Aider moi pour connection reseau
47richy
-
nowiasz kevin -
nowiasz kevin -
salut,
jai un probleme avec mon instalation réseau domestique
jai 2 ordi qui son relier a un hub
le hub relier au modem
et le modem a la ligne tel
bon mon 1 ordi et connecter mes le 2eme ne ve pas se connecter mais parcontre si je branche le 2eme ordi directe sur le modem la sa marche allore jaimer resoudre se probleme
et en + il se reconaise pas entre eu
voila merci @+
jai un probleme avec mon instalation réseau domestique
jai 2 ordi qui son relier a un hub
le hub relier au modem
et le modem a la ligne tel
bon mon 1 ordi et connecter mes le 2eme ne ve pas se connecter mais parcontre si je branche le 2eme ordi directe sur le modem la sa marche allore jaimer resoudre se probleme
et en + il se reconaise pas entre eu
voila merci @+
A voir également:
- Aider moi pour connection reseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Gmail connection - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
16 réponses
Si j'ai bien compris sur le hub tu as à la fois les deux ordi et le modem ethernet ??
Effectivement, ça ne peut pas marcher ça, il te faut obligatoirement un routeur entre le modem et le reseau interne
Effectivement, ça ne peut pas marcher ça, il te faut obligatoirement un routeur entre le modem et le reseau interne
a oui pour presiser jai window xp pro sur les 2 pc
tt les cable ses du rj45
le modem et en 128
le hub et 10/100 mbps auto-negotiation switch - 5ports
et les 2 catre reseau sont "carte réseau fast ethernet pci realtek rtl8139 family"
et je suis sur wanadoo
merci
tt les cable ses du rj45
le modem et en 128
le hub et 10/100 mbps auto-negotiation switch - 5ports
et les 2 catre reseau sont "carte réseau fast ethernet pci realtek rtl8139 family"
et je suis sur wanadoo
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SAlut, pourquoi tu laisses pas un pc connecté au Net puis ensuite les 2 postes tu les laisses brancher sur ton switch et tu partages ta connection Internet... sinon il y a des bewan modem-routeur usb ;) et c'est cher ...
Bien que ton modem soit ethernet, ce n'est pas tout à fait de l'ethernet au sens où on le connait (il me semble, merci de me corriger si qqun connait) car il y a un dialogue bien particulier entre le pc qui se connecte et le modem.
Par ex pour lancer la connexion, pour fournir le loggin et le mot de passe etc etc. Il faut, à travers l'ethernet, piloter le modem
Or le modem ne peux pas se faire piloter par deux pc en meme temps. C'est pour cela que l'on met entre le réseau local et le pc un routeur qui va d'un coté piloter le modem et de l'autre recevoir les demandes du réseau local pour les transmettre au modem.
De plus, ce n'est pas un simple routeur. C'est un routeur de connextion car c'est le routeur qui connait et communique au modem le login, le mot de passe, l'ordre de se connecter, de se deconnecter etc etc
En ce qui concerne le tarif. Quand je parle de routeur, depuis tout à l'heure, je parle de la fonction et pas d'un appareil. Cette fonction peut etre remplie par un appareil, ça ressemble à un hub mais c'est un routeur mais ça peut etre fait aussi par un ordinateur.
Quand on parle de partage de connexion sous XP ou autre, et bien tu transformes alors ton pc en routeur car il va assurer des fonctions de routeur.
Ce que je te conseille. Si tu as deux cartes reseaux sur ton premier pc, avec une carte, tu te connectes au modem. Tu configures le partage de connexion et avec la seconde carte, tu vas sur le hub et tu arroses tous tes ordi de chez toi...
Voala,
n'hesites pas si tu as des questions
Par ex pour lancer la connexion, pour fournir le loggin et le mot de passe etc etc. Il faut, à travers l'ethernet, piloter le modem
Or le modem ne peux pas se faire piloter par deux pc en meme temps. C'est pour cela que l'on met entre le réseau local et le pc un routeur qui va d'un coté piloter le modem et de l'autre recevoir les demandes du réseau local pour les transmettre au modem.
De plus, ce n'est pas un simple routeur. C'est un routeur de connextion car c'est le routeur qui connait et communique au modem le login, le mot de passe, l'ordre de se connecter, de se deconnecter etc etc
En ce qui concerne le tarif. Quand je parle de routeur, depuis tout à l'heure, je parle de la fonction et pas d'un appareil. Cette fonction peut etre remplie par un appareil, ça ressemble à un hub mais c'est un routeur mais ça peut etre fait aussi par un ordinateur.
Quand on parle de partage de connexion sous XP ou autre, et bien tu transformes alors ton pc en routeur car il va assurer des fonctions de routeur.
Ce que je te conseille. Si tu as deux cartes reseaux sur ton premier pc, avec une carte, tu te connectes au modem. Tu configures le partage de connexion et avec la seconde carte, tu vas sur le hub et tu arroses tous tes ordi de chez toi...
Voala,
n'hesites pas si tu as des questions
non sa va ses pas materiel sinon jarriver pas a me connecter lun apprer lotre sur le modem non ses plutot le parametrage et tt ses truc la
En gros, il te faudrait un router avec une seule interface...
ça va etre tres chaud à configurer. Je ne l'ai encore jamais vu bien que ce soit possible en theorie
ça te coutera moins cher et ça sera plus rapide d'aller acheter une seconde carte reseau
ça va etre tres chaud à configurer. Je ne l'ai encore jamais vu bien que ce soit possible en theorie
ça te coutera moins cher et ça sera plus rapide d'aller acheter une seconde carte reseau
G Acheter la peince pour les rj45 pour fabriquer des cables droits mais je ne connais pas le diagramme pour les cables croisés (autrement dit je ne connais pas lordre des fiches) merci de m'aider
bonjour g un gros probleme, il y a 1 ans j'ais acheter un ordinateur et j'y est mis internet. l'été dernier mon frere habitant dans la meme maison que moi a acheter un ordinateur et je voudrai savoir comment il faut faire pour relier les 2 ordinateur pour pouvoir se servir d'internet avec les 2 ordinateur sur le meme reseau
je vous remercie d'avance pour votre réponse et j'èspere avoir une réponse au plus vite SVP merci
je vous remercie d'avance pour votre réponse et j'èspere avoir une réponse au plus vite SVP merci
Pour y parvenir, il suffit de faire une recherche sur ce forum où ce sujet a deja de nombreuses fois été traité...
De plus, l'usage veut qu'on ne pose pas de nouvelle question dans un thread deja existant.
Bonne journée
De plus, l'usage veut qu'on ne pose pas de nouvelle question dans un thread deja existant.
Bonne journée