Thunderbird ne relève plus les messages

Fermé
andrejhy Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 29 janv. 2020 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2020 à 11:31
Bonjour,

Depuis quelques jours, la commande "Relever" les nouveaux messages ne fonctionne plus .
Je ne reçois donc plus les messages se trouvant dans ma boite chez FREE.
Merci pour votre aide.
André

13 réponses

bonjour,
le probleme vient de la sécurite du serveur FREE,
vous allez dans les parametres de votre compte messagerie thunderbird
et provisoirement vous supprimez le controle de sécurite de la connexion
SSL/TLS cela devrait fonctionner mais attention plus de sécurité mail.
FREE doit revoir son protocole SSL/TLS obsolete pour la nouvelle version de Thunderbird.
8
Effectivement, ça marche, merci
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
18 déc. 2020 à 09:15
Ca marche pour moi aussi.
J'espère juste que Free rectifie le tir au plus vite.
Note: j'ai le problème aussi bien sous Linux Debian Buster, Stretch et Windows 7.
Par contre mon disque "spare" fonctionne correctement, mais ce ne doit pas être la dernière version de thunderbird!
0
Utilisateur anonyme > Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024
18 déc. 2020 à 11:31
Bonjour @Le Gardian

Normal que tu aies le problème pour les configurations Thunderbird 78 et Free puisque c'est là qu'il survient !
Normal que tu ne l'aies pas pour les versions antérieures de TB puisque celles-ci n'implémentent pas TLS 1.3 !

La balle est dans le camp de Free car c'est le seul FAI à poser ce problème.
0