Problème réseau Win2k serveur et Win xp

Frédéric Lemoine -  
 Frédéric Lemoine -
J'ai mis en place un réseau avec serveur Windows 2000 et

3 machines Windows Xp (2 famiales, et 1 pro)
La seule stratégie mise en place sur le serveur est le

partage de répertoire avec permissions. Donc

l'utilisateur ouvre le répertoire partagé par le serveur,

il reçoit une invitation pour rentrer son login et mot de

passe, et se voit attribué des droits sur le répertoire

en fonction du login rentré. Seulement, pour un des pc

(Win XP familiale), pas de problème, pour un autre, il

passe tout le temps en invité sur le serveur, donc je ne

reçois pas la demande de login d'identification! Et le

troisième fonctionnait jusqu'à ce que je le réinstalle

(Win XP pro), et maintenant même problème, je ne reçois

pas l'invitation pour le login. Je ne sais pas ce que je

peux faire, car je n'ai rien changé sur le serveur, et

les pc sont configuré de la même manière! Merci!
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

heu,
le serveur, il est installé en serveur simple pas en controleur de domaine ?
donc tes postes sont bien configurés pour se connecter à un workgroup ....
Donc sur le serveur, tu configures un compte utilisateur pour chacun des PC à connecter et chacun des utilisateurs se logge sur le réseau avec son propre compte.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Frédéric Lemoine

En fait, je n'utilise pas de controleur de domaine.Tous les pc sont configurés de la même manière, et 2 pc sur 3 ne fonctionnent pas! J'ai recréé sur un des pc 2 utilisateurs : un admin et un invité sans rien changer d'autre. Lorsque je me connecte au serveur, cela fonctionne, je reçois la fenêtre d'identification et je suis reconnu par le serveur. Mais avec l'utilisateur principal (administrateur du pc), cela ne marche pas. Je suis automatiquement reconnu comme un utilisateur, mais sans droits! Et je n'ai rien changé sur le serveur!
Merci!
0
Frédéric Lemoine

En fait, je n'utilise pas de controleur de domaine.Tous les pc sont configurés de la même manière, et 2 pc sur 3 ne fonctionnent pas! J'ai recréé sur un des pc 2 utilisateurs : un admin et un invité sans rien changer d'autre. Lorsque je me connecte au serveur, cela fonctionne, je reçois la fenêtre d'identification et je suis reconnu par le serveur. Mais avec l'utilisateur principal (administrateur du pc), cela ne marche pas. Je suis automatiquement reconnu comme un utilisateur, mais sans droits! Et je n'ai rien changé sur le serveur!
Merci!
0
brupala Messages postés 112439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

bon,
tu fermes le compte invité sur le serveur et tu crées des comptes utilisateur pour les 2 autres.
quand on est en réseau, il ne faut éviter que des utilisateurs différents utilisent le m^m compte.

0
Frédéric Lemoine

Bon, c'est fait... Mais cela ne marche pas! J'ai désactivé tous les comptes sauf les comptes utilisateurs Sabrina, Jean-Paul et Stocks. Losrque je me connecte au serveur avec le pc Stocks, Windows Xp me demande un login et mot de passe... Je rentre Stocks et j'ai accès au serveur avec les droits que j'ai alloué pour stocks. Avec Sabrina, je me connecte au serveur, je ne reçois pas de fenêtre avec login et pass. Le serveur reconnais une session avec Sabrina, mais ne m'autorise rien! Que la lecture, comme un utilisateur anonyme! Avec Jean-Paul c'est la même chose! Et les trois comptes sur le serveur ont les mêmes propriétés! Je pense que cela vient de Windows Xp, mais je ne sais pas où... Merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon,
si sur chaque pc xp tu crées aussi le compte d'un de ces utilisateurs,
que tu te logges dessus au démarrage, il te demande toujours de t'identifier le serveur ?

0
Frédéric Lemoine

Non... Et maintenant que tu le dis, c'est peut-être ça le problème! En fait sur les deux pc Xp qui ne fonctionnent pas, les noms d'utilisateurs du Pc et du serveur sont les mêmes... Je vais essayer en renomant les utilisateurs des stations Xp... pour forcer l'identifications sur le serveur! Je te tiens au courant! Merci!
0