Je n'entend que le son de mon microphone dans mon casque Bluetooth

Signaler
-
Messages postés
44650
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
-
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais j'ai un petit problème : depuis ce matin, je suis l'heureuse propriétaire d'un nouveau PC. Il marche parfaitement, j'en suis très contente. Cependant, alors que je lançais le long téléchargement de Flight Simulator, j'ai voulu regarder une vidéo sur YouTube. J'ai alors connecté mon casque (Sennheiser 4.50BTNC) en Bluetooth. Et c'est là que survint mon problème : je n'entend rien, aucun son, juste ce que le microphone du casque capte en temps réel. Après avoir cherché une solution en vain dans le mélangeur de volume ou dans les paramètres de son, je me suis demandée si le problème ne venait pas de mon casque et non du système. J'ai donc connecté mes Samsung Galaxy Buds+ et même problème. Impossible d'entendre le son de mon PC.
La seule chose qui a marché est de changer le périphérique de sortie vers mon casque mais avec la mention Hands Free, ce qui rend la qualité médiocre. Je pourrais m'en contenter, seulement il me reste au moins bien 24 heures de téléchargement et je me vois mal écouter de la musique ou regarder un film avec la qualité audio d'un appel téléphonique.
Je suppose que le problème vient de Flight Simulator, mais ce n'est qu'une supposition, et dans ce cas il me faudra de toute manière régler ce problème car je compte bien jouer avec le son.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
44650
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
8 810
Bonjour

Aucune idée, sinon les classiques: MAJ du bios, des pilotes et pour le casque (en général) vérifier les instances car les casque sans fils peuvent installer plusieurs "instances" dans windows, le fait de basculer de l'une à l'autres peut parfois résoudre les soucis. Surtout si le problème est survenu après l'installation/connexion du casque.

Vérifier les paramètres de la cartes son (sélection de la bonne "sortie""). Le fait d'installer un casque peut ârfois produire le fait que windows bascule sur celui-ci et ne fait pas de "détection" si le casque est éteint.

Un exemple ici pour "basculer". (voir aussi dans paramètres Windows, gestion de la carte son)

bav