Onglet courrier envoyé disparu

Fermé
mh - 20 août 2020 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 22 août 2020 à 11:33
Bonjour,

Quand j'ouvre ma boite mail, je n'ai accès qu'aux courriers entrant. Je ne peux récupérer les courriers envoyés.
Comment puis-je le récupérer ???

7 réponses

Oh là, fermiparadoxx on se calme !

Je disais merci à Marie car c'est sympathique d'avoir ce genre de retour pour confirmer qu'on n'était pas à côté de la plaque dans la réponse qu'on a fait.
Ce merci ne te concernait pas.

Je n'ai pas d'égo à flatter. Pourquoi cette agression ?
Je rends service en tentant d'être efficace et rien d'autre, mais je n'emploie pas la méthode marteau pilon pour enfoncer une punaise au hasard et au cas où. Je préfère donner une réponse précise à un problème précis ce qui est le cas ici.

De plus, la mise à jour n'aurait pas résolu le problème car, comme déjà dit, Thunderbird démarre toujours exactement dans l'état ou il était lorsqu'il s'est arrêté et si le panneau des dossiers n'était pas affiché avant, il ne sera pas plus affiché après !

La maintenance de Thunderbird se fait lorsqu'elle est prévue dans la mise à jour automatique, ce qui n'est pas encore le cas dans la 68 vers la version 78.

Préconiser de se ruer sur la dernière version, au pif, dès fois que ça corrige n'importe quel problème n'est pas une maintenance. La version 68 est toujours supportée que je sache.

Par contre, c'est faire prendre le risque à l'usager de perdre des fonctionnalités s'il utilise des modules complémentaire qui n'ont pas encore été adaptés à cette nouvelle version et cette adaptation prend des mois; on le sait. Dans le cas particulier de la 78 qui rend le retour arrière vers la précédente version difficile, voire impossible, ça peut poser un sérieux problème.
Et dans le cas d'une release majeure comme celle-ci, c'est au minimum le forcer à prendre de nouvelles habitudes et comprendre comment fonctionne cette nouvelle version (on l'a vu par ailleurs). L'effort est sans commune mesure avec un bug mineur qui se corrige d'un simple paramètre à changer.
1
Utilisateur anonyme
20 août 2020 à 18:53
Bonjour,

La réponse serait plus efficace si tu avais pris la peine de dire de quelle messagerie et de quel type d'équipement et de quel logiciel il s'agit !
0
Ha !!!
Il s'agit de Thunderbird !
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
20 août 2020 à 19:06
Bonjour,

Téléchargez et installez la dernière version de Thunderbird ici
Vous ne perdrez ni vos comptes ni vos contacts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour mh,

As-tu le panneau des dossiers affiché à gauche de la fenêtre de la liste des messages ? Ce panneau contient les comptes et leurs dossiers respectifs dont le dossier "Envoyés".

Si le panneau des dossiers n'est pas affiché, c'est un petit bug connu.
Va à Affichage / Disposition et coche le choix "Panneau des dossiers".
Clique sur le dossier "Envoyés"
0
Bonjour fermiparadoxx ,

Je déconseille de mettre à jour Thunderbird vers cette derrière version (78.1.1) actuellement !

La mise à jour automatique de Thunderbird ne la propose pas et le retour arrière est quasiment impossible. De plus, elle apporte des changements majeurs et très peu de modules complémentaires sont déjà adaptés à cette version, ce qui fait perdre des fonctionnalités. Enfin, dans la mesure où Thunderbird redémarrera après mise à jour dans l'état où il était précédemment, le problème restera le même.

Voir cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36794363-difficile-de-tranferer#p36810758

Il est urgent d'attendre avant de l'installer en mise à jour. Cette version ne doit être utilisée que sur une nouvelle installation.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
21 août 2020 à 23:15
Cette mise à jour ne pose aucun problème. Elle a même résolu chez chez moi un problème de plantage récurent......!
0
Merci de vos réponses
C’était en effet tout bête. Il suffisait de réinstaller dans l’affichage le panneau des dossiers.Je n’ai pas eu besoin de mettre à jour thunderbird Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
22 août 2020 à 04:21
Bonjour Marie,

Merci pour cette confirmation !
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
22 août 2020 à 09:32
La confirmation de quoi ? Qu'il ne faut pas maintenir Thunderbird à jour pour bien flatter votre égo ?
0