Problème licence EBP

Résolu/Fermé
davitof Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 6 sept. 2021 à 01:07
davitof Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 9 sept. 2021 à 10:03
Bonjour,

J'ai EBP compta Classic 2018 ainsi que pour Devis & faturation. Aucun souci... jusqu'à vendredi 3 septembre, qui était le premier lancement depuis début août.

Au lancement de la comptabilité, j'obtiens une première fenêtre Activation / Une erreur est survenue.

Quand je valide ce premier dialogue, j'ai un nouveau dialogue intitulé "Version d'évaluation", m'informant que l'évaluation est terminée et m'invitant à activer mon logiciel ou à acheter le logiciel. Si je clique sur Activer le logiciel, j'obtiens une nouvelle fenêtre m'informant que EBP Compta n'est pas activé et m'offrant d'activer par Internet ou manuellement.

- L'activation par Internet me dit que "la licence que j'ai renseignée ne correspond pas à la version de ce logiciel".
- L'activation manuelle me dit "Le code d'activation n'est pas valide ou n'est pas destiné à l'application EBP Comptabilité Classic 2018 (OL Technology). Pour tous renseignements, veuillez contacter votre revendeur EBP, le Service Assistance et Activation EBP au 01 34 94 80 80 ou le Service Clients EBP au 01 34 94 80 20."

Curieusement, la facturation se lance sans problème.

Voyez-vous une solution à mon problème ? J'ai bien pensé à réinstaller purement et simplement la compta, voire à la désinstaller auparavant, mais je ne suis pas certain que le remède ne serais pas pire que le mal.


Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.134

3 réponses

davitof Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1
9 sept. 2021 à 10:03
Pour info: problème résolu. J'avais raté une mise à jour, mais sur les serveurs EBP, ils avaient décrété que j'avais forcément la dernière version. Il m'a suffi d'installer cette dernière version sur ma machine et tout fonctionne à nouveau. Tant qu'à faire, j'ai aussi mis à jour Devis & Factures.
1
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
6 sept. 2021 à 10:57
Bonjour,

En principe, Compta et Devis/facturation sont 2 entités différentes.

Rien ne s'oppose donc à ce que la licence de l'un soit incorrecte et pas celle de l'autre.

Si la licence Compta est valide (ce qui est peu probable) et qu'il y a un bug d'activation, il suffit comme suggéré de téléphoner à EBP.

Sinon, les éditeurs de logiciels ne sont en général pas totalement idiots: l'installation du logiciel stocke la licence dans un fichier dissimulé qui résiste à la désinstallation, sans quoi il suffirait à tout le monde de désinstaller puis réinstaller une version d'évaluation dont les capacités ne sont pas bridées tous les mois...
0
davitof Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1
6 sept. 2021 à 20:13
Bonjour Brucine,

Merci pour votre réponse.

Oui, je comprends tout ça et je conviens que le fait que la facturation fonctionne n'est pas nécessairement pertinent. Mais du coup je n'avance pas beaucoup :-( J'ai eu par ailleurs une information selon laquelle, si je comprends bien, suite à une opération automatique EBP croit maintenant que j'ai une version différente de ma version réelle. Je vais donc en effet contacter EBP pour tenter de faire rétablir tout ça.
0