Problème Son Tv sur Home Cinéma Samsung [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2012
-
 acros -
Bonjour,

Je n'arrive pas à sortir le son de ma tv sur mon home cinéma que j'ai relié avec mon cable hdmi , j'ai cherché plusieurs fois , manuel , paramètres tv et home , puis forum mais toujours rien.

Modèle de la tv : Samsung PS-42Q96HD
Modèle du home : Samsung HT-E4550

Pourtant mes sorties Hdmi les 3 sont des In sur la Tv et sur le home c'est bien l'hdmi Out.

Merci d'avance pour les personnes qui pourront essayer de résoudre mon problème, cordialement .

12 réponses

Messages postés
18031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020
1 732
bonjour

les prises HDMI sur une télé , ce sera toujours des entrées , jamais des sorties
donc pas question d'avoir du son en sortie avec une prise HDMI de la télé
pour avoir le son en sortie de la télé
-derrière la télé tu dois avoir une prise nommée ""digital out "" ou "" audio out "" , c'est la sortie son numérique de ta télé que tu dois relier à l'aide d'un câble digital comme ceci
https://www.materiel.net/cable-audio-jack/l620/
à l'entrée audio digitale ( digital IN ) de ton HC
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65438 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour...le cable en question est t'il adapté pour tout les ampli de home cinéma ?
mais il n ya pas l'entree audio dans mon HC ?!!!!
Bonjour,
Je voulais juste savoir si on peut réglé les enceinte ambiophoniques ( les deux enceintes de l'arrière) de façon a entendre les voix ? comme sur les enceinte avant D, G et central .
Car dans la notice il est écrit ¨Contrairement aux enceintes avant et central, les enceintes ambiophoniques servent principalement pour les effets sonores. Elles n'émettent donc pas de son en permanence¨ . Voila j'aimerais que les voix sortes dans 5 enceinte .
Merci de votre aide !!!

Home cinema samsung HT-E4500
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
8
pour avoir une connexion avec un cable optical entre la télévision et le home cinéma. Il faut le brancher leur emplacement est écrit sur le téléviseur et le home cinéma puis sur la télécommande du home cinéma il y a un bouton OPTICAL vous cliquez dessus et les deux hauts parleurs fonctionnent pour que les cinq fonctionnent vous cliquez sur le boutons SOUND EFFECT plusieurs fois jusqu'au fonctionnement des cinq enceintes. Cela fait plusieurs années que je me bats pour activer ce son de ma télévision et mon home cinéma je viens d'y arriver aujourd'hui je vous en fait profiter.A savoir je suis nul en informatique et nouvelles technologie.
Bjr moi pour avoir du son sur tte mes enceintes je me suis acheté un câble avec d'un côté sortie audio que g branché sur ma télé sur le côté et de l'autre côté de mon file j'ai une fiche rouge et blanche que j'ai relié à mon home cinéma
Et surtout g oublié sur ton home cinéma tu te met sur auxiliaire aux sur ton home voilà
Bonjour , merci des infos oui ca marche , parcontre j'ai lu que des programmes tv ce lisent en 5.1 avec le dolby ca se met automatiquement ?

cdt.
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
97
si ton probleme est resolu mat le comme tel
J'ai relié la tv au hc avec un cable optique mais j'ai le son que sur les enceintes avant , pas de son sur la centrale et arrière comment faire passé le son sur les 5 ? Cdt.
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
97
salut

avec un simple cable optique tu aura le sont sur ton home cinema et pour avoir le son sur les 5 enceintes + le caisson il faut aller voir les différents mode dsp que propose le hc.
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
97
en aucun cas tu aura le son sur la hdmi car aucun des appareils dispose des hdmi arc , l'ampli a que des sortie hdmi et l'ecran que entrées mais ils ont tous les deux une connectique optique , une entrée pour l'ampli et une sortie pour l'ecran .
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
97
oui pour profité du son numerique en 5.1 car tf1 , France 2 et m6 diffuse les filmes en 5.1 car il serai dommage de ne pas profité d'un home cinema telle que le samsung que tu a .
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
97
salut

il faut que appuie sur la touche fonction et que tu met sur D-IN pour etre sur l'entrée optique.

pour avoir le son sur toutes les enceintes appuie sur la touche sound effet et selectionne le mode prologic se qui aura pour effet de passé un son en 2 ch en un son ambiophonique 5.1 regarde sur le manuel d'utilisation en page 49 dans "Utilisation des touches de contrôle d'effets spéciaux de la télécommande"

dit moi si sa fonctionne comme tu voulais .
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
97
oui sa se met automatiquement mais c'est sur les chaines tf1 , France 2 , et m6 et d'autre chaine de la tnt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2012

Bonsoir , merci de votre réponse dernière petite question comment mettons le son sur toutes les enceintes même en stéréo c'est un 5.1 cordialement.
Messages postés
18031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020
1 732
tu as lu ceci , dans le mode d'emploi

si ton téléviseur est muni de la fonction ARC

Fonct. Retour
Audio

Cette option vous permet de diriger le son du téléviseur vers les
haut-parleurs du Home cinéma. Elle nécessite une connexion
HDMI et un téléviseur compatible avec la fonction Canal de retour
audio (ARC).
* Lorsque le Canal de retour audio (ARC) est activé, utilisez un
câble HDMI pour relier l'appareil au téléviseur. À ce stade, une
entrée optique ne fonctionne pas.
* Lorsque la fonction Canal de retour audio (ARC) est réglée sur
auto, utilisez un câble HDMI pour relier l'appareil au téléviseur.
À ce stade, ARC et une entrée optique sont automatiquement
sélectionnés
Bonjour , ok pour vos réponses j'ai relié pour le moment la tv au hc avec un cable rca , donc même en rca on peut pas avoir le son sur toutes les enceintes , il faut forcément un cable optique ? Cdt.
sur eBay il se vend un
Digital Optical Coaxial Toslink to Analog RCA Audio Converter pour $16 environ ton problème sera réglé pour relié ton son cers le cinéma maison