Bouster la config

Fermé
willbo - 4 oct. 2020 à 23:34
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 4 oct. 2020 à 23:56
Bonjour n'étant pas un habitué des forum de posté sur les forum je ne suis pas sur d'être dans le bon sujet mais bon, on verra bien. Je ne suis pas un expert mais me débrouille en pc. N'étant pas riche en ce moment et obligé d'avoir un pc j'ai donc acheter un pc portable ''ASUS L402Y version S''. 200€ à Auchant avec de faible performance :

- win 10 S 64bit ( j'ai désactivé la version S )
- Processeur 1.5ghz
- 4 giga de rame
- 512 de vram je pense.

Il bug ou ram quand je donne les cours en télétravail. donc j'utilise un peut de puissance mais c'est pas pour du gaming ou montage vidéo en 2160p ! Je suis d'ailleurs étonné qu'il vende ce genre de daube dans les magasin, ça devrait être interdis.

Donc j'hésite a le remettre en état et le vendre pour m'en racheter un d'occasion mais je préfère tenté de changé des pièces (processeur, ram...) pour gagné suffisamment de puissance sans trop de risque. J'ai déjà essayer pas mal de choses dans les paramètre ou les commande cmd sauf l'overclocking qui ne devrai pas réglé grand choses, c'est la config qui est trop pourrite. A votre avis ca peut changé grand choses en remplaçant certaine pièces ?

Par avance merci et si vous me le demander je pourrais vous posté ma config.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2020 à 23:51
Bonsoir.
- Voir s'il est possible d'ajouter de la mémoire vive (Ram).
- Après avoir optimisé votre Windows, clonez le sur un disque SSD.
Sinon revendez le.
En achat d'occasion on trouve bien mieux sur la toile.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
4 oct. 2020 à 23:56
Salut,
"Donc j'hésite a le remettre en état et le vendre pour m'en racheter un d'occasion mais je préfère tenté de changé des pièces (processeur, ram...) pour gagné suffisamment de puissance sans trop de risque. J'ai déjà essayer pas mal de choses dans les paramètre ou les commande cmd sauf l'overclocking qui ne devrai pas réglé grand choses, c'est la config qui est trop pourrite. A votre avis ca peut changé grand choses en remplaçant certaine pièces ? " ceci est possible dans 99% des pc fixes, et dans 0.00001% des pc portables et des portables très chers.

J'ai un peu cherché, mais, donne-nous les caractéristiques exactes de ton ordi. Tu télécharges Speccy pour ça.

Ce que je te suggère, c'est de télécharger Lubuntu 20.04.1 LTS 64 bits, tu dégages Windows 10. Ne t'inquiète pas, tu pourras réinstaller Windows 10 si tu as vraiment du mal. Il faudra que tu t'adaptes avec des logiciels équivalents, peut-être que tes logiciels actuels fonctionnent sous Linux, ton adaptation n'en sera que plus rapide.

À titre d'info, mon ordi était sous Windows 10, ça boguait même sur YT. Depuis le passage à Lubuntu, les vidéos YT sont fluides.

De ce que j'ai trouvé, ton laptop ne serait pas améliorable. Mais, si jamais tu peux améliorer la RAM, tu prends 4 GB supplémentaire. La Vram en question, d'ailleurs, puise sa capacité dans la RAM. Actuellement, ta RAM fait 3.5 GB et la Vram 0.5 GB. Avec 8 GB, tu auras 7.5 GB de RAM.

Normalement, tu peux changer le disque dur si ce n'est pas un SSD. Finalement pas sûr si c'est un support de stockage emmc.

C'est pas celui là : https://www.auchan.fr/asus-ordinateur-portable-e402ya-ga049ts-14-pouces-suite-microsoft-office/p-c1304893 ?

Si le pc était vendu avec Windows 10 S, ça veut dire qu'il est à scier. Tu ne l'as pas aidé en passant à 10.
0