Probleme de surcharge

Frida -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

tout d abord je precise etre une novice dans le domaine et donc je ne comprends pas le jargon concernant l installation antenne/tnt ect

je vais m expliquer avec des mots simples, je n ai pas trouvé la solution dans ce forum

aujourdui jai voulu changer mon cablage usé qui lit ma tv, mon decodeur tnt ( pour chaines fr) ainsi que mon decodeur pour chaines etrangeres.
tous 2 de la marque STRONG ( ils ne sont pas recents)

mon voisin a gentiment accepté de reparer ; couper, tailler ect...ce cable et il l a fait a merveille il est tout neuf, rigide, propre lisse..

tout a bien fonctionné. tout marchait, mais plus tard j allume mon decodeur chaine etrangeres,( ext 2) et ca me dit surcharge antenne et j entends comme un sifflement ou bien des petits coups furtifs

or, le decodeur tnt ( ext1) fonctionne sans probleme.

que dois je faire?

je vous joins des fotos de mon installation si c est possible?
ps/ jai une tv 16/9 samsung.

merci de m aider je deviens ouuufff :(((

8 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 576

Bonjour,
Ce " décodeur pour chaines étrangères est donc un terminal satellite ?
Quelle est sa référence complète ?
Essayer de dévisser le câble d'entrée de la parabole et voir si cette surcharge s'affiche toujours
0
Frida

Bonjour j ai devissé tous les cables d entrée
à moins que ça soit la prise murale mais ca peut pas l etre sinon mon decodeur tnt pour chaine française ne marcherait pas aussi

en fait je n ai pas de parabole elle est située certainement sur le toit de l immeuble
nous sommes reliés que par des cables lnb
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 576

Tu as donc une prise murale mixte TV/SAT et peut être FM ?
As tu fait ce que je t'ai conseillé ? deviser la prise F à l'entrée du décodeur sat et voir si cette surcharge est toujours affichée ?
0
Frida

oui je lai fait plusieurs fois jai tout essayé et c est toujours en surcharge

malheureusement je ne peux pas montrer en photos je ne suis pas membre
0

Si cet appareil indique une surcharge antenne alors que celle ci est débranchée, c'est qu'il à un souci, quelle est sa référence complète ?
0
Frida_k Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c est quand c est branché qu il y a surcharge, si je debranche j obtiens " aucun signal"
ce qui est logique
0
Frida_k Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

2
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 576 > Frida_k Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce boitier est donc un séparateur TV /SAT ?
Il faudrait raccourcir le câble du boitier à la prise murale qui est d'une longueur inutile
0
Frida_k Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

l ancien etait tres long et ça a toujours marché jai acheté pour avoir une longueur courte
et ça marchait aussi

ca fait 2 decennies qu on a eu un cablage long et ca fonctionnait
le probleme est ailleurs car la tnt fonctionne quand meme

c est le decodeur pour chaines etrangeres qui est en surcharge

bref je tourne en rond je sais pas comment faire
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 576 > Frida_k Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que se passe t il chez tes voisins ?
0
Frida_k Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mes voisins ne se connectent plus avec les cables de l immeuble
ils ont la box orange

cet immeuble a toujours connu des pbs de connexions

jai la box dans ma chambre mais dans le salon il est impossible de lier du coup on utilise des boitiers tnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc ce terminal n'est pas en cause et c'est ce que je voulais vérifier.
Il faut refaire proprement les fiches F et attention, le moindre "cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre => court circuit => affichage surcharge antenne :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

0

justement c est refait proprement c est ce que je disais et ca fonctionnait

mais 1h apres ça me dit surcharge

jai justement changer toutes les fiches et c est tout neuf jai tout racheté
0

0

voila tout mon branchement!
0

la prise murale qui est en lien direct avec la parabole sur le toit

donc jai la tnt, et chaines etrangeres
mais surcharge sur le boitier SAT chaines etrangeres
0

La prise murale est en lien avec la parabole et une antenne râteau pour la TNT + coupleut TV/SAT
0

oui voila
0