Problème Carte Qualcomm Atheros QCA9377

Résolu/Fermé
Mimilycious - 2 déc. 2020 à 14:42
 Mimilycious - 2 déc. 2020 à 15:43
Bonjour,

Ce matin je n’ai pas pu me connecter sur mon pc, alors qu’hier tout allait bien.

Je n’ai pas le logo du wifi mais juste le globe mais ça ne me propose pas de réseau wifi et il me dit que « ma carte Qualcomm Atheros QCA9377 rencontre des problèmes de pilote ou de matériel »

Que dois je faire ? Car j’ai contacté windows et ils m’ont dit de voir avec un informaticien... :(

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53605 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
2 déc. 2020 à 14:52
Bonjour,
Si tu es sous Windows 10, télécharge et installe ce pilote.
Décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte Qualcomm Atheros QCA9377 choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment et puis choisi le dossier 64 si ta version est en 64 bits ou 32 si ta version de Windows est en 32 bits..

6
Mimilycious Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020
2 déc. 2020 à 14:55
Bonjour Bazfile,

Merci pour ce retour rapide, je vais essayer de faire ça ce soir car je n’ai pas de cable éthernet et donc aucun accès sur le pc.

Je suis sous Windows 10 famille et en 64bits.

Je vous tiendrais au courant en espérant que ça marche :)
0
bazfile Messages postés 53605 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457 > Mimilycious Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020
2 déc. 2020 à 15:00
Tu as bien accès à internet vu que tu communiques avec moi, donc télécharge le pilote met-le sur une clé USB puis connecte ta clé USB à ton pc en panne et installe le pilote, si tu es avec un smartohone tu peux faire un partage de connexion sur ton pc en panne via le câble USB de ton téléphone voir cette page paragraphe Partager la connexion via un câble USB.
4
Mimilycious > bazfile Messages postés 53605 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
2 déc. 2020 à 15:28
Merci j'avais effectivement oublié que je pouvais partager ma connexion ouf =)

Alors j'ai fait toutes les manipulations comme vous l'avez noté mais j'ai ce message "Windows déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé. De meilleurs pilotes sont peut-être disponibles sur Windows Update ou sur le site web du fabricant de l'appareil".

Je suis coincée non ? =(
0
Re Bazfile

Du coup, je viens de voir s'il y avait des MAJ à faire, je les ai faites, ensuite j'ai redémarré l'ordinateur et tout est rentré dans l'ordre =)

Merci infiniment pour votre réactivité et votre aide ^^
0