Spam avec Zimbra
Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour
depuis pas mal de temps je cherche a bloquer les mails indésirables sur zimbra
toutes les solutions trouvées sur le net ont échouées
la dernière;
préférence
options de spam
j'entre l'adresse
enregistrer
mais cela ne fonctionne pas, je l'ai essayé sur plusieurs jours sur 15 spam
merci de me donner votre avis
3 réponses
Bonjour,
Ce que vous avez fait n'est pas suffisant : ça bloque une adresse mail précise.
Dans le cas de vrais spams, l'adresse d'expédition change très souvent. Quand on a de la chance il y a une partie commune et le blocage est relativement simple.
Pour être plus efficace, vous devez créer un (ou plusieurs filtres).
Ça se passe dans Préférences > Filtres.
Vous y allez et vous cliquez sur Nouveau filtre.
À partir de là les possibilités sont multiples comme vous pouvez le constater en regardant ce que peut être le contenu des différents champs.
Voici l'exemple d'un filtre élémentaire qui élimine un spam pas vraiment méchant.
Des tutos :
https://www.youtube.com/watch?v=9e13PjoDjh4
https://www.youtube.com/watch?v=3XQ0dgtcMC8
Quand vous avez fait votre filtre, cliquez sur Appliquer le filtre et choisissez un dossier (la boîte de réception par exemple) où se trouve un message indésirable.
Vous pourrez ainsi vérifier le bon fonctionnement du filtre.
Attention ! le choix Détruire pour les actions à exécuter est sans retour en arrière possible. Il faut que vous soyez sûr de vous. Sinon mettez les messages à la poubelle.
bonsoir Pierr10 et merci de vos reponses
Si j'ai bien compris, les filtres bloquent les mails contenant le mot cité
J'ai regardé dans mes 10 derniers mails , normaux ou indésirables mais je n'ai rien trouvé qui ne soit utilisé que dans un indesirable
c'est pour ça que je vouvai utiliser ce que je vous disais au début.Vous me dites que ça bloque une adresse mail précise. J'ai fait l'essai en essayant sur des mails avec des adresses valides, mais ils n'ont pas été bloqué
Les 2 tuto que vous me citez sur Youtube, n'ont pas apporté plus d'info
merci de votre aide
Pour l'exemple que j'ai donné :
DE correspond à l'adresse mail de l'expéditeur.
Si cette adresse mail contient monbonplan, le mail est immédiatement rejeté et dans mon cas, il est détruit.
(Ce n'est pas le mail qui doit contenir monbonplan, mais l'adresse mail).
Le résultat, c'est que quand le filtre agit, je ne vois pas le mail et je ne sais même pas qu'il a été envoyé.