Problème de son

Fermé
Fifik75 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 28 nov. 2020 à 12:37
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 nov. 2020 à 13:39
Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour ma question alors hésitez pas à me le dire.

Aujourd'hui je viens vous voir car j'ai un gros problème avec ma platine vinyle. En faute chez moi j'ai un ampli sur lequel sont relié 3 branchements: câble pour la télé, pour l'ordinateur et pour la platine afin que les 3 me donnent du son via l'ampli et les enceintes. Jusque là la télé et l'ordinateur fonctionnent super bien, tout est réglé comme il faut. Sauf que depuis quelques temps la platine a un gros problème de son. En faute si vous voulez je règle mon bouton de balance à zéro pour avoir un son de télé et d'ordinateur qui sort de façon égale sur les 2 enceintes. Sauf que quand ma platine est en route, le son est largement plus fort sur l'enceinte de gauche et je suis obligé de régler la balance comme si je voulais avoir uniquement du son sur l'enceinte de droite pour que ce soit égal sur les 2 enceintes.

Je suis sur déjà que ça ne vient pas de l'ampli puisque je n'ai aucun problème avec la télé ou l'ordinateur.

Si quelqu'un a une idée du problème...

Merci d'avance pour vos réponses.

Mon matériel platine est le suivant:
Platine technics Sl-b210
Ampli sony Ta-333
Enceintes focal 706

Ma platine se joue avec la fonction phono, la télé avec tuner et l'ordinateur avec Tape.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
Modifié le 28 nov. 2020 à 13:44
Bonjour,

-La platine est bien sur branchée sur l'entrée Phono de l'ampli ?

-Essaie de brancher et débrancher plusieurs fois les fiches RCA afin d'éliminer une éventuelle oxydation qui foutrait le bouzin.

-Idem au niveau de la cellule de lecture, la sortir et la remettre dans le bras, débrancher et rebrancher les petits fils

- Sinon, c'est soit le pré ampli correcteur RIAA de l'ampli qui à un souci : met le volume pas très fort et tiens un clou que tu mettra en contact avec les entrées phono droite et gauche, si ronflements des deux cotés c'est que la cellule de la platine à un souci sinon, le préampli est HS et tu pourra " sauver les meubles " avec un pré ampli extérieur branché sur l'entrée tuner

0