Petite question sur le changement de box + conseil

Résolu/Fermé
LeonardDevientSy - 21 juil. 2020 à 15:09
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juil. 2020 à 20:20
Bonjour, je souhaiterai changer ma box livebox 3 pour x et y raison et je me demande si il est possible de prendre une box qui ne vient pas d'orange, par exemple TP-Link ou même D-Link en "routeur" si j'ai bien compris (j'y connais rien désolé) et si oui, est ce que je vais perdre des options comme la TV par exemple ? Dernier question, les modem dans le commerce, sur topachat pour ne citer qu'eux, c'est mieux qu'une livebox de manière générale ou alors ça vaux pas tant le coup que ça? des avantages / des inconvénients ? Des conseils de modèles à prendre ou à éviter ?

merci !
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
21 juil. 2020 à 15:21
Salut,
la vache topachat, ça existe encore ?
j'ai connu ça il y a 20 ans, je ne voyais plus de pubs, je pensais que ça avait disparu.
Pour le reste,
que veux tu faire exactement et de quoi as tu besoin en fait ?
La bonne idée pour remplacer une LBX aujourd'hui c'est de passer à la fibre, à l'époque où nous sommes, ce n'est pas une bonne idée d'investir dans un routeur adsl.
Après, certains routeurs permettent de récupérer téléphonie et télévision sans LBX, mais c'est du travail d'artiste et je ne suis pas sûr que tu sois équipé au niveau connaissances réseau pour arriver à maitriser un engin tous terrains quand on descend du bus.
0
LeonardDevientSy
21 juil. 2020 à 15:44
hey ! merci déjà pour répondre,
haha oui faut croire écoute !
Je ne vais pas faire plus qu'un utilisateur lambda, mettre des appareils déçu et aussi ma TV avec orange, donc je me pose la question si ça peux marcher tout de même ! c'est compliquer pour récupérer ça sur un routeur du commerce ?
Je comprends mais malheureusement je n'ai pas encore la fibre.. il y à des travaux pour cette année normalement mais nous ne somme n'est jamais à l’abri d'un contre temps. Je suis en vdsl2 actuellement, je ne sais pas si il y à des box hydride lol
Si je prend un truc à pas cher, ça en vaux pas le coup le temps de la fibre ? dans tout les cas c'est pas mieux d'une livebox ou je suis à coté de la plaque ?
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > LeonardDevientSy
21 juil. 2020 à 16:11
oui,
c'est compliqué, et il faut ajouter un routeur complexe à administrer.
Qu'est ce qui ne va pas avec une LB3 ?
Si tu veux juste améliorer un réseau wifi, tu ajoutes un point d'accès wifi plus performant, ça devrait suffire.
0
LeonardDevientSy > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
21 juil. 2020 à 18:48
Non non pas de problème de wifi spécifiquement, mais elle fait son temps, elle en demande une autre ! Reste à savoir quoi faire et quoi prendre
0
LeonardDevientSy
21 juil. 2020 à 16:37
C'est surtout avec la mienne qui fait son temps, avec tout les aléas de la vie qui rend complexe aujourd'hui son utilisation, du coup, soit j'en achète une autre similaire, soit une du commerce.. et avec certain prix attractif, je me demande ce qu'il vaux mieux faire et ne pas faire !
0
LeonardDevientSy
22 juil. 2020 à 16:14
Bon.. outre la bataille d'égo entre deux personnes sur mon sujet qui n'a aucun rapport, supprimé en boucle depuis, je crois qu'il aurait été mieux de ce concentrer sur la question messieurs !
Comme dirait l'autre, et je trouve ça dommage, je crois que la question va être très vite répondu ! Si personnes n'est en mesure de me conseiller concrètement , je vais devoir faire l'apprentie sorcier moi même.
Sur ce, je vous laisse.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 22 juil. 2020 à 16:56
non,
ça n'est pas une bataille d'égo, c'est un troll qui est venu pourrir une discussion, il ne faut pas mélanger, et il a été éliminé comme il se doit.
Pour ce qui est de ta lbx, il vaut mieux que tu la gardes vu que ton objectif n'est pas bien défini.
Elle a fait son temps,
n'est pas un argument valable en matière de box, surtout quand elle appartient à ton FAI.
0
LeonardDevientSy > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
22 juil. 2020 à 18:28
Pour clarifier les choses et j'en terminerai ici,
Sans vouloir juger qui que ce soit, je dirai que chacun a sa compréhension objectif des choses et sans avoir mélanger toujours, nous conviendrons qu'elle n'a pas sa place ici. Mais passons.

L'objectif est suffisamment défini cependant pour la nature de ma question. Je justifie moi même qu'elle à besoin d'être remplacée, car justifiable et avéré. Qu'est ce qu'un argument valable justifiant le remplacement d'une livebox outre son problème matériel qui la rend difficilement utilisable ? Ça ne regarde que moi ici, vous m'en excuserez. Je pourrais très bien la changer sans problème, mais avant ça, je fais un détour dans la jungle et me pose des questions sans réponses.
La nature de ma question est pourtant relativement simple et tourne sur un changement, pas une demande d'avis avec votre respect sur un argumentaire si je peux ou pas la remplacer.
Jusqu'à présent, aucun message ni conseil sur l'achat une box du commerce ou si je n'ai juste qu'à changer ma livebox par une autre voyez vous.. si ça vaux le coup ou pas, quoi prendre ou non etc.. si on additionne avec le reste, ça fait beaucoup de message pour au final rien de ma demande.
Peut être ne suis-je pas au bon endroit et c'est pour cela que je stop ici !
Cordialement.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > LeonardDevientSy
Modifié le 28 juil. 2020 à 09:30
Je vais te répondre car tu ne vas pas finir comme ça avec une auréole de petit ange victime au dessus des oreilles:
Visiblement tu t'écoutes parler et tu colles une tartine pour ne rien dire au final .
Depuis le début tu nous pompes l'air pour savoir ce qui serait mieux qu'une LBX sans vouloir ni sans doute pouvoir nous dire de quoi tu as besoin et que la tienne ne fait pas ou ne fait plus.
Quand tu sauras ce que tu veux à part faire causette, surtout t'écouter parler, tu reviens nous voir ....OK ?
Mais si tu trouves réponse satisfaisante ailleurs, tant mieux, nous aurons rempli notre rôle indirectement.
Rien que ça c'est déjà un plaisir.
0