Reseau mobile non disponible
jeff
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MPMP10 Messages postés 45223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Depuis ce matin impossible de tél et d'envoyer des sms sur mon sansung j3 opérateur free, il indique: reseau mobile non disponible.
Que faire?
Merci
Depuis ce matin impossible de tél et d'envoyer des sms sur mon sansung j3 opérateur free, il indique: reseau mobile non disponible.
Que faire?
Merci
Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:
- Réseau mobile non disponible
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Problème réseau nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
6 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai tout vérifié, réseau ok, par contre dans paramètres, sélection auto des réseaux, , il est indiqué: "connexion impossible, réessayez plus tard".
Ce matin j'ai réussi à faire un n° durant 7 secondes, puis ça a coupé et à nouveau: réseau mobile non dispo...
Merci pour votre réponse. J'ai tout vérifié, réseau ok, par contre dans paramètres, sélection auto des réseaux, , il est indiqué: "connexion impossible, réessayez plus tard".
Ce matin j'ai réussi à faire un n° durant 7 secondes, puis ça a coupé et à nouveau: réseau mobile non dispo...
Bonjour,
Il faut aller dans Connexions > Réseaux mobiles > Opérateur réseau
Et vous cliquez sur Sélection automatique.
Avez-vous l'icône du réseau en haut de la page d'accueil ?
Je ne pense pas que ce soit une panne côté Free.
Les accords d'itinérance avec Orange sont toujours valides et donc lorsque le réseau Free est en panne, Orange prend le relais. Vérifiez quand même que l'itinérance des données est bien activée (Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles ; cocher Données en itinérance").
Il faut aller dans Connexions > Réseaux mobiles > Opérateur réseau
Et vous cliquez sur Sélection automatique.
Avez-vous l'icône du réseau en haut de la page d'accueil ?

Je ne pense pas que ce soit une panne côté Free.
Les accords d'itinérance avec Orange sont toujours valides et donc lorsque le réseau Free est en panne, Orange prend le relais. Vérifiez quand même que l'itinérance des données est bien activée (Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles ; cocher Données en itinérance").
Bonjour,
Il faut envisager une panne du smartphone ou une défectuosité de la carte SIM.
Donc le plus simple est de mettre la carte SIM dans un autre smartphone.
Si le 2ème smartphone fonctionne correctement, c'est que la carte SIM est OK.
Pour compléter le test, vous pouvez mettre une autre carte SIM dans votre smartphone (éventuellement d'un autre opérateur).
Il faut envisager une panne du smartphone ou une défectuosité de la carte SIM.
Donc le plus simple est de mettre la carte SIM dans un autre smartphone.
Si le 2ème smartphone fonctionne correctement, c'est que la carte SIM est OK.
Pour compléter le test, vous pouvez mettre une autre carte SIM dans votre smartphone (éventuellement d'un autre opérateur).
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Bonjour,
La carte SIM fonctionne sur un autre smartphone, je pensais aussi qu"il s'agissait d'une panne.
Je suis allé hier au sav de la fnac, une jeune femme l'a manipulé dans tous les sens pendant 30 minutes pour me dire à la fin que mon tél était HS... donc pas réparable! J'en doute car le wifi fonctionne, j'ai toujours accès à ma boîte mail, mais plus d'appels possibles.
La carte SIM fonctionne sur un autre smartphone, je pensais aussi qu"il s'agissait d'une panne.
Je suis allé hier au sav de la fnac, une jeune femme l'a manipulé dans tous les sens pendant 30 minutes pour me dire à la fin que mon tél était HS... donc pas réparable! J'en doute car le wifi fonctionne, j'ai toujours accès à ma boîte mail, mais plus d'appels possibles.
Bonjour,
Pour être sûr que le smartphone est HS, il faudrait le tester avec une autre carte SIM. Ce serait un test déterminant.
Une panne est toujours possible, mais ça m'étonne un peu parce que le J3 est un smartphone récent.
Si vous devez le remplacer, choisissez un smartphone qui ait plus de mémoire interne, car les applis prennent de plus en plus de place.
Et comme vous êtes chez Free le mieux serait d'avoir un smartphone captant la bande B28 (700 MHz), mais c'est plus cher, même si ça devient abordable.
Pour être sûr que le smartphone est HS, il faudrait le tester avec une autre carte SIM. Ce serait un test déterminant.
Une panne est toujours possible, mais ça m'étonne un peu parce que le J3 est un smartphone récent.
Si vous devez le remplacer, choisissez un smartphone qui ait plus de mémoire interne, car les applis prennent de plus en plus de place.
Et comme vous êtes chez Free le mieux serait d'avoir un smartphone captant la bande B28 (700 MHz), mais c'est plus cher, même si ça devient abordable.