Changement heure sur gigaset E560

Résolu/Fermé
popot - 30 oct. 2020 à 18:47
baladur13 Messages postés 46922 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 3 nov. 2020 à 21:18
Bonjour,

j’utilise un gigaset e560 depuis ds années et qui me donne satisfaction
au changement heure d'hiver, j'ai réglé l'heure manuellement et depuis quand j'ai un appel il se remet à l'heure d'été

j'ai refait le réglage plusieurs fois, toujours le même problème
si quelqu’un peut m'aider, merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46922 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 13 451
Modifié le 30 oct. 2020 à 19:16
Bonjour,
Probablement un souci du même type qu'ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36907121-probleme-heure-gigaset-as-415#p36907314
Livebox pas à l'heure... et téléphone que reçoit l'heure à chaque appel.
Chez moi impossible de mette l'heure correcte sur la Livebox play fuesau horaire Paris (UTC+1) renvoie l'heure d'été et passer sur le fuseau de Londres (UTC) donne une heure encore plus fausse.
Pour la mise à l'heure de la box voir : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-retablir-l-heure_72930-73806

Je ne trouve pas, dans la notice du E560, la possibilité de supprimer la mise à l'heure automatique lors d'un appel comme décrit pour le AS415, mais qui sait, essayez de suivre les instructions données pour l'AS415.


1
bonjour baladur 13

j'ai réglé le problème en appliquant ta procédure:

Appuyer sur la touche Menu du téléphone

Appuyer sur la touche Etoile

Appuyer sur la touche Dièse

Appuyer sur la touche Zéro

Appuyer sur la touche Cinq

Appuyer sur la touche Dièse

Appuyer sur la touche Sept

Appuyer sur la touche Trois

Une ligne apparait avec 973 : [2] clignotant

Remplacer le 2 par 0</ital>

Valider avec Ok.

je vais maintenant essayé d'aller à la source du défaut, à savoir que ,lors du passage à l'heure d'hiver, ce n'est pas le bon fuseau horaire qui s'est mis dans la livebox

je vais y aller doucement, n'ayant pas tes compétence dans ce domaine
merci encore pour ton aide pertinente

cordialement
1
baladur13 Messages postés 46922 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 13 451
31 oct. 2020 à 13:29
Pour l'instant... du moins chez moi...
Le fuseau horaire proposé et en service dans la Livebox est bien le bon : Paris (UTC+1).
Mais c'est lui (le fuseau horaire) qui n'est pas à l'heure (d'hiver)...
Le Problème est chez Orange. .
0
popot > baladur13 Messages postés 46922 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024
3 nov. 2020 à 20:57
bonsoir baladur13
"résultat des courses"
j'ai ouvert l'interface de configuration et le fuseau horaire en place était bien: Paris UTC+1
l'heure indiquée était bien la bonne

j'ai donc remis le téléphone avec la ligne 973. [ 2]
j'ai refait un essai d'appel, l'heure n'a pas sautée, Orange est il intervenu?
pour l'instant fonctionnement correct, pourvu que ça dure...

merci pour ton aide qui m'a permis de progresser un peu dans ce domaine
0
baladur13 Messages postés 46922 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 13 451 > popot
Modifié le 3 nov. 2020 à 22:13
Apparemment Orange est intervenu... ou a fait en sorte que le système utilisé soit à l'heure d'hiver..
Chez moi aussi l'heure du fuseau Paris (UTC+1) est redevenue normale.

Merci pour le retour.
0
merci pour toutes ces infos
je pense être sur la bonne voie
je vais essayer de modifier la prise en compte de l'heure envoyée par la livebox à chaque appel
je vous tiens informé
0