Mails disparus dans boîte de réception Zimbra Free

Signaler
-
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour,
Mes messages de la boîte de réception Zimbra Free de ma messagerie ont disparus.
Peut-on les récupérer quelque part ? Les autres dossiers de la messagerie (envoyés, spams, corbeille) sont intacts.
Après contact avec Free : piratage ordinateur ou virus ?? et voir informaticien ??
Merci de vos réponses

5 réponses

Messages postés
2920
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
295
Bonjour,
Merci de la réponse. Je ne veux pas purger les mails de la corbeille mais seulement récupérer les mais de ma boîte de réception qui ont disparus dans l'intervalle du matin à l'après-midi.
Ils ne sont pas dans la corbeille ni ailleurs dans les dossiers de la messagerie.
Merci.
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
435
Bonjour Chris315,

Deux hypothèses :

- Soit ils ont été "aspirés" par un équipement nouvellement mis en œuvre (PC avec Outlook, smartphone, tablette) sur lequel le compte est défini en POP sans option de conservation des mails sur le serveur et ils sont sur l'équipement en question.

- Soit il s'agit d'un piratage de compte et le pirate les a importé chez lui et supprimé du serveur et ils sont irrécupérables.

Dans le doute, change ton mot de passe pour un très fort.
Bonjour,
Merci de la réponse.
Qu'est-ce qu'on entend par "aspirés" et par compte défini par "POP" ? Je ne suis pas une pro de l'informatique et cela me paraît difficile à comprendre.

Merci encore.
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
435
Chris315,

Dans un équipement qui utilise d'un logiciel de messagerie tel qu'Outlook, les mails sont téléchargés sur celui-ci depuis le serveur et, si le compte utilise le protocole POP (par opposition à IMAP) il les y supprime toute de suite ou dans un certain temps ou jamais selon le paramétrage de ce compte dans cet équipement. C'est ce que je veux dire par "aspiré" car si on va ensuite voit le compte sur le serveur, les mails reçus n'y sont plus et ils sont dans le logiciel sur l'équipement en question.

Par défaut, Outlook les supprime tout de suite du serveur. Utilises-tu ce logiciel ?

L'usage de POP ou IMAP est visibles dans les paramètres du serveur entrant du compte.

Il nous faudrait savoir avec quoi tu consultes tes mails.