Thunderbird ne relève plus les messages

Fermé
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 19 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours, la commande "Relever" les nouveaux messages ne fonctionne plus .
Je ne reçois donc plus les messages se trouvant dans ma boite chez FREE.
Merci pour votre aide.
André
A voir également:

13 réponses

bonjour,
le probleme vient de la sécurite du serveur FREE,
vous allez dans les parametres de votre compte messagerie thunderbird
et provisoirement vous supprimez le controle de sécurite de la connexion
SSL/TLS cela devrait fonctionner mais attention plus de sécurité mail.
FREE doit revoir son protocole SSL/TLS obsolete pour la nouvelle version de Thunderbird.
Effectivement, ça marche, merci
Messages postés
350
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
32
Ca marche pour moi aussi.
J'espère juste que Free rectifie le tir au plus vite.
Note: j'ai le problème aussi bien sous Linux Debian Buster, Stretch et Windows 7.
Par contre mon disque "spare" fonctionne correctement, mais ce ne doit pas être la dernière version de thunderbird!
Utilisateur anonyme >
Messages postés
350
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021

Bonjour @Le Gardian

Normal que tu aies le problème pour les configurations Thunderbird 78 et Free puisque c'est là qu'il survient !
Normal que tu ne l'aies pas pour les versions antérieures de TB puisque celles-ci n'implémentent pas TLS 1.3 !

La balle est dans le camp de Free car c'est le seul FAI à poser ce problème.

Bonjour salva,

Dans le paramétrage des comptes tout est normal.

Mais si tu ne nous les montre pas, on ne peut pas les vérifier ! POP ou IMAP ?

Sache qu'il y a un problème de compatibilité entre TB 78 et POP FREE qui utilise une ancienne version des standards de sécurité.
Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36765051-info-thunderbird-78-0#3
Ou ici :
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=144994

Qu'est-ce que tu as comme antivirus ? Essaye sans.

Bonjour andrejhy,

C'est un peu court comme description du problème !

- Paramétrage du compte Free dans TB ?
- Messages d'erreur ?
- Comportement ?
- Les nouveaux messages à relever sont-ils présents dans la boite Free ?
- N'y a-t-il pas une redirection pirate des messages vers une autre adresse dans la boite Free ?
- .../...
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 19 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

Bonjour et merci pour la réponse.

Le paramétrage du serveur FREE est conforme (IMAP).
Aucun message d'erreur n'apparait quand je lance la commande "Relever".
Aucune réaction de Thunderbird lors du lancement de "Relever".
Sur le site du serveur FREE, les nouveaux messages sont bien là et ils y restent !
Merci pour votre aide.
André
Messages postés
18412
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
5 535
hello
essayer clique droit sur Courrier entrant -> Propriétés -> Réparer le dossier
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 19 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

Merci, mais je l'ai déjà essayé sans succès.
André
Messages postés
18412
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
5 535
les messages ne sont pas dans les Indésirables ?
essayer en mode sans échec
menu ? -> Redémarrer, modules désactivés
Messages postés
50
Date d'inscription
dimanche 1 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020

Bonjour,

Je relance le sujet car depuis hier il m'arrive exactement la même chose avec mes mail Free.
La relève fonctionne très bien pour mes autres boites mail mais pas la Free.
Lorsque je lance la "relève" en bas à gauche je vois s'afficher les différents comptes qu'il relève mais mes deux compte free eux ne s'affiche pas.
Dans le paramétrage des comptes tout est normal.

Avez vous réussi a résoudre votre problème et comment?

Merci

Bonjour tonton95,

Non, désolé ! Supprimer la sécurité Free n'est pas une solution. Il suffit de paramétrer Thunderbird pour qu'il accepte les anciens standards de sécurité, comme expliqué dans le post juste au dessus, puisqu'il est possible de le faire.
le probleme c'est que j'ai effectivement utilisé que SSL/TLS 1.0 comme indiqué (version1.1 à1.3 supprimé)mais dans mon cas cele ne fonctionne pas!!!

@tonton95

As-tu fait ce qui est indiqué ici ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36765051-info-thunderbird-78-0#3

Sinon, quel est ton antivirus ? Essaye de le désactiver provisoirement.
Merci SerBal22,
multiples essai depuis le 4 nov.
antivirus bitdefender .
je recommence depuis le debut
bonjour SerBal22,
mise à jour antivirus ,config par feu, valide application active,
confirmation validation de Security.tls.version.enable-deprecated à TRUE,
SSL/TLS valide et enfin ca marche!!!
Merci bonne journée.
Utilisateur anonyme
Merci de ce retour positif.