Son qui grésille pendant les téléchargements

Fermé
JBM89 - Modifié le 10 juil. 2020 à 13:35
 JBM - 11 juil. 2020 à 11:33
Bonjour à tous,

J'ai un dysfonctionnement mineur mais tout de même embêtant, qui dure depuis plusieurs années.
Dès que je lance un téléchargement, ou parfois même simplement en lançant du contenu sur internet, mes enceintes grésillent, crépitent si un son est joué (jeu, film, musique).
Par exemple, je viens de lancer le téléchargement de plusieurs jeux sur un launcher, et je dois aller dans les paramètres audio du PC pour désactiver et réactiver ma carte son.
Je fais cette manip à peu près tous les jours depuis des années... c'est relou :)
Je précise que je suis en fibre optique et il me semble que le problème apparaisse plus facilement quand le débit de download est fort.

J'ai fini par changer très récemment de carte son externe (passé de l'"Audio Kontrol 1" chez Native Instrument à la "Scarlett Solo" de chez Focusrite), et le dysfonctionnement est présent moins fréquemment, mais toujours là.
J'ai également changé les câbles qui relient mes enceintes (KRK Rokit 6) à la carte son.

Le dysfonctionnement persiste avec différents câbles ethernet, et en branchant la carte son sur différents ports USB.
En revanche, le dysfonctionnement n'apparait jamais sur un casque audio branché en USb également. Il n'affecte QUE mes enceintes reliées à la carte son externe.
Je suis à cours de solutions, j'ai essayé de bidouiller tout ce qui est buffering et fréquences en suivant des tutos youtube mais je n'y comprend pas grand chose et pour le moment je n'ai pas trouvé de formule magique si cela vient de là.

J'ai vu que certaines personnes avaient ce problème mais en wifi... je ne vois pas d'autres cas comme le mien.

Si quelqu'un peut me venir en aide, un grand merci.


JBM

2 réponses