A voir également:
- Wps en cours freebox
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Association avec le serveur freebox en cours ✓ - Forum Freebox
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
- Freebox Revolution ! Problème d'association avec le Server Free - Forum Freebox
3 réponses
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 092
1 déc. 2020 à 07:15
1 déc. 2020 à 07:15
Pierr10
Messages postés
12430
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 148
30 nov. 2020 à 10:04
30 nov. 2020 à 10:04
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'une Freebox Revolution.
L'absence d'affichage n'empêche pas la box de fonctionner.
Pratiquement toutes les fonctionnalités sont présentes sur Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/
La seule chose que vous perdez est l'affichage du code FreeWifi.
Si vous demandez l'échange de la box, vous aurez une Freebox Revolution reconditionnée : l'affichage sera peut-être meilleur, mais vous risquez d'avoir d'autres problèmes, puisque ce n'est pas un appareil neuf (problèmes de wifi en particulier).
Je suis dans le même cas que vous (plus d'affichage). Pour l'instant je garde ma Freebox, car si je la change, ce sera sans doute pour une Pop un peu plus performante, mais :
- Je perdrai les enregistrements faits sur le disque dur, et il faudra que j'achète un disque dur externe.
- J'aurai une augmentation de tarif (je suis à 39,99 €).
À vous de voir ce qui est le mieux.
Je suppose qu'il s'agit d'une Freebox Revolution.
L'absence d'affichage n'empêche pas la box de fonctionner.
Pratiquement toutes les fonctionnalités sont présentes sur Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/
La seule chose que vous perdez est l'affichage du code FreeWifi.
Si vous demandez l'échange de la box, vous aurez une Freebox Revolution reconditionnée : l'affichage sera peut-être meilleur, mais vous risquez d'avoir d'autres problèmes, puisque ce n'est pas un appareil neuf (problèmes de wifi en particulier).
Je suis dans le même cas que vous (plus d'affichage). Pour l'instant je garde ma Freebox, car si je la change, ce sera sans doute pour une Pop un peu plus performante, mais :
- Je perdrai les enregistrements faits sur le disque dur, et il faudra que j'achète un disque dur externe.
- J'aurai une augmentation de tarif (je suis à 39,99 €).
À vous de voir ce qui est le mieux.
Pierr10
Messages postés
12430
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 148
1 déc. 2020 à 11:02
1 déc. 2020 à 11:02
Bonjour,
Manifestement vous n'avez jamais utilisé Freebox OS.
C'est absolument essentiel de savoir s'en servir, car vous avez accès à tous les réglages de la Freebox.
Donc définissez un mot de passe qui vous servira à entrer dans l'interface de gestion. Pas besoin de quelque chose de compliqué : c'est juste une précaution pour que n'importe qui n'aille pas bricoler les réglages de la box.
Ensuite contrôlez la luminosité : kaumune a très bien expliqué.
Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités, notamment celles auxquelles on accède habituellement sur la box elle-même ; par exemple :
- le redémarrage de la box
- l'utilisation du WPS (dans réseau local/wifi)
Manifestement vous n'avez jamais utilisé Freebox OS.
C'est absolument essentiel de savoir s'en servir, car vous avez accès à tous les réglages de la Freebox.
Donc définissez un mot de passe qui vous servira à entrer dans l'interface de gestion. Pas besoin de quelque chose de compliqué : c'est juste une précaution pour que n'importe qui n'aille pas bricoler les réglages de la box.
Ensuite contrôlez la luminosité : kaumune a très bien expliqué.
Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités, notamment celles auxquelles on accède habituellement sur la box elle-même ; par exemple :
- le redémarrage de la box
- l'utilisation du WPS (dans réseau local/wifi)
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 092
Modifié le 1 déc. 2020 à 11:11
Modifié le 1 déc. 2020 à 11:11
S'il n'a jamais été dans FreeboxOs, ça risque de se compliquer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36971647-freebox-server#6
Avec ses réponses laconiques on ne sait pas trop ce qu'il fait ou ne fait pas ... ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36971647-freebox-server#6
Avec ses réponses laconiques on ne sait pas trop ce qu'il fait ou ne fait pas ... ;-)
1 déc. 2020 à 09:13
C'est bien de le rappeler !
J'ai omis de le faire parce que c'est normalement la première vérification que font les personnes qui rencontrent des problèmes avec cet afficheur de m... !
Modifié le 1 déc. 2020 à 09:34
Merci pour votre réponse,
je ne suis pas sur de savoir faire.
Pour l'instant j'ai lancé la reinitialisation Player
et c'est très long.
Cordialement
Xavier
Modifié le 1 déc. 2020 à 10:21
??? Le player n'a rien à voir là-dedans
Tu vas sur http://mafreebox.freebox.fr/ ( en fait c'est la gestion de ta Freebox en local)
Et tu suis les étapes 1,2 et 3 que je t'ai indiquées
Aie, si tu n'y as jamais accèdé ça va coincer car il faut valider la création du mot de passe sur le Freebox Server
https://free.fr/assistance/5056.html
Tu peux essayer de taper en aveugle sur l'emplacement de la flèche de droite, tu devrais y arriver en tâtonnant.
La touche est à 9 cm du bord gauche du Freebox Server
1 déc. 2020 à 10:29
Modifié le 1 déc. 2020 à 10:38
Tu es sùr que c'est l'écran de la box qui a un problème ??? ;-)