Filtre antispam mail free

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
Messages postés
13081
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
Bonjour, je souhaite avoir accès au réglage pour désactiver le filtre antispam de ma boîte mail free.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
19131
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 695
Slt

Si tu parles du webmail de Free Roundcube

Paramètres === Filtres === Spam
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

Bonjour,
Je parle du webmail zimbra
dans préférences -> filtres je n’en voit aucun
Cependant je ne reçois pas certains mails qui doivent être effacés directement par les filtres spam
Je ne sais pas comment désactiver ses filtres
Messages postés
19131
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 695 >
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

CONFIGURER LES OPTIONS ANTI-SPAM SUR ZIMBRA FREE

1.Dans l'onglet Préférences, sélectionnez Mail.

2.Dans la page qui apparaît, descendez à la section Options Spam.

3.Saisissez les adresses mail à bloquer dans la zone "Bloquer les mails en provenance de :" entrer dans le champ chaque adresse et cliquer sur Ajouter, soit respectivement Bloquer les mails en provenance de ou Autoriser les mails en provenance de. Chaque zone peut recevoir jusqu'à 100 adresses.

4.Cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils.



SOURCE
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
>
Messages postés
19131
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020

Merci à vous, mais je cherche à désactiver l'option antispam pas à rajouter des filtres supplémentaires
Messages postés
19131
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 695 >
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

Apparemment il n'y a pas d'option globale pour le filtrage des mails

https://zimbra.cgt.fr/help/fr/standard/standard/b_setting_your_options.htm

Je ne peux pas faire d'autres tests, la migration vers Zimbra est impossible depuis des mois ..( Free n'a pas tout compris)

Essaie de créer un filtre qui accepte tous les mails

Ps : les mails que tu penses spamés, tu les vois dans le dossier SPAM ou courrier indésirable ?
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

Merci, je suis sensée recevoir des mails que je reçois pas, je pense qu'ils sont virés par l'antispam, ils n'apparaissent ni dans la corbeille, ni dans les spams
je cherche donc a pouvoir désactiver l'antispam
Messages postés
5134
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
2 024
Bonjour,

Il n'y a pas d'antispam chez Free. Il a été retiré depuis pas mal d'années, Free s'étant fait taper sur les doigts, car son filtre faisait du zèle.

Donc si les messages n'arrivent pas, le problème est ailleurs. Il faut savoir également que les filtres antispams envoient le courrier dans le dossier Indésirables, mais ils ne le suppriment pas (ce qui permet de récupérer en cas d'erreurs).


Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020

merci a vous
Messages postés
13081
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 667
Bonjour

En passant...

Si des mails ne te parviennent pas (et qu'ils ne sont donc pas dans ton dossier "spams") ... l'expéditeur doit-avoir un message de non distribution avec un code d'erreur... Ce code permettant de comprendre la cause du blocage.

Donc, si tu as la possibilité d'interroger un des expéditeur concerné... Voila le moyen de décrypter ensuite le code dont-il aura pu te faire part :

https://www.arobase.org/ecole/erreurs-codes-esmtp.htm



Messages postés
13081
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 667
J'ajoute...

Je vois que tu viens de créer un nouveau sujet...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36847351-mail-d-instagram-non-recus-sur-adresse-free

De fait, il est possible que si ton compte Instagram a été piraté, que le mail de récupération a été changé par le pirate... donc il est "normal" que tu ne reçoives rien de la part d'instagram...