Freebox server

Signaler
-
 xavier -
Bonjour,
J'ai la freebox serveur qui n'affiche plus rien et donc pas l'heure.
J'ai la fibre.
Tout fonctionne bien pourtant.
Merci
Xavier à vous

3 réponses

Messages postés
20433
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
Slt

A tout hasard, tu as vérifié le paramétrage dans FreeboxOS ?

>
Messages postés
20433
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021

j'ai fait aller le curseur à droite puis ok
toujours pareil
> xavier
merci, merci
je ne peux pas cliquer sur luminostite de lécran
Messages postés
20433
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457 > xavier
Pourquoi ?

Tu fais quoi exactement ?

Tu vas bien dans FreeboxOS, pas sur ma copie d'écran ?

Il s'agit de se positionner sur le curseur et de maintenir le bouton gauche de la souris tout en déplaçant le curseur vers la gauche ou la droite
Messages postés
6788
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
3 110 > xavier
C'est un curseur à déplacer à droite ou à gauche.
>
Messages postés
6788
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021

j'avais trouvé, merci
Messages postés
6788
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
3 110
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'une Freebox Revolution.
L'absence d'affichage n'empêche pas la box de fonctionner.
Pratiquement toutes les fonctionnalités sont présentes sur Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/
La seule chose que vous perdez est l'affichage du code FreeWifi.

Si vous demandez l'échange de la box, vous aurez une Freebox Revolution reconditionnée : l'affichage sera peut-être meilleur, mais vous risquez d'avoir d'autres problèmes, puisque ce n'est pas un appareil neuf (problèmes de wifi en particulier).

Je suis dans le même cas que vous (plus d'affichage). Pour l'instant je garde ma Freebox, car si je la change, ce sera sans doute pour une Pop un peu plus performante, mais :
- Je perdrai les enregistrements faits sur le disque dur, et il faudra que j'achète un disque dur externe.
- J'aurai une augmentation de tarif (je suis à 39,99 €).

À vous de voir ce qui est le mieux.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous avez le même prpblème que moi
Je croyais pouvoir "arranger".
Cordialement.
Xavier.
Bonsoir,
J'ai essayé ça n'a rien changé.
J'ai eu Free pour un autre problème ils m'ont dit on peux vous la changer.
Bonne soirée.
XAVIER
Messages postés
6788
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
3 110
Bonjour,

Manifestement vous n'avez jamais utilisé Freebox OS.
C'est absolument essentiel de savoir s'en servir, car vous avez accès à tous les réglages de la Freebox.

Donc définissez un mot de passe qui vous servira à entrer dans l'interface de gestion. Pas besoin de quelque chose de compliqué : c'est juste une précaution pour que n'importe qui n'aille pas bricoler les réglages de la box.
Ensuite contrôlez la luminosité : kaumune a très bien expliqué.

Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités, notamment celles auxquelles on accède habituellement sur la box elle-même ; par exemple :
- le redémarrage de la box
- l'utilisation du WPS (dans réseau local/wifi)
Messages postés
20433
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
4 457
S'il n'a jamais été dans FreeboxOs, ça risque de se compliquer

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36971647-freebox-server#6

Avec ses réponses laconiques on ne sait pas trop ce qu'il fait ou ne fait pas ... ;-)