Problème de connexion Alarme Freebox pop [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Messages postés
94538
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonjour !
J'ai changé en septembre ma Freebox mini 4K par une Freebox Pop.
Depuis, malgré l'intervention de l'installateur de notre système d'alarme de marque Daitem et de nombreux appels à Free, il nous est impossible de faire fonctionner notre télésurveillance. La centrale d'alarme ne réussit pas à se connecter à internet via un câble ethernet branché sur un répéteur wifi qui lui est connecté à la box. Ce branchement fonctionnait sans problème avec la mini 4k !
Des idées ?

2 réponses

Messages postés
94538
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 714
Salut,
le SSID et la clé de la box ne sont plus les mêmes le point d'accès en mode client (ce que tu appelles le répéteur) a été reconfiguré pour la nouvelle box ?
Messages postés
94538
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 714 >
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Pourquoi n'as tu pas pris le répéteur de la pop ?
si tu mets un PC à la place de l'alarme, le PC prend une adresse ip et accède à l'internet ?
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
>
Messages postés
94538
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020

J'ai le répéteur de la pop et ai essayé avec mais cela ne marche pas mieux. Je n'ai pas essayé de brancher un PC en ethernet sur le répéteur...
Messages postés
94538
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 714 >
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

il faudrait là ...
voir aussi si le machin alarme n'est pas configuré en adresse ip fixe.
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
>
Messages postés
94538
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020

J'ai branché un ordi à la place de l'alarme avec un câble ethernet sur le répéteur et l'ordi s'est correctement connecté à la freebox, visiblement le problème vient de la centrale d'alarme ...
J'essaie de contacter l'installateur depuis plusieurs jours sans succès jusque-là. Je n'ai pas accès à l'alarme...
Merci de vos messages.
Messages postés
94538
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 714 >
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

essaie de le remettre en config usine, peut-etre si la fonction existe.
Après des semaines d'attente, notre installateur est revenu. Il a fait une remise à zéro de l'alarme en pianotant sur le clavier de la centrale d'alarme et maintenant tout marche ! Merci Brupala pour vos suggestions et commentaires.
Messages postés
94538
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 714
Merci du retour :-)