Probleme de surcharge
tout d abord je precise etre une novice dans le domaine et donc je ne comprends pas le jargon concernant l installation antenne/tnt ect
je vais m expliquer avec des mots simples, je n ai pas trouvé la solution dans ce forum
aujourdui jai voulu changer mon cablage usé qui lit ma tv, mon decodeur tnt ( pour chaines fr) ainsi que mon decodeur pour chaines etrangeres.
tous 2 de la marque STRONG ( ils ne sont pas recents)
mon voisin a gentiment accepté de reparer ; couper, tailler ect...ce cable et il l a fait a merveille il est tout neuf, rigide, propre lisse..
tout a bien fonctionné. tout marchait, mais plus tard j allume mon decodeur chaine etrangeres,( ext 2) et ca me dit surcharge antenne et j entends comme un sifflement ou bien des petits coups furtifs
or, le decodeur tnt ( ext1) fonctionne sans probleme.
que dois je faire?
je vous joins des fotos de mon installation si c est possible?
ps/ jai une tv 16/9 samsung.
merci de m aider je deviens ouuufff :(((
8 réponses
Une utilisatrice novice décrit des difficultés d’installation d’antenne et de câble TNT après réparation, constatant une surcharge antenne sur le décodeur des chaînes étrangères (ext 2) alors que le décodeur TNT (ext 1) fonctionne. Plusieurs réponses recommandent de tout revoir et refaire les branchements, en vérifiant notamment le contact entre la tresse et l’âme cuivre, et l’adaptation des prises en lien avec satellite. D'autres conseils suggèrent de tester en dévissant le câble d'entrée pour vérifier si la surcharge persiste, et d’insister sur une révision complète des connexions afin de clarifier l'état du câblage.
-
Bonjour,
Ce " décodeur pour chaines étrangères est donc un terminal satellite ?
Quelle est sa référence complète ?
Essayer de dévisser le câble d'entrée de la parabole et voir si cette surcharge s'affiche toujours
-
Bonjour j ai devissé tous les cables d entrée
à moins que ça soit la prise murale mais ca peut pas l etre sinon mon decodeur tnt pour chaine française ne marcherait pas aussi
en fait je n ai pas de parabole elle est située certainement sur le toit de l immeuble
nous sommes reliés que par des cables lnb
-
-
Tu as donc une prise murale mixte TV/SAT et peut être FM ?
As tu fait ce que je t'ai conseillé ? deviser la prise F à l'entrée du décodeur sat et voir si cette surcharge est toujours affichée ? -
Si cet appareil indique une surcharge antenne alors que celle ci est débranchée, c'est qu'il à un souci, quelle est sa référence complète ?
-
-
-
-
l ancien etait tres long et ça a toujours marché jai acheté pour avoir une longueur courte
et ça marchait aussi
ca fait 2 decennies qu on a eu un cablage long et ca fonctionnait
le probleme est ailleurs car la tnt fonctionne quand meme
c est le decodeur pour chaines etrangeres qui est en surcharge
bref je tourne en rond je sais pas comment faire -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
La prise murale est en lien avec la parabole et une antenne râteau pour la TNT + coupleut TV/SAT