Problème de câble Internet suite câbles arrachés
Stranger_00
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma connexion Internet est tombée (débit catastrophique ou nul, entre 0 et 2 Mbps) suite à l'arrachage accidentel des fils sortant d'une gaine de protection (ce n'était pas solide). Et malheureusement je ne trouve pas comment les reconnecter. Ce type d'installation étant à priori ancienne (même pas du RJ-45), je ne m'y connais pas assez et n'en ai jamais fait.
Quelques photos seront plus parlantes :

Je crois que le câble d'Internet est le câble noir qui sort de la gaine verte.
Est-ce que ça semble parlant à quelqu'un ?
Comment se sortir de là ?
Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance.
Ma connexion Internet est tombée (débit catastrophique ou nul, entre 0 et 2 Mbps) suite à l'arrachage accidentel des fils sortant d'une gaine de protection (ce n'était pas solide). Et malheureusement je ne trouve pas comment les reconnecter. Ce type d'installation étant à priori ancienne (même pas du RJ-45), je ne m'y connais pas assez et n'en ai jamais fait.
Quelques photos seront plus parlantes :

Je crois que le câble d'Internet est le câble noir qui sort de la gaine verte.
Est-ce que ça semble parlant à quelqu'un ?
Comment se sortir de là ?
Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance.
A voir également:
- Cable internet arraché
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet fotose - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Salut,
effectivement l'arrivée de la ligne c'est le câble noir, probablement sur la paire gris/blanc, le fil gris semble en l'air.
De la ça doit aller via un câble PTT298 ivoire à ta prise murale, les scothlock sont sautés, il faut en mettre d'autres.
il te faut identifier le bon câble et relier blanc/blanc et gris/gris par des scotchlock (les bonbons rouges), il en faudra des neufs, quand c'est coupé, c'est poubelle.
effectivement l'arrivée de la ligne c'est le câble noir, probablement sur la paire gris/blanc, le fil gris semble en l'air.
De la ça doit aller via un câble PTT298 ivoire à ta prise murale, les scothlock sont sautés, il faut en mettre d'autres.
il te faut identifier le bon câble et relier blanc/blanc et gris/gris par des scotchlock (les bonbons rouges), il en faudra des neufs, quand c'est coupé, c'est poubelle.
Salut brupala,
Merci beaucoup pour ces infos, c'est exactement ce qu'il me manquait !
Où peut-on racheter des scotchlock ?
Je vais voir pour remettre tout ça comme il faut.
Merci beaucoup pour ces infos, c'est exactement ce qu'il me manquait !
Où peut-on racheter des scotchlock ?
Je vais voir pour remettre tout ça comme il faut.