Maj Thunderbird 78 : ni réception ni envoi en IMAP
Résolu/Fermé
77Shaman77
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2020
-
5 nov. 2020 à 14:07
Did2 - 10 nov. 2020 à 10:19
Did2 - 10 nov. 2020 à 10:19
A voir également:
- Erreur tls thunderbird
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
15 réponses
77Shaman77
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2020
12
6 nov. 2020 à 10:01
6 nov. 2020 à 10:01
OUF, j'ai trouvé la source du problème : Avast !
J'ai désactivé l'analyse des mails entrants et sortants, et depuis tout fonctionne. Par contre, pensez-vous que cela puisse être un problème niveau sécurité sur le long terme (je suis sur Windows 7, avec un pare-feu moins fiable que les versions récentes de Windows il me semble non ?) ?
Pour ceux qui auraient le même souci que moi, voici la manip : dans Avast, Menu, Paramètres, onglet Protection, Agents Principaux, dans "Configurer les paramètres de l'agent", aller dans "Agent mail" puis décocher "Analyser les emails entrants -POP, IMAP4" et "Analyser les emails sortants".
J'ai désactivé l'analyse des mails entrants et sortants, et depuis tout fonctionne. Par contre, pensez-vous que cela puisse être un problème niveau sécurité sur le long terme (je suis sur Windows 7, avec un pare-feu moins fiable que les versions récentes de Windows il me semble non ?) ?
Pour ceux qui auraient le même souci que moi, voici la manip : dans Avast, Menu, Paramètres, onglet Protection, Agents Principaux, dans "Configurer les paramètres de l'agent", aller dans "Agent mail" puis décocher "Analyser les emails entrants -POP, IMAP4" et "Analyser les emails sortants".
9 nov. 2020 à 10:06
Petite précision : moi, je n'ai pas Avast mais AVG, et la solution a été la même (désactiver l'agent mail).
Par contre, n'est-ce pas un peu dangereux? Mes mails ne sont plus analysés. Que se passera t'il si un virus est joint au mail?
J'espère que Thunderbird va arranger ça et que je pourrai rapidement réactiver mon antivirus.
Modifié le 9 nov. 2020 à 10:41
AVAST ou AVIRA provoquent le même genre de blocage, effectivement.
En désactivant l'agent mail tes mails et pièces jointes ne sont plus analysés mais le risque viral est très limité car les virus sont transportés dans les pièces jointes lesquelles sont des fichiers qui s'ouvrent sur l'ordinateur :
- En entrée, tout antivirus normalement constitué fait une analyse dynamique d'un fichier lors de son ouverture sur l'ordinateur.
Par conséquent, tôt ou tard, il sera détecté.
- En sortie, on peut supposer que tu ne joins pas de fichier que tu n'as pas déjà ouvert sur l'ordinateur (à moins que tu ne transfères un mail sans en avoir ouvert les pièces jointes). par conséquent, si il contenait un virus, il a déjà été détecté.
De plus, si tu es sous Windows 10, celui-ci contient déjà son propre antivirus : Windows Defender, qui fait du bon travail et rend inutile tout autre antivirus externe. Tu peux donc désinstaller AVIRA et Windows Defender s'activera automatiquement dès que plus aucun autre anti-virus n'est installé sur ce système.