Tv samsung + home cinema + Freebox devialet

Résolu/Fermé
Maiana0108 - 28 nov. 2020 à 15:48
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 2 déc. 2020 à 11:24
Bonjour, je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais je tente.

Alors voilà je viens de changer de TV. Je suis passé d'une LG a une Samsung (UE55RU7375)
J'ai un "home cinema" (logitech z906) une freebox devialet et une ps5.

Le home cinema est brancher en optique derrière ma télé et la console et la freebox son en hdmi.

Mon problème c'est que le home me sort du 5.1 avec la console, sur les appli de la tv toujours en 5.1 mais des que j'allume la free j'ai plus de 5.1 !

Jaimerai savoir de quelle façon je peux brancher tout sa pour avoir du 5.1 en sachant que derrière le home il n'y a pas de hdmi et derrière la tv pas de prise jack et que je suis brancher exactement de la même façon que sur mon ancienne tv et que tout fonctionné correctement avant. Ah oui est aussi j'ajoute que je ne m'y connaît pas du tout donc.. si qqun veut bien m'aider sans me parler trop chinois je lui en serait reconnaissante

Et pour finir (peu etre que cela a un rapport) quand j'ai allumer la tv la première fois il reconnais directement la ps5 sur le port hdmi 2 et ne reconnaît pas la free sur le hdmi1 ) sa cest un second problème je pense

3 réponses

Oui on peu passer le problème en resolu

Pour la solution j'ai simplement essayer de rentrer ma box manuellement sur la tv le numéro de modèle n'était pas connue par cette dernière donc impossible de rentré son numéro. J'ai été sur le hdmi ou elle est connecter et j'ai pu mettre que cetait une box/satellite sa a debloqué le home juste après
1