Quel processeur choisir carte MSI A68HM-p33

Cecelextraterrestre -  
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Mon pc est en souffrance, le processeur est souvent à 100% et ça rame...
J'ai une configuration de 16go de ram et 3 dd. Je souhaiterai offrir un peu de souffle a celui ci mais je ne sais pas comment choisir un processeur.
Ce pc me sert pour 9 caméras qui enregistrent en 24/24 mais certaines se deconnectent par moment. Dès que je lance un son ou un film, ça rame encore et encore...
Il y aurait il une âme charitable pour me conseiller sur le modèle choisir svp ? ????
Merci

1 réponse

jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619

Bonjour,
qu'est ce qui utilise le processeur comme ça ? c'est juste le logiciel d'enregistrement ?
si les vidéos sont enregistrer sur le même disque dur que celui où est installé windows c'est normal que ça ram.
1
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028

Hi,
Même si c'est pas le même DD... selon le volume du flux et le contrôleur... ça peut avoir du mal. C'est de la multi écriture en // soutenue.

Comptant la compression vidéo, l'enregistrement et le reste... le CPU doit être mobilisé et si il est mauvais pour l'encodage à la base... ça doit pas aider.

Mais demander quel processeur on peut mettre et ne pas donner celui déjà en place... difficile. Reste que au mieux, c'est des A10-7xxx sur cette carte mère... et que même avec ça, ça risque d'être poussif sans parler de la chauffe à dissiper.
0
Cecelextraterrestre > Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Yes bien vu... Mon processeur c'est un bébé AMD a4-6320 3.80Ghz
Merci pour ta réponse
0
Cecelextraterrestre

Jumulka non les enregistrements sont dirigés sur un autre dd
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028 > Cecelextraterrestre

Peu performant.

SI le boîtier est très bien refroidit, le processeur a un bon ventirad (pas celui d'origine), tu peux monter vers un A10-7xxx. Mais, faut-il encore en trouver neuf... car ils ne sont plus du tout fabriqués.
0
Cecelextraterrestre > Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Super merci infiniment Mr Juste DT
0