INFO Thunderbird 78.0

Résolu/Fermé
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - Modifié le 20 juil. 2020 à 08:22
 chaliers - 8 déc. 2020 à 20:02
Bonjour,


Attention, c'est cette version qui est proposée quand on le télécharge chez Mozilla, version avec laquelle le POP Free ne fonctionne plus

Thunderbird version 78.0 is only offered as direct download from thunderbird.net and not as an upgrade from Thunderbird version 68 or earlier. A future release will provide updates from earlier versions.

SOURCE







Ce serait dù à la version des protocoles de sécurité (SSL/TLS) utilisés par le serveur POP de Free

Il utiliserait les protocoles SSLv3 et TLSv1 qui sont obsolètes et plus utilisés par Thunderbird 78 qui utilise TLSv1.2 et TLSv1.3

SOURCE

Configuration: Windows / Firefox 78.0

9 réponses

Bonjour,
Merci pour l'info grâce à laquelle j'ai pu cerner et résoudre les problèmes avec mes comptes Free en POP suite au passage à la version 78 de TB :

- dans l'éditeur de configuration (Options > Général > bas de page) mettre la clé Security.tls.version.enable-deprecated à TRUE.

En attendant que Free adopte un protocole plus récent !
44
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 20 juil. 2020 à 16:48
Slt et merci surtout à toi d'amener une solution

Impec ça fonctionne
0
bonjour,
Suite au passage version 78.2.2 de thunderbird je ne recevais plus mes mails.
Thunderbird ouvert aller dans le menu OUTILS OPTIONS et au bas des options ouvrir éditeur de configuration de TB
Comme dit plut haut passer la clé de false à true et relancer votre gestionnaire de messagerie (TB)
0