Config réseau.

Fermé
taz13 - 16 juil. 2020 à 22:12
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 juil. 2020 à 00:17
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair.
J'habite une maison que l'on partage avec mes beau-parents.
Ils ont la freebox par fibre et nous partageons cette connexion (vu qu'on habite la même maison)
Nous habitons au 1er étage et la connexion ne monte que très peu et uniquement dans le salon.
Nous avons donc fais monter un câble et j'ai acheté un point d'accès qui me permet d'avoir un second réseau de la même box.

Mais avec l'emplacement, il ne va pas jusqu'à la chambre de mon fils qui est à l'autre bout de l'étage. J'ai récupéré un répéteur orange "ARRIS" qui en théorie fonctionne avec les réseau free par wps.

Par contre, comme je veux qu'il répète mon wifi de mon point d'accès, je ne peux pas appuyer sur le wps du point d'accès car lui essaie de trouver un réseau et non émettre le sien (enfin, c'est ce que j'en ai conclu)

Comment faire pour configurer ce répéteur (ou n'importe quel autre d'ailleurs) sur mon point d'accès.

Merci de vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
17 juil. 2020 à 00:17
Salut,
mettre un second point d'accès serait une meilleure idée.
0