Arnaque soldat

Annais - 27 nov. 2020 à 23:16
 Annais - 28 nov. 2020 à 00:20
Je vis actuellement un peu cette dilemme.. cela fait 2 mois que un se disent Sargent français de la caserne de Amiens nous nos échanges de mails via Hangout le début d'histoire lui en caserne 2/3 semaines après il part en mission au Mali "Afrique" , nous nos continuons toujours d'en se parler ... Malgré les difficultés de communication au Mali.1 semaine après arrivé en Afrique le se disent caporal de mission me raconte une histoire qui y avait une tempête de sable et que son satellite est brûler car le sable a tout détruit et ensuite me demande 500€ pour acheter un satellite ou les câbles pour communiquer avec la base afin de arrêter la mission pour ne pas avoir des conditions optimales !!??? Cette somme d'argent en tickets PCS !? Savez vous si les tickets PCS fonctionne toujours hors de la France !?? Je l'ai pas envoyé l'argent du coup nous nos continuons de nous communiquer même si parfois je passe des jours sans avoir de ses nouvelles !! Le monsieur de dit alors séparé depuis 1an / une fille a élevé / et fou amoureux de moi / quelques photos envoyées de lui rien de spécial et pas du caractère inrespectueux ....son profil Facebook Patco leboulgoir ...!!!? Sa vous dit quelque chose mes amis....je besoin de votre conseil.♥️ Merci.!!

6 réponses

fabul Messages postés 39681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 5 487
27 nov. 2020 à 23:24
Salut,

Tu sais bien que c'est une arnaque ?

Un satellite de ta poche,, puis quoi encore ?

Il se moque éperdument de toi, fais pareil...
2
C'est bien ça j'ai cru depuis tout le début a un gros arnaque du coup j'ai lui demander son nr portable et il s'excuse que il a pas le droit d'y avoir une fois rentrée en France avec le sous qu'il attend en avoir la il me donneras sont ne portable...!!!
0
jordane45 Messages postés 38427 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 4 734
27 nov. 2020 à 23:25
Bonjour,

Tu es en train de te faire arnaquer en beauté ......

Déjà.. si il était réellement soldat en mission dans un pays étranger
1 - Il ne te dirait pas où
2 - Il ne te donnerait pas d'informations sur les éventuels soucis avec ses appareils de communication
3 - Si il arrive à te joindre pour te demander des sous.. c'est qu'il peut contacter ses chefs .....
4 - Un soldat ne doit jamais rien payer de sa poche...
5 - Les tickets PCS sont des moyens de paiement intraçables utilisés exclusivement les escrocs ( comme wester union, transcash... )

Bref, il t'a pris pour un pigeon....

Cesse tous contacts avec lui.
Ne paye rien
Ne lui envoie aucune données personnelle...

C'est une arnaque bien connue......

Et comme tu vas certainement nous le demander ( c'est ce que vous faites ( toi et les autres pigeons... ) à chaque fois que vous nous demandez notre avis sur une éventuelle arnaque........ ) Oui.. j'en suis certain à 10000000000000000000 %
1
Merci de votre réponse
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 405
27 nov. 2020 à 23:27
Bonsoir,

Naïve au point de croire tout ce baratin ?

Dès les premiers mots on comprend de suite que ça sent l'arnaque à plein nez !!!

Stopper tout échange avec ce brouteur et laisser s'en prendre à un autre pigeon, c'est tout ce qu'il y lieu de faire.

Cdlt et bonne soirée ;-)

1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 405
28 nov. 2020 à 00:01
ARRÊTE tout contact avec ce brouteur, en tentant de la contacter tu mords à l'hameçon !!!

Laisse-le paître dans ses verts pâturages et passe à autre chose !!!

Si tu n'as pas encore compris, c'est moi qui laisse tomber !!!

Cdlt et bonne soirée.

1
C'est fait ! Merci bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé de lui appeler via Messenger et rien ....il me répond pas aux appels !!!
0
Voici le lien via Facebook
supposé

https://www.facebook.com/pacto.lebougeoi
0