Reseau mobile non disponible

jeff -  
MPMP10 Messages postés 45223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis ce matin impossible de tél et d'envoyer des sms sur mon sansung j3 opérateur free, il indique: reseau mobile non disponible.
Que faire?
Merci


Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 13268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 459
 
Bonjour,

Consultez cette page.
C'est un bon résumé des tests à faire en priorité.
0
jeff
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai tout vérifié, réseau ok, par contre dans paramètres, sélection auto des réseaux, , il est indiqué: "connexion impossible, réessayez plus tard".
Ce matin j'ai réussi à faire un n° durant 7 secondes, puis ça a coupé et à nouveau: réseau mobile non dispo...
0
Pierr10 Messages postés 13268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 459
 
Bonjour,

Il faut aller dans Connexions > Réseaux mobiles > Opérateur réseau
Et vous cliquez sur Sélection automatique.

Avez-vous l'icône du réseau en haut de la page d'accueil ?


Je ne pense pas que ce soit une panne côté Free.
Les accords d'itinérance avec Orange sont toujours valides et donc lorsque le réseau Free est en panne, Orange prend le relais. Vérifiez quand même que l'itinérance des données est bien activée (Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles ; cocher Données en itinérance").
0
jeff
 
j'ai activé données en itinérance, le pb persiste
0
Pierr10 Messages postés 13268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 459
 
Bonjour,

Il faut envisager une panne du smartphone ou une défectuosité de la carte SIM.

Donc le plus simple est de mettre la carte SIM dans un autre smartphone.

Si le 2ème smartphone fonctionne correctement, c'est que la carte SIM est OK.

Pour compléter le test, vous pouvez mettre une autre carte SIM dans votre smartphone (éventuellement d'un autre opérateur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeff
 
Bonjour,
La carte SIM fonctionne sur un autre smartphone, je pensais aussi qu"il s'agissait d'une panne.
Je suis allé hier au sav de la fnac, une jeune femme l'a manipulé dans tous les sens pendant 30 minutes pour me dire à la fin que mon tél était HS... donc pas réparable! J'en doute car le wifi fonctionne, j'ai toujours accès à ma boîte mail, mais plus d'appels possibles.
0
Pierr10 Messages postés 13268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 459
 
Bonjour,

Pour être sûr que le smartphone est HS, il faudrait le tester avec une autre carte SIM. Ce serait un test déterminant.
Une panne est toujours possible, mais ça m'étonne un peu parce que le J3 est un smartphone récent.

Si vous devez le remplacer, choisissez un smartphone qui ait plus de mémoire interne, car les applis prennent de plus en plus de place.
Et comme vous êtes chez Free le mieux serait d'avoir un smartphone captant la bande B28 (700 MHz), mais c'est plus cher, même si ça devient abordable.
0
MPMP10 Messages postés 45223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 384
 
Bonjour,
Redémarrer votre téléphone pour voir....
0