Select selon si le champs est vide
Résolu
rhiwotar
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
rhiwotar Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rhiwotar Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche à renseigner une colonne avec un nom et un prénom avec soit un concat venant d'une table, soit, si le précédent est vide (il n'est pas null), renseigner avec un champs qui possède déjà le nom-prénom mais qui n'est pas forcement fiable
un exemple de ce que j'ai en tète sera peut-être plus clair. (Un truc du genre ISNULL pour champs vide m'irait bien)
Voila mon souci.
Si vous avez une idée, je prend, même des truc un peu compliqué, je me débrouillerai pour adapter à mon code.
Merci !!
Je cherche à renseigner une colonne avec un nom et un prénom avec soit un concat venant d'une table, soit, si le précédent est vide (il n'est pas null), renseigner avec un champs qui possède déjà le nom-prénom mais qui n'est pas forcement fiable
un exemple de ce que j'ai en tète sera peut-être plus clair. (Un truc du genre ISNULL pour champs vide m'irait bien)
SELECT ISVIDE(concat(User.Nom," ",User.Prenom),Info.NomPrenom) FROM Info
INNER JOIN User ON Info.id = User.id
Voila mon souci.
Si vous avez une idée, je prend, même des truc un peu compliqué, je me débrouillerai pour adapter à mon code.
Merci !!
A voir également:
- Sql champ vide
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer page word vide - Guide
- Internat nourriture - Forum Loisirs / Divertissements
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
Dans le cas d'un where, ça marche mais ça ne remplace pas mes valeurs dans le select.
D'ailleurs.. il serait bien de nous préciser avec quel SGBD tu bosses... car les instructions peuvent varier selon que tu sois en ORACLE, en ACCESS, en Mysql, en PostgreSql ou en sqlserver...
Histoire de compléter ma réponse..sache qu'en SQL il existe la fonction IF
Que cette fonction peut être utilisée aussi bien dans un WHERE que dans la partie "SELECT" de ta requête
Que tu peux ensuite utiliser des CONDITIONS (pour voir si ta chaine est vide ou Null) et en fonction.. choisir d'affciher telle ou telle données (ou colonne...)
Merci pour la réponse.