Je reçois les messages mais ne peux les envoyer
Résolu/Fermé
A voir également:
- Je reçois les messages mais je ne peux pas en envoyer
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Je ne reçois plus certaines chaînes tnt - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Tout le monde ne peut pas envoyer un message à ce compte - Forum Instagram
8 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2020 à 10:48
Modifié le 9 nov. 2020 à 10:48
Bonjour @dd74
Si tu veux qu'on vérifie les paramètres du serveur sortant de Thunderbird, il va falloir nous les montrer (en masquant au besoin la partie gauche de toute adresse mail présente)
Si tu veux qu'on vérifie les paramètres du serveur sortant de Thunderbird, il va falloir nous les montrer (en masquant au besoin la partie gauche de toute adresse mail présente)
Merci pour la réponse.
Voilà ce que je lis sur "Paramètres du serveur" :
Type de serveur : serveur de courrier IMAP
Nom du serveur : imap.sfr.fr
Port : 993
Nom utlisateur : ***@***
Paramètres de sécurité :
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Est-ce suffisant ou faut-il que je cherche encore ailleurs ? Je ne suis pas très pointu dans ce domaine.
Voilà ce que je lis sur "Paramètres du serveur" :
Type de serveur : serveur de courrier IMAP
Nom du serveur : imap.sfr.fr
Port : 993
Nom utlisateur : ***@***
Paramètres de sécurité :
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Est-ce suffisant ou faut-il que je cherche encore ailleurs ? Je ne suis pas très pointu dans ce domaine.
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2020 à 17:08
Modifié le 9 nov. 2020 à 17:08
dd74
Ce que tu montres là est le paramétrage de ton serveur entrant (qui est correct) alors que je demandais celui du serveur sortant !
Outils / paramètres des comptes / tout en bas du panneau de gauche / Serveur sortant (smtp)
Ce que tu montres là est le paramétrage de ton serveur entrant (qui est correct) alors que je demandais celui du serveur sortant !
Outils / paramètres des comptes / tout en bas du panneau de gauche / Serveur sortant (smtp)
Excuse : j'ai plusieurs comptes et je n'étais pas descendu en bas de page !
Détail du serveur par défaut :
SFR/Neuf
smtp.sfr.fr
port 465
mot de passe normal
SSL/TLS
Détail du serveur par défaut :
SFR/Neuf
smtp.sfr.fr
port 465
mot de passe normal
SSL/TLS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 18:09
9 nov. 2020 à 18:09
@dd74
C'est parfait (si la zone "nom d'utilisateur" contient bien ton adresse mail SFR complète).
Thunderbird est innocent. Adresse toi au support SFR.
C'est parfait (si la zone "nom d'utilisateur" contient bien ton adresse mail SFR complète).
Thunderbird est innocent. Adresse toi au support SFR.
Bonjour à tous,
J'ai le même problème depuis la mise à jour nocturne de Thunderbird: plus d'envoi possibles.
Or, je suis sur Free, Windows 10, et ma configuration n'a pas changé depuis des siècles !
Si d'autres personnes sont dans le même cas, même version de Windows, Thunderbird, et Free, cela m'intéresserait beaucoup s'ils en avaient l'explication et la solution à adopter !
Bonne journée, et merci par avance !
Gwyon
J'ai le même problème depuis la mise à jour nocturne de Thunderbird: plus d'envoi possibles.
Or, je suis sur Free, Windows 10, et ma configuration n'a pas changé depuis des siècles !
Si d'autres personnes sont dans le même cas, même version de Windows, Thunderbird, et Free, cela m'intéresserait beaucoup s'ils en avaient l'explication et la solution à adopter !
Bonne journée, et merci par avance !
Gwyon
Bonjour Gwyon,
Voir ce fil de discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36436455-thunderbird-ne-releve-plus-les-messages
Voir ce fil de discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36436455-thunderbird-ne-releve-plus-les-messages
Swift14
Messages postés
140
Date d'inscription
mercredi 17 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
4
10 nov. 2020 à 22:45
10 nov. 2020 à 22:45
Bonsoir. Je fais une suggestion car j'avais eu un problème identique quand je suis passé d' Orange à SFR.
Dans les paramètres avancés de messagerie J'avais mis sfr.fr comme serveur alors qu'il fallait que je continue de mettre orange.fr. Il avait aussi fallu que je coche les cases "connexion sécurisée" pour le serveur sortant et que je change le code de serveur sortant pour 465 effectivement.
Peut-être cela peut-il t'aider à trouver.
Dans les paramètres avancés de messagerie J'avais mis sfr.fr comme serveur alors qu'il fallait que je continue de mettre orange.fr. Il avait aussi fallu que je coche les cases "connexion sécurisée" pour le serveur sortant et que je change le code de serveur sortant pour 465 effectivement.
Peut-être cela peut-il t'aider à trouver.