d'autres topic.

J'ai sur les bras un Packard Bell iMedia S2185 sous windows 8.1 x64 - S/N : DTU80MF015424015301800 - que j'ai restaurer à l'aide de l'outil de restauration de windows.



Mon problème est que la carte réseau n'est pas détectée (problème déjà présent avant restauration système) : j'ai essayé d'installer pléthore de pilotes mais aucun ne la détecte. j'ai aussi tenté ma chance avec des utilitaires comme "ma.config", mais en offline, ça ne va pas bien. J'ai aussi tenté avec Aida64Extrême, mais toujours rien.

Dans le gestionnaire de périphériques, en affichant les périphériques cachés (sinon, aucune carte réseau apparante), je vois ça dans l'onglets cartes réseau :



- Carte Microsoft ISATAP
Numéros d'identification du matériel : *ISATAP

- Carte réseau de débogage du noyau Microsoft
Numéro d'identification du matériel : root\kdnic

- Realtek PCIe GBE Family Controller #2
Numéro d'identification du matériel :
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_08001025&REV_11
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_08001025
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&CC_0200

J'ai cru comprendre que le problème venait de la Carte Microsoft ISATAP (une histoire de language ?), du coup j'ai trouvé ça :

https://fr.drvhub.net/devices/network/microsoft/isatap-adapter

Sauf que je n'ai pas la moindre idée de comment me servir de cette archive... et pour le coup, Google n'a pas l'air d'être d'humeur serviable.
Finalement, après avoir installé tout et n'importe quoi sans vraiment comprendre ce que je faisais, j'ai fait une nouvelle restauration système que je n'ai pas encore touchée histoire de questionner la communauté avec une machine "saine" comme point de départ et je me suis arrêté là sans quoi la bête aurait peut-être fait un aller simple au rez-de-chaussée sans emprunter les escaliers.

Si une âme charitable à la patience et les connaissances pour me venir en aide (et le fait ^^) je lui serais infiniment reconnaissant.
Sinon, j'achèterai une nouvelle carte réseau... mais c'est pas glamour comme solution.
A voir également:

18 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 1 déc. 2020 à 14:59
Bonjour,

Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek PCIe ....
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCIe...., si présent
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek
Dézippe-le
Lance le setup.exe



0