Problème de chargeur pc Acer

Fermé
Salsabyle - 5 oct. 2020 à 11:31
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 oct. 2020 à 10:43
Bonjour,
Depuis hier mon ordinateur portable Acer refuse de se charger pourtant il est bien branché au câble
Je remarque plusieurs choses :
1) Il y a un peu de jeu au niveau du câble (je ne sais pas si c'est normal puisque sur mon autre ordi Avio il y a aussi un peu de jeu)
2) mon chargeur fait du bruit lorsque je le prends (une sorte de tac tac)
3) il semble qu'il manque une tête (sorte de petit pic) au niveau de l'adaptateur. Je m'explique il a trois entrées rondes mais seulement deux pics je me demande si c'est normal

C'est vraiment dommage q'uil n'existe pas d'autres moyen de charger son ordi à part acheter des adaptateurs ou des batteries externes
A quand les chargeurs USB universels un peu comme les téléphones?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
5 oct. 2020 à 11:44
Bonjour,

Il est possible qu'il manque la broche de la terre (pas utilisé en courant continu), essayez cette manipulation (pc éteint):
- Enlever la batterie (si amovible)
- Débranchez le chargeur
- Maintenez le bouton de mise en marche appuyé une trentaines de secondes
- Remettez tout en place et redémarrer

Pour tester le chargeur il faudrait un voltmètre (ou le même PC et faire un test croisé). La batterie est ancienne ? Elle peut aussi être HS...

Une solution universelle arrive petit à petit ... Via l'USB-C qui est réversible ;)

Cdlt.
0
Merci
Là je ne me demande si ça ne vient pas du jeu au niveau du pc car lorsque je bouge un peu ça marche qq secondes après plus rien.
D'où vient ce "jeu"?
Merci
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
5 oct. 2020 à 14:18
Bonjour,

Sur du matériel neuf c'est pas normal, sur du "ancien" c'est à force de manipulation, le connecteur s'use simplement et prend du jeu, et parfois effectivement jusqu’au faux contact :/
0
Merci pour vos réponses
Oui c'est un ordi d'occasion
En bidouillant un peu je suis parvenu à le mettre en charge pour cela il faut qu'il soit à l'envers et que je maintienne le fil en place (pour cela j'utilise un rouleau de scotch)
Mon chargeur ressemble à
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTdj6VRC2zIza_ah8RiG-ALmmhmnnNYNrfvIw&usqp=CAU
Je place le scotch après le gros truc rond (je ne sais pas comment ça s'appelle ni à quoi ça sert)
Bref l'essentiel c'est que ça charge
Je pense quand même qu'il faudra réparer quelque chose
En attendant je vais pouvoir vider mon ordi
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
6 oct. 2020 à 10:43
SI c'est le connecteur"femelle" (côté PC) qui est fatigué, c'est compliqué à changer ... Dans le "truc rond" il y'a juste une bague en ferrite qui sert de filtre anti-parasite ;)
0