Help, Pb enreg paiement tva sur ebp

Résolu/Fermé
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
-
 monkiz -
Bonjour,

Je crois que je vais passer l'ordi par la fenêtre!
Bon je me calme et voici mon problème : je n'arrive pas à entrer le paiement de la tva dans ebp compta libérale. Lorsque je passe une écriture pour enregistrer le paiement de la tva, le trimestre suivant je ne peux plus éditer la déclaration. Ebp me met n'importe quoi.

Lorsque je supprime mon écriture, je récupère tout et je peux de nouveau générer la ca3. Je dois faire une erreur dans la saisie comptable, mais je ne vois pas quoi. Voici comment je procède :

je crédite les cptes 4456 du montant inscrit sur la déclaration, je débite les 4457 idem et je crédite mon compte bq (514).

Et à partir de là c'est n'importe quoi.

Quelqu'un comprend t'il qlq chose?

Par ailleurs, j'ai un autre soucis avec les arrondis. Je paie la tva sans les virgules, mais elle est enregistrée avec. Dois je faire une écriture en OD de régularisation? Car si je ne le fais pas je ne peux pas lettrer.

Bon ben voila finalement ça m'a calmé de vous exposer mon souci. je vais maintenant surveiller mon ordi en espérant que quelqu'un passe par là avec LA solution.

D'avance merci à vous et à bientôt j'espère
Monkiz-combatant

3 réponses

Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
4
bONJOUR

oui en effet j'ai trouvé la solution. Pour le pb d'enregistrement du paiement mon erreur était de l'enregistrer au moment du paiement.Ebp dans ce cas là n'arrive plus à éditer la déclaration du trimestre suivant. en fait il faut faire le paiement au 31 du mois pour lequel on paie ou du trimestre si tu es au trimestre.

Pour les arrondis, je ne sais pas si ce que je fais est tout à fait dans les clous mais je ne vois pas comment faire autrement. Je passe donc une OD en fin de période avec la régul des arrondis. En fait maintenant je le fais en même temsp que j'enregistre le paiement de la TVA.

Selon la nature de l'arrondsi je le met en produit ou charge exceptionnelles. Je pense qu'on peut le mettre aussi en charge de gestion courante. Mais comme j'avais commencé comme ça, je continue.

Voilà en espérant que cela t'aide. N'hésite pas si tu as d'autres questions. je ne suis pas un pro mais si je peux t'aider c'est avec plaisir.

Cordialement
Merci!!! nous sommes en 2013 et ton post sert encore!
J'ai EBP Compta 2010. Jusque la aucuns soucis avec la TVA et pour celle de décembre; tout d'un coup, l'impression ne se génère pas!
En fait, pour la déclaration de novembre j'ai saisi au 30 novembre avec une échéance au 21 décembre (mais quelle idée???) alors que je ne le faisait pas avant. Le fait de changer cette échéance pour le 30 novembre et de redémarrer EBP a résolu le problème.
Comme quoi avec EBP un tout petit grain de sable insignifiant peut mener au chaos!
Encore merci pour cette info!
Nat
Tant mieux, bon courage.
Salut,
J'ai des pb équivalents, as tu trouvé des réponses qui pourraient m'aider?
Merci d'avance
bonjour à tous je n'arrive pas à imprimer mes factures sur ebp flash devis et facture 2006
les devis ça marche mais les factures ça me mais
ereur ebp
ne peut générer le rapport
le parametre client.C/NomBnq n'a pas de valeur par défaut
aider s'il vous plait
merci d'avance c urgent!!!!
Bonjour, nous rencontrons le même probleme avec EBP, il est impossible d'imprimer les factures ! Avez vous trouvé la solution?? merci par avance pour votre réponse qui nous sera plus qu'utile.
> krinn
Il suffit de désinstaller l'imprimante, puis la réinstaller et normalement ça devrais marcher