Bouster la config

Fermé
willbo - 4 oct. 2020 à 23:34
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 4 oct. 2020 à 23:56
Bonjour n'étant pas un habitué des forum de posté sur les forum je ne suis pas sur d'être dans le bon sujet mais bon, on verra bien. Je ne suis pas un expert mais me débrouille en pc. N'étant pas riche en ce moment et obligé d'avoir un pc j'ai donc acheter un pc portable ''ASUS L402Y version S''. 200€ à Auchant avec de faible performance :

- win 10 S 64bit ( j'ai désactivé la version S )
- Processeur 1.5ghz
- 4 giga de rame
- 512 de vram je pense.

Il bug ou ram quand je donne les cours en télétravail. donc j'utilise un peut de puissance mais c'est pas pour du gaming ou montage vidéo en 2160p ! Je suis d'ailleurs étonné qu'il vende ce genre de daube dans les magasin, ça devrait être interdis.

Donc j'hésite a le remettre en état et le vendre pour m'en racheter un d'occasion mais je préfère tenté de changé des pièces (processeur, ram...) pour gagné suffisamment de puissance sans trop de risque. J'ai déjà essayer pas mal de choses dans les paramètre ou les commande cmd sauf l'overclocking qui ne devrai pas réglé grand choses, c'est la config qui est trop pourrite. A votre avis ca peut changé grand choses en remplaçant certaine pièces ?

Par avance merci et si vous me le demander je pourrais vous posté ma config.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2020 à 23:51
Bonsoir.
- Voir s'il est possible d'ajouter de la mémoire vive (Ram).
- Après avoir optimisé votre Windows, clonez le sur un disque SSD.
Sinon revendez le.
En achat d'occasion on trouve bien mieux sur la toile.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
4 oct. 2020 à 23:56
Salut,