Problème licence EBP
Résolu/Fermé
davitof
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 6 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
-
6 sept. 2021 à 01:07
davitof Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 9 sept. 2021 à 10:03
davitof Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 9 sept. 2021 à 10:03
A voir également:
- Code d'activation ebp gratuit
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Code asci - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
davitof
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 6 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1
9 sept. 2021 à 10:03
9 sept. 2021 à 10:03
Pour info: problème résolu. J'avais raté une mise à jour, mais sur les serveurs EBP, ils avaient décrété que j'avais forcément la dernière version. Il m'a suffi d'installer cette dernière version sur ma machine et tout fonctionne à nouveau. Tant qu'à faire, j'ai aussi mis à jour Devis & Factures.
brucine
Messages postés
18269
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
2 700
6 sept. 2021 à 10:57
6 sept. 2021 à 10:57
Bonjour,
En principe, Compta et Devis/facturation sont 2 entités différentes.
Rien ne s'oppose donc à ce que la licence de l'un soit incorrecte et pas celle de l'autre.
Si la licence Compta est valide (ce qui est peu probable) et qu'il y a un bug d'activation, il suffit comme suggéré de téléphoner à EBP.
Sinon, les éditeurs de logiciels ne sont en général pas totalement idiots: l'installation du logiciel stocke la licence dans un fichier dissimulé qui résiste à la désinstallation, sans quoi il suffirait à tout le monde de désinstaller puis réinstaller une version d'évaluation dont les capacités ne sont pas bridées tous les mois...
En principe, Compta et Devis/facturation sont 2 entités différentes.
Rien ne s'oppose donc à ce que la licence de l'un soit incorrecte et pas celle de l'autre.
Si la licence Compta est valide (ce qui est peu probable) et qu'il y a un bug d'activation, il suffit comme suggéré de téléphoner à EBP.
Sinon, les éditeurs de logiciels ne sont en général pas totalement idiots: l'installation du logiciel stocke la licence dans un fichier dissimulé qui résiste à la désinstallation, sans quoi il suffirait à tout le monde de désinstaller puis réinstaller une version d'évaluation dont les capacités ne sont pas bridées tous les mois...
davitof
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 6 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1
6 sept. 2021 à 20:13
6 sept. 2021 à 20:13
Bonjour Brucine,
Merci pour votre réponse.
Oui, je comprends tout ça et je conviens que le fait que la facturation fonctionne n'est pas nécessairement pertinent. Mais du coup je n'avance pas beaucoup :-( J'ai eu par ailleurs une information selon laquelle, si je comprends bien, suite à une opération automatique EBP croit maintenant que j'ai une version différente de ma version réelle. Je vais donc en effet contacter EBP pour tenter de faire rétablir tout ça.
Merci pour votre réponse.
Oui, je comprends tout ça et je conviens que le fait que la facturation fonctionne n'est pas nécessairement pertinent. Mais du coup je n'avance pas beaucoup :-( J'ai eu par ailleurs une information selon laquelle, si je comprends bien, suite à une opération automatique EBP croit maintenant que j'ai une version différente de ma version réelle. Je vais donc en effet contacter EBP pour tenter de faire rétablir tout ça.