Thunderbird erreur 80004005

Résolu/Fermé
Le Gardian Messages postés 368 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - Modifié le 26 janv. 2020 à 08:41
 Bardom - 21 déc. 2020 à 16:26
Bonjour,
Depuis presque une semaine j'ai ce type d'erreur quand j’essaie d'envoyer un message via Thunderbird et le serveur "laposte.net:
>>>>>>>>>thunderbird:
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.laposte.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
<<<<<<<<
1- j'ai plusieurs systèmes (win7, 10 et Debian's). tous me font la même erreur.
2- si j'écris via le webmail de "laposte.net" c'est bon.
3- Par sécurité normalement je n’utilise que les "alias" ou adresses jetables.
4- avec l'adresse principale cela fonctionne.
Bien sur, je n'ai fait aucune modification dernièrement sur mes comptes.
D'autres comptes comme chez "free" fonctionnent très bien.

C'est "laposte.net" ou moi?
De plus je n'arrive pas à interroger "laposte.net" car je me perd dans le dédale du questionnaire
Merci de votre aide.

19 réponses

Je viens de trouver une solution pour Thunderbird.
Aller à "paramètres des comptes".
Sélectionner le compte "alias" en question.
En bas de fenêtre, sélectionner "Modifier le serveur SMTP".
Dans la nouvelle fenêtre, remplacer le "nom d'utilisateur" alias par le nom du compte principal.
Pour moi, ça roule...me reste à chercher une solution pour le releveur Android...
14
Le Gardian Messages postés 368 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 34
Modifié le 3 févr. 2020 à 13:13
Je viens de modifier un de mes alias!
Cela a fonctionné.
Bravo pour l'astuce.
Je vais faire de même pour des autres aliases.
Cela marche pour les autres!
0
Merci beaucoup, que de temps gagné grâce à vous !!!!
0