Son qui grésille pendant les téléchargements

Fermé
JBM89 - Modifié le 10 juil. 2020 à 13:35
 JBM - 11 juil. 2020 à 11:33
Bonjour à tous,

J'ai un dysfonctionnement mineur mais tout de même embêtant, qui dure depuis plusieurs années.
Dès que je lance un téléchargement, ou parfois même simplement en lançant du contenu sur internet, mes enceintes grésillent, crépitent si un son est joué (jeu, film, musique).
Par exemple, je viens de lancer le téléchargement de plusieurs jeux sur un launcher, et je dois aller dans les paramètres audio du PC pour désactiver et réactiver ma carte son.
Je fais cette manip à peu près tous les jours depuis des années... c'est relou :)
Je précise que je suis en fibre optique et il me semble que le problème apparaisse plus facilement quand le débit de download est fort.

J'ai fini par changer très récemment de carte son externe (passé de l'"Audio Kontrol 1" chez Native Instrument à la "Scarlett Solo" de chez Focusrite), et le dysfonctionnement est présent moins fréquemment, mais toujours là.
J'ai également changé les câbles qui relient mes enceintes (KRK Rokit 6) à la carte son.

Le dysfonctionnement persiste avec différents câbles ethernet, et en branchant la carte son sur différents ports USB.
En revanche, le dysfonctionnement n'apparait jamais sur un casque audio branché en USb également. Il n'affecte QUE mes enceintes reliées à la carte son externe.
Je suis à cours de solutions, j'ai essayé de bidouiller tout ce qui est buffering et fréquences en suivant des tutos youtube mais je n'y comprend pas grand chose et pour le moment je n'ai pas trouvé de formule magique si cela vient de là.

J'ai vu que certaines personnes avaient ce problème mais en wifi... je ne vois pas d'autres cas comme le mien.

Si quelqu'un peut me venir en aide, un grand merci.


JBM

2 réponses

Salut , c'est quoi comme référence de pc ? ce genre de bruit est soi une mauvaise config de la carte son donc bien intégré que le logiciel fournit avec doit être en mémoire au démarrage . Soi c'est l'alimentation qui as un défaut ou plus probable la carte son interne à désactiver dans le bios
0
Salut, merci de ta réponse !
Alors je vais regarder comment désactiver ça dans le bios ! Merci :) j’élimine les configs de carte son parce que le problème persiste avec 2 cartes différentes et différents réglages.
0
Salut, t'as essayer pas mal de chose sauf le remplacement de l'ampli des hp, je serais pas te dire comment l'ampli chope les parasites mais c'est tout à fait possible

C'est quoi les haut parleur / ampli ?
0
Salut, merci de ta réponse :)
C’est les KRK Rokit 6, elles fonctionnent sans ampli, elles sont directement branchées sur ma carte son. (Les grésillements sont là avec du XLR ou du Jack)
0