Probleme debit faible

Jules -  
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , cela fait maintenant 2/3 mois que nous sommes passés chez Orange pour la fibre .
Or nous avons un débit très bas jamais au dessus des 10mbs (quand il y a une personne connecté) ce qui est très frustrent qu'en on sait qu'on a la fibre (wifi bien) . Pour info nous avons 5 appareils (4 pc et une imprimante) relié a la box par cpl , des lors que nous somme plus de 2 connectés avec les appareils cpl on tombe entre 1 et 3 mbs .
la box se situe au rdc et nous avons 2 appareils au rdc , 1 au premier étage , 2 au deuxième étage .
Nous savons pas d'où peut venir le problème ?


ps: le max que j'ai atteint est 20 mbs quand j'étais seul sans les autres appareils dans la maison
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178
 
Salut,
on va le répéter une fois de plus:
Le modems CPL sont souvent (très très souvent) le boulet d'une connexion fibre.
Pour tirer le maximum d'une connexion fibre il faut des vrais câbles ethernet à la box ou en sans fil du wifi ac ou un bon réseau maillé si la surface est grande.

0
Jules
 
Je viens de faire le teste c est vrai que c est un peut mieux je suis vers les 7mbs mais est ce que une clé wifi en usb peut ralentir le processus ?
0
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178 > Jules
 
Non, en wifi, c'est plutôt la distance qui ralentit
un port usb 2.0 a un débit de 480 Mbit/s
un port usb 3.0 a un débit de 5 Gbit/s
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus#R%C3%A9sum%C3%A9_des_d%C3%A9bits
C'est un adaptateur 802.11ac que tu as ?
teste plutôt avec un câble ethernet direct.
0
Jules > brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Faudrait que je teste je suis assez loin de la box faut que j’achète un long câble et pour la clé wifi je ne sais pas
0
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178 > Jules
 
Adaptateur wifi, pas clé ... :-(
0