Thunderbird erreur 80004005
Résolu
Le Gardian
Messages postés
371
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Bardom -
Bardom -
Bonjour,
Depuis presque une semaine j'ai ce type d'erreur quand j’essaie d'envoyer un message via Thunderbird et le serveur "laposte.net:
>>>>>>>>>thunderbird:
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.laposte.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
<<<<<<<<
1- j'ai plusieurs systèmes (win7, 10 et Debian's). tous me font la même erreur.
2- si j'écris via le webmail de "laposte.net" c'est bon.
3- Par sécurité normalement je n’utilise que les "alias" ou adresses jetables.
4- avec l'adresse principale cela fonctionne.
Bien sur, je n'ai fait aucune modification dernièrement sur mes comptes.
D'autres comptes comme chez "free" fonctionnent très bien.
C'est "laposte.net" ou moi?
De plus je n'arrive pas à interroger "laposte.net" car je me perd dans le dédale du questionnaire
Merci de votre aide.
Depuis presque une semaine j'ai ce type d'erreur quand j’essaie d'envoyer un message via Thunderbird et le serveur "laposte.net:
>>>>>>>>>thunderbird:
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.laposte.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
<<<<<<<<
1- j'ai plusieurs systèmes (win7, 10 et Debian's). tous me font la même erreur.
2- si j'écris via le webmail de "laposte.net" c'est bon.
3- Par sécurité normalement je n’utilise que les "alias" ou adresses jetables.
4- avec l'adresse principale cela fonctionne.
Bien sur, je n'ai fait aucune modification dernièrement sur mes comptes.
D'autres comptes comme chez "free" fonctionnent très bien.
C'est "laposte.net" ou moi?
De plus je n'arrive pas à interroger "laposte.net" car je me perd dans le dédale du questionnaire
Merci de votre aide.
A voir également:
- Thunderbird 80004005
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
- Supprimer un compte dans Thunderbird ✓ - Forum Logiciels
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
19 réponses
Je viens de trouver une solution pour Thunderbird.
Aller à "paramètres des comptes".
Sélectionner le compte "alias" en question.
En bas de fenêtre, sélectionner "Modifier le serveur SMTP".
Dans la nouvelle fenêtre, remplacer le "nom d'utilisateur" alias par le nom du compte principal.
Pour moi, ça roule...me reste à chercher une solution pour le releveur Android...
Aller à "paramètres des comptes".
Sélectionner le compte "alias" en question.
En bas de fenêtre, sélectionner "Modifier le serveur SMTP".
Dans la nouvelle fenêtre, remplacer le "nom d'utilisateur" alias par le nom du compte principal.
Pour moi, ça roule...me reste à chercher une solution pour le releveur Android...
Cela a fonctionné.
Bravo pour l'astuce.
Je vais faire de même pour des autres aliases.
Cela marche pour les autres!