Probleme de surcharge
Bonjour
tout d abord je precise etre une novice dans le domaine et donc je ne comprends pas le jargon concernant l installation antenne/tnt ect
je vais m expliquer avec des mots simples, je n ai pas trouvé la solution dans ce forum
aujourdui jai voulu changer mon cablage usé qui lit ma tv, mon decodeur tnt ( pour chaines fr) ainsi que mon decodeur pour chaines etrangeres.
tous 2 de la marque STRONG ( ils ne sont pas recents)
mon voisin a gentiment accepté de reparer ; couper, tailler ect...ce cable et il l a fait a merveille il est tout neuf, rigide, propre lisse..
tout a bien fonctionné. tout marchait, mais plus tard j allume mon decodeur chaine etrangeres,( ext 2) et ca me dit surcharge antenne et j entends comme un sifflement ou bien des petits coups furtifs
or, le decodeur tnt ( ext1) fonctionne sans probleme.
que dois je faire?
je vous joins des fotos de mon installation si c est possible?
ps/ jai une tv 16/9 samsung.
merci de m aider je deviens ouuufff :(((
tout d abord je precise etre une novice dans le domaine et donc je ne comprends pas le jargon concernant l installation antenne/tnt ect
je vais m expliquer avec des mots simples, je n ai pas trouvé la solution dans ce forum
aujourdui jai voulu changer mon cablage usé qui lit ma tv, mon decodeur tnt ( pour chaines fr) ainsi que mon decodeur pour chaines etrangeres.
tous 2 de la marque STRONG ( ils ne sont pas recents)
mon voisin a gentiment accepté de reparer ; couper, tailler ect...ce cable et il l a fait a merveille il est tout neuf, rigide, propre lisse..
tout a bien fonctionné. tout marchait, mais plus tard j allume mon decodeur chaine etrangeres,( ext 2) et ca me dit surcharge antenne et j entends comme un sifflement ou bien des petits coups furtifs
or, le decodeur tnt ( ext1) fonctionne sans probleme.
que dois je faire?
je vous joins des fotos de mon installation si c est possible?
ps/ jai une tv 16/9 samsung.
merci de m aider je deviens ouuufff :(((
A voir également:
- Surcharge au niveau du cable antenne
- Branchement câble antenne tv samsung - Forum Format et connectique vidéo
- Cable ss ✓ - Forum Matériel & Système
- Probleme antenne tv - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
8 réponses
Bonjour,
Ce " décodeur pour chaines étrangères est donc un terminal satellite ?
Quelle est sa référence complète ?
Essayer de dévisser le câble d'entrée de la parabole et voir si cette surcharge s'affiche toujours
Ce " décodeur pour chaines étrangères est donc un terminal satellite ?
Quelle est sa référence complète ?
Essayer de dévisser le câble d'entrée de la parabole et voir si cette surcharge s'affiche toujours
Tu as donc une prise murale mixte TV/SAT et peut être FM ?
As tu fait ce que je t'ai conseillé ? deviser la prise F à l'entrée du décodeur sat et voir si cette surcharge est toujours affichée ?
As tu fait ce que je t'ai conseillé ? deviser la prise F à l'entrée du décodeur sat et voir si cette surcharge est toujours affichée ?
Si cet appareil indique une surcharge antenne alors que celle ci est débranchée, c'est qu'il à un souci, quelle est sa référence complète ?
l ancien etait tres long et ça a toujours marché jai acheté pour avoir une longueur courte
et ça marchait aussi
ca fait 2 decennies qu on a eu un cablage long et ca fonctionnait
le probleme est ailleurs car la tnt fonctionne quand meme
c est le decodeur pour chaines etrangeres qui est en surcharge
bref je tourne en rond je sais pas comment faire
et ça marchait aussi
ca fait 2 decennies qu on a eu un cablage long et ca fonctionnait
le probleme est ailleurs car la tnt fonctionne quand meme
c est le decodeur pour chaines etrangeres qui est en surcharge
bref je tourne en rond je sais pas comment faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
à moins que ça soit la prise murale mais ca peut pas l etre sinon mon decodeur tnt pour chaine française ne marcherait pas aussi
en fait je n ai pas de parabole elle est située certainement sur le toit de l immeuble
nous sommes reliés que par des cables lnb