Relier Cable Haut parleur RCA

Nhjm Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponse. Je voulais savoir comment faire pour relier les deux fils en cuivre d'un haut-parleur (+ et -) vers une sortie RCA il me semble (prise rouge et blanche) d'un autoradio ou autres appareils disposant de cette prise. Est-ce possible ?

Merci

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Bonjour,
Les prises RCA rouge et blanches sont des prises ligne, non amplifiées
1
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Sur une prise RCA, le - correspond à l'anneau et le + à la broche centrale (si tu inverses la polarité par erreur ça n'est pas dramatique).
Mais je te déconseille vivement de faire ce câblage car une prise RCA, de manière générale, ne sort pas un signal suffisamment amplifié pour aller directement sur un haut-parleur.
1
Nhjm Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je vous remercie
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Mais de rien et repasse si autre question
0