Freebox server

Fermé
xavier - 30 nov. 2020 à 08:37
 xavier - 1 déc. 2020 à 21:55
Bonjour,
J'ai la freebox serveur qui n'affiche plus rien et donc pas l'heure.
J'ai la fibre.
Tout fonctionne bien pourtant.
Merci
Xavier à vous
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
1 déc. 2020 à 07:15
Slt

A tout hasard, tu as vérifié le paramétrage dans FreeboxOS ?

1
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
1 déc. 2020 à 09:13
Salut,

C'est bien de le rappeler !

J'ai omis de le faire parce que c'est normalement la première vérification que font les personnes qui rencontrent des problèmes avec cet afficheur de m... !
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
je ne suis pas sur de savoir faire.
Pour l'instant j'ai lancé la reinitialisation Player
et c'est très long.
Cordialement
Xavier
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > xavier
Modifié le 1 déc. 2020 à 10:21
Pour l'instant j'ai lancé la reinitialisation Player 

??? Le player n'a rien à voir là-dedans

je ne suis pas sur de savoir faire. 


Tu vas sur http://mafreebox.freebox.fr/ ( en fait c'est la gestion de ta Freebox en local)

Et tu suis les étapes 1,2 et 3 que je t'ai indiquées

Aie, si tu n'y as jamais accèdé ça va coincer car il faut valider la création du mot de passe sur le Freebox Server

https://free.fr/assistance/5056.html

Tu peux essayer de taper en aveugle sur l'emplacement de la flèche de droite, tu devrais y arriver en tâtonnant.

La touche est à 9 cm du bord gauche du Freebox Server

0
en 3 c'est forcer l'orientation ou cacher le wifi
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > xavier
Modifié le 1 déc. 2020 à 10:38
??? Non, c'est régler la Luminosité de l'écran LCD avec le curseur

Tu es sùr que c'est l'écran de la box qui a un problème ??? ;-)

0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
30 nov. 2020 à 10:04
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'une Freebox Revolution.
L'absence d'affichage n'empêche pas la box de fonctionner.
Pratiquement toutes les fonctionnalités sont présentes sur Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/
La seule chose que vous perdez est l'affichage du code FreeWifi.

Si vous demandez l'échange de la box, vous aurez une Freebox Revolution reconditionnée : l'affichage sera peut-être meilleur, mais vous risquez d'avoir d'autres problèmes, puisque ce n'est pas un appareil neuf (problèmes de wifi en particulier).

Je suis dans le même cas que vous (plus d'affichage). Pour l'instant je garde ma Freebox, car si je la change, ce sera sans doute pour une Pop un peu plus performante, mais :
- Je perdrai les enregistrements faits sur le disque dur, et il faudra que j'achète un disque dur externe.
- J'aurai une augmentation de tarif (je suis à 39,99 €).

À vous de voir ce qui est le mieux.

0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous avez le même prpblème que moi
Je croyais pouvoir "arranger".
Cordialement.
Xavier.
0
Bonsoir,
J'ai essayé ça n'a rien changé.
J'ai eu Free pour un autre problème ils m'ont dit on peux vous la changer.
Bonne soirée.
XAVIER
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
1 déc. 2020 à 11:02
Bonjour,

Manifestement vous n'avez jamais utilisé Freebox OS.
C'est absolument essentiel de savoir s'en servir, car vous avez accès à tous les réglages de la Freebox.

Donc définissez un mot de passe qui vous servira à entrer dans l'interface de gestion. Pas besoin de quelque chose de compliqué : c'est juste une précaution pour que n'importe qui n'aille pas bricoler les réglages de la box.
Ensuite contrôlez la luminosité : kaumune a très bien expliqué.

Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités, notamment celles auxquelles on accède habituellement sur la box elle-même ; par exemple :
- le redémarrage de la box
- l'utilisation du WPS (dans réseau local/wifi)
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 1 déc. 2020 à 11:11
S'il n'a jamais été dans FreeboxOs, ça risque de se compliquer

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36971647-freebox-server#6

Avec ses réponses laconiques on ne sait pas trop ce qu'il fait ou ne fait pas ... ;-)
0