Plus de reseau, carte reseau foutue ?

Pascal -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède un mini ordi NUC(Next Unit of Computing) modèle DC3217IYE connecté en HDMI sur la télé, ce qui me permet depuis des années, de recevoir Internet en Wifi sur la télé, pour Netflix c'est pratique et ce petit ordi, très puissant (16Go de RAM) pas plus gros qu'un livre de poche c'est nickel ! seulement voilà, depuis hier, plus de reseau, j'ai tout réinitialiser la carte reseau mais sans succès aucun. J'ai de nouveau entré la clef wifi de ma livebox, ça ne marche pas. D'après vous, la carte reseau à rendu l'âme ? si oui, est ce que ça se change ou ça vaut pas le coup ??? Merci de vos précieux conseils, prenez soin de vous !

2 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
ça tourne sur quel OS ton Nuc ?
0
Pascal

Il est avec windows seven, j'ai loupé la mise à jour windows 10
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

OK,
donc dans le gestionnaire de périphériques, il y a bien la carte wifi ?
non, je dis n'importe quoi,
si tu rentes la clé WPA, c'est qu'il voit bien un réseau ...
Essaie d'oublier (sous windows 7 ça devait être supprimer plutôt ) ton réseau dans la liste des réseaux connus.
0
Pascal > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

supprimer le reseau ok et ensuite ??
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Pascal

Essayer de se reconnecter dessus ...
0
Pascal > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok donc je supprime ma livebox c'est ca dans les reseaux ?? et ensuite j'essai de me reconnecter dessus ?
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Pascal

oui, c'est ça ...
0