Arnaque Showroomprivé / clause COVID non respectée

Alex - 28 nov. 2020 à 00:31
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 3 déc. 2020 à 10:40
Bonjour,
Nous avons réservé une semaine à la montagne pour la semaine du jour de l’an avec une clause d’annulation Covid c.
Aujourd’hui au 23 ieme appel, le service voyage a enfin décroché. Royalement il me propose un remboursement à hauteur de 55%, appartement cela s’appelle un remboursement clause COVID. Belle arnaque ils vendent un produit « rassurant « avec une clause COVID qui n’existe pas.
Je suis écœurée par leur malhonnêteté assumée.

2 réponses

Bonjour,
Apres un peut de farfouillage sur internet, il semblerais que dans le cadre du COVID les voyagistes (ou tout autre commerce) as effectivement le droit d'invoquer une clause de Force Majeure pour annuler tout contrat commercial pouvant representer un danger.
Que soit un danger monetaire pour le business, un danger physique pour le client ou les employers du business, ou simplement pour des raisons legales (il y as confinement tu n'est pas censer sortir a plus de 2km de chez toi, te laisser venir a la location les rendrais coupable d'aider des gens a briser la loie).

Le texte de loie ne semble pas avoir de clause specifiant qu'un quelconq remboursement soit necessaire, et il semblerais qu'il soit principalement reguler via Juris Prudence (a la discretion du juge et/ou des affaires precedentes). Je te conseil de prendre contacte avec un legat pour savoire les actions que tu peut entreprendre et si sa vaut vraiment le coup... dans le cas present tu a du payer 500-700E, ils t'en rembourserais 55%, sa fait perdre entre 200 et 400E la ou un proces te couterais 10 000E sur 10ans... meh.
Bon tu peut toujours avoire ton avocat les appeler, si tu fait peure ils paierons peut etre... bref les joies du COVID
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
3 déc. 2020 à 10:40
Bonjour,

Je fais suite à votre message relatif à votre réservation.

Je vous confirme avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

N'hésitez pas à nous contacter en privé pour tout complément d'information.

Ayoub
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