ô winroute

Shiv@ck -  
 booba -
Bijour j'ai un petit problème, venant de mabonner à l'adsl j'ai partagé mon reseau local avec WinRoute Lite, jusque là pas de problème le partage de la conexion est nickel mais depuis l'installation de WinRoute mon reseau local ne marche plus, par contre si on stoppe le moteur de winroute lite le reseau marche normalement, voila est-ce que quelqu'un voit ce qui pourrait déconner.
PS: Le PC oû est la connection a internet est sous win XP Pro et le client est sous win 2k Pro.
Mercisme d'avance
A voir également:

9 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Pkoi utilises tu winroute ?? tu peux pas t'en séparer ?
0
Shiv@ck

Ben en fait je pourrais essayer un autre routeur, mais c'était pour voir si quelqu'un aurait une idée par hasard pour que je puisse garder Winroute qui marche assez bien mais bon je vais en essayé un autre.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Là n'était pas la question... mais plutot pkoi prendre winroute alors que le but est simplement un partage de connexion ? Je me trompe ?
Si j'ai bien vu, XP fait le partage tres bien tout seul
0
Shiv@ck

J'ai desinstaller Winroute, j'ai activer le partage de connexion d'XP et il marche alors qu'avant il deconner mais on va pas s'en plaindre,
tant pis pour le firewall de Winroute je vais en installer un autre et encore merci
0
kit > Shiv@ck

je ne crois pas que tu ai besoin d'installer le fire wall de winroute, puisque win xp en integre 1 qui est natif
0
Shiv@ck

Oui tu as raison win xp integre bien un firewall, mais ma confiance en windows et plus précisément en ce firewall est très limitée, franchement le firewall integré a xp c de la mer.... voila sinon merci du conseil quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Booba

Le firewall devient une merde si tu ne sais pas le parametrer, tu peux mettre le meilleurs firewall du monde , si tu lui autorise tout il ne servira à rien.
0

C'est justement là où je rejoins ceux qui tirent sur le fw d'XP
Il n'est presque pas parametrable :-(

Je conseille vivement Sygate Personal FW qui a toujours été très efficace chez moi
0
Shiv@ck

Pluôt d'accord avec toi Wax
0
booba

Je connaiis pas trop XP mais si son firewall n'est pas paramétrable sorry, et MS reste dans sa logique concernant la sécurité.
Mais il n'y a pas de bon ou mauvais firewall il y a des bonnes et des mauvaises configuration en fonction des besoins.
Un FW n'est pas un sécurité ultime, mal paramétré il laisse des portes ouvertes a toute intrusion...
C'est tt ce que je voulais dire.
Bonne réception!
Cdlt.
0

En fait, sur le principe je pense qu'on peut elire les "bons" ou "mauvais" firewall en fonction des options et des parametres qu'ils offrent

certains se contenteront de proposer de bloquer tel port, telle ip alors que d'autres auront une interface tellement complete qu'on peut bloquer tel port à condition de ça vienne de telle ip vers telle destination suivant l'heure etc etc

Un firewall est une batterie de robinets qu'on ouvre ou qu'on ferme mais si on peux mettre des tas de conditions pour ds certains cas ouvrir ou dans d'autres fermer, là on a un bon firewall.

Il ne manque plus qu'un bon admin reseau pour savoir s'en servir intelligement
0
booba

C'est sur qu'une politique de sécurité necessite, en entreprise des moyens et des personnes qualifiés....
Heureusement d'ailleurs
0